Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon HF du 26 & 27 Octobre

Message » 27 Oct 2002 11:20

""Allez un chti compte rendu pour ceux qui ont pas pu y aller""

vous pourriez ajouter quelques mots ici :
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... msg=8974.1
:wink:
Dernière édition par Bbill le 27 Oct 2002 12:22, édité 1 fois.
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 27 Oct 2002 11:36

Bon, je me lance pour un CR.

Fidelta : pas écouté

Cabasse: écoute des Baltique alimentées par un tube + caisson Thor => très bof.
Kara + ampli Arcam et cable "haut de gamme de chez Monster" ;-) => beaucoup mieux, très belle scéne sonore, timbres "Cabasse" mais je suis amateur ;-)

AudioDistribution / Naim : pas écouté ( mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'écoute de toute facon, matos présenté en statique uniquement... )

Icos : pas écouté

Newt / Halcro + doubles Kal : pas écouté

Audio Note : pas écouté

Présence / YBA + Weggs : écouté briévement cuase coup de tel intempestif, un beau spectacle son et lumière, pas mal dans l'absolu mais quand même pas au niveau du tarif ( je dirais environ 1.5 MF ! )

Triangle : son typique de la marque, très rapide, peut être un peu trop. A écouter "de loin" ( j'ai essayé pour vous, au premier rang les tweeter sont insupportables ). L'electronique était du Classé ( qui animait pas mal de stands dont B&W ) probablement pas le meilleur choix.

B&W : pas écouté ( mon grand regret )

AudioFocus / Thiel + Bel Canto : pas terrible. Le son reste scotché dans les enceintes, c'est "lourdingue" limite "vulgaire". Probablement un très mauvais marriage.

Audiomat + Atlantis : j'ai beaucoup aimé. Les encientes avaient un tweeter à ruban et le HP de bas-médium/grave se raccordait de facon un peu "limite" mais ca restait agréable et "fluide".