Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chord Odyssey et KZ05-09

Message » 27 Oct 2002 12:48

Bonjour,

Dans le but de faire la cablage interne de mes ProAc, je me pose qq questions.
Je sais que les ProAc utilisent du Chord Odyssey. Voila les caractéristiques :
Odyssey has a twisted pair construction with Teflon insulation and no outer sleeve in order to keep capacitance low, and maintain a consistently low dielectirc constant. Each conductor consists of 19 0.045mm strands of oxygen free copper. These are heavily silver plated, as most of the signal travels on the conductors' surface.

Cela ressemble beaucoup au KZ, non ?

Bye

Herve
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 12:59

19 brins de cuivre argenté isolés au téflon, c'est effectivement typiquement une structure de type "KZ" qq chose.
Ceci dit, 0.045 mm c'est très très fin : le KZ06-09 utilise des brins de 0.3 mm, plus de 6 fois plus gros !!
Je viens de regarder le catalogue Axon, ce que je trouve de plus approchant, c'est du EE3219 ( 19x0.05 ) et ca va être par bobine de 250m minimum "comme d'hab" chez Axon.
Est ce pour faire le cablage d'un clone de ProAc que tu as fait toi même en DIY ou pour refaire le cablage de ProAc existante ( dans ce 2eme cas, pourquoi essayer de refaire à l'identique ? ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 13:33

Salut Olivier,

Affectivement, les brins semblent fins, mais je crois plutot a une erreur dans la description. J'ai vu les brins de Cord, en diametre ca ressemble au KZ.
Image

C'est pour les clones de 2.5 en effet ... pas pour du recablage.

Bye

Merci

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message