Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, stlm, Sullivan59, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AMPLI PORTABLE DE CASQUE HI FI

Message » 26 Oct 2002 12:08

savez vous si cela existe un ampli casque portable. (pas le Creek qui est gros et pas bon)? aux USA oui (par ex : fixup.net). il y a des fêlé de hifi portable qui les fabriquent. si ça n'existe pas en catalogue, savez-vous si quelqu'un pourrait m'en fabriquer avec des OPA hi-end bien-sûr! c'est par exemple pour brancher un sennheiser HD600 et des ETY 4S sur un discman(bonjour l'impédance!)
merci
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 1:32

RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Oct 2002 10:47

merci, mais ils font le "total airfead" en portable qui est critiqué comme cher 200$ n'est pas terrible comme son. en tout cas pas up to date. Un bon électronicien (moi je ne sais rien en la matiere) qui irait voir les sites genre head fi et headwise et fixup.net trouveraient des plans et explications en DIY pour moitié ou 1/4 du prix de headroom mais en vrai haut de gamme sonore. donc si quelqu'un connait quelqu'un qui sait.....
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 12:29

Mopa a écrit:merci, mais ils font le "total airfead" en portable qui est critiqué comme cher 200$ n'est pas terrible comme son. en tout cas pas up to date. Un bon électronicien (moi je ne sais rien en la matiere) qui irait voir les sites genre head fi et headwise et fixup.net trouveraient des plans et explications en DIY pour moitié ou 1/4 du prix de headroom mais en vrai haut de gamme sonore. donc si quelqu'un connait quelqu'un qui sait.....


Il existait une revue qui s'appelait le haut-parleur avant... Il me semble bien qu'elle était consacrée à tous les montages audio DIY. Tu as peut-être une chance de le trouver la dedans si ce magazine existe toujours.

Roro.

P.S : apparemment, tu es un amateur d'audio portable. Peux-tu me dire ce que tu as comme lecteur ? un CD ou MP3 ? Peux-tu me conseiller un "discman" de bonne qualité pour pas trop cher. Je ne veux pas de gadgets, je veux juste un très bon son. Merci.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Oct 2002 13:05

Ouais, un peu.
je peux te conseiller le Panasonic SL-CT790 : CD PORTABLE

· Boîtier ultra-plat et complètement rond, avec capot en aluminium
· Sortie numérique optique (vrai line -out)
· Jusqu’à 100 heures d’autonomie
· Télécommande filaire avec écran LCD
· Mémoire antichoc 48 secondes
· Livré avec batteries rechargeables et adaptateur secteur

Accessoires
· Ecouteurs
· Télécommande filaire
· Batteries rechargeables Ni-Mh avec en plus un plug de 2 piles AA (pas cher) fourni avec : durée + de 100h d'écoute sans recharger!!!!!
· Adaptateur secteur

Dimensions 130.5 (L) x 14.3 (H) x 135.5 (P) mm
Poids : 127 grammes
Couleur : Aluminium

Réf. : SL-CT790 on le trouve à 180 € chez servilux à Pyramides Paris et donc chez magma ou Cobra ou Illel qui s'alignent en général sur le plus bas prix.


J'ai essayé pas mal de casques avec les mieux : le porta pro de Koss, mais pas beau (sur moi en tout cas).
dans la rue trop de bruit donc: sony noise canceller : 10db de recul de bruit mais musicalité bof.
le top du top (au moins aussi bon que mes sennheiser hd 600 at home) les Etymotic ER 4P ou 4S (lit les commentaires sur Headwise et head fi) le moins cher trouvé sur le net chez http://www.customearsets.com/ de new york c'est 269$ ( au lieu de 330)+15$(au lieu de 40 sur headphome.com) de frais d'envoi.
Steve est super cool et te conseillera.
autre avis respectable
Xin, le fou de fixup.net conseille le
Sony D-FJ401 among many other brands and models. I selected it because:

It has a line out jack. This is the #1 reason, because I want use it with my amps and line out is way better than headphone jack because the signal bypass the built-in headphone amp which is usually not audiophile level.
It has a tuner. I like FM radio. It has FM, AM, WB and TV.
It is small. It's just the size of a CD and has no any extra fat. Although it is not super thin, but still very thin and can be easily put into a pant's pocket.
Its battery life is terrific. It uses only two AA batteries and they last 47 hours when G-Protection is enabled (37 hours if disabled) and 70 hours on radio.
avec le Koss KSC/35 qui a les mêmes spécif que le porta pro mais sans le bandeau
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 14:50

Merci,

Sur un autre thread, tu conseillais déjà les Etymotic. Je suis allé voir et, par curiosité, j'ai commandé les ER-6. Normalement, je préfère les écouteurs avec "serre-tête" car je trouve qu'ils tiennent mieux.

Les Etymotic tiennent bien dans l'oreille ?

Pour le baladeur, entre le Pana et le Sony, que me conseillerais-tu sachant que je n'écoute pas la radio ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Oct 2002 15:54

le pana pour sa légèreté et le son qui est supérieur au sony habituellement.
headroom conseille aussi les pana. le modèle moins cher que le 790 est le 470 ou 490 (à vérif) et a bonne presse mais est moins bien équipé en qualité de composant (y parait, je sais pas faire de l'électronique mais je lis les reviews).
les ety tiennent bien dans les zoreilles! contrairement au sony. il faut prendre l'habitude, c'est tout et baisse le son tu découvriras la musique!content d'avoir pu partager cette bonne (délicious) info.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 19 Déc 2002 12:24

salut!
j'ai reçu mon ampli de casque hier en DIY par Fixup. c'est le pied! Gros comme 4 piles AAA et capable de sonner comme un gros système en line out sur mon pana ct 790 et drivant le sennheiser hd 600 avec une aisance (bien mieux qu'en sortie casque de mon atoll in100!)
le top du vraiment portable c'est avec les Etymotic.

adresses sur demande, le collègue est surbooké!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 20 Déc 2002 1:27

salut Mopa,

je suis aussi très interessé par ce genre de produit (l'ampli casque portable) mais je me pose une question : est ce que ça chauffe bcp ?? (en fait est ce qu'on peut le ranger dans un "case-logic" avec le discman ?)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 9:51

ça ne chauffe PAS DU TOUT c'est miniature et de la taille de 4 AAA! va sur son site WWW.FIXUP.NET regarde dans les cool tips Pocket Amp et embrasse le de ma part si tu lui mail !
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message