Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon HF : le bilan

Message » 27 Oct 2002 19:16

ashram a écrit:mais pourquoi donc s'acharner avec du classé !!!
en plus le gars n'arrêtais pas de bouger au volume sur le même morceau !! argg, y m'énerve :evil:
805 pittoyable et l'escargot neutre peut-être mais mort de chez mort !
quelle froideur :-?


Très juste, pourquoi toujours du Classé, on dirait qu'au plus il y en a au moins ça marche :o :o :o

Je vous donne mon avis sur certaines config que j'ai écouté ou supporté. Tout en sachant que je suis incapable de juger sur de telles démos. Donc tout ceci ne sont que des impressions et non des jugements.

Fidelta: Comme je l'ai dit plus haut, impossible d'écouter le morceau de piano qui passait tellement c'était projeté.

Cabasse/Arcam/Octave: Les Kara ne m'ont pas emballé, bien mais sans plus (surtout à 11K€ la paire...). Thor et Baltic II, trop bourdonnant dans le grave, impression d'un "trou" dans le medium. Pas franchement réjouissant au final.

Audiomat et Atlantis: Maigre et agressif, Audiomat ne "sonne" pas du tout agressif pourtant, donc...

Gryphon et Apertura: Légèrement trop agressif pour moi déjà, mais j'ai pourtant l'impression que ces enceintes ont un grand potentiel quand même (le clown qui faisait la démo était franchement hilarant :lol: )

YBA WEGG3: C'était bien, un peu trop "réservé" comme système, trop de matos exorbitant pour une démo passe partout.

Triangle: Sur du Classé, encore et toujours :roll: , restitution un peu à la "va-y que je t'en mette plein la tronche" mais l'une des meilleurs pour moi quand même.

Thiel Bel Canto: Un peu (beaucoup?) trop maigre mais là aussi j'ai l'impression qu'il y a du potentiel. Démonstrateur infecte croyant que son Dac2 fonctionne mieux que sa platine SACD SCD-1: "ça ne sert à rien d'écouter ça vous savez, avec ce matériel on est au niveau du SACD"...

Meridian: Boum, boum, boum, boum...

Cayin/Davis: J'ai bien aimé, transparent, agréable très fluide sans trace d'agressivité pour une fois. L'intégré Cayin utilisé est inconnu on dirait.

Proac/Sim Audio: La petite tablette est impressionnante même sur un extrait très rythmé et assez chargé.

Conrad Johnson/Dunlavy: Je ne sais plus pourquoi mais nous avons fuit 30 secondes après être entré (Rémy, je fais appel à ta mémoire :wink: ). Dommage que la gamme Copland était statique :( .

B&W/Classé: Le système HC à X millions d'euros était inécoutable tellement rentre dedans, j'y ai perdu le peu d'ouïe qui me restait par contre les maux de tête me gagnaient... Les 805 signature sont impressionnantes sur certains morceaux et moins sur d'autres. L'aigu apparaissait un peu "à côté" du reste du spectre mais à mon avis c'est l'effet Classé car j'ai ressentis la même chose en écoutant les miennes avec le CAP-101, on dirait que l'aigu fait un peu bande à part :-? . Sinon les Vraies Nautilus sont tout ce qu'il y a de plus rigoureux, c'est vrai qu'on s'y croirait mais ça m'a semblé un peu métallique quand même (timbres :-? ), trop froid pour moi.

Linn: Aucun souvenir...

Phy: Coloré et bouché, heureusement la sortie de secours était proche.

Perso, au final j'ai trouvé que beaucoup d'écoutes étaient agressives et décharnées. Certain croirons qu'on a passé notre temps à fuire les écoutes agressives mais la journée s'est très bien déroulée. Le but était aussi de rencontrer du monde :wink: .

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:18

J'ai remarqué, que certains s'alignaient en rang d'oignons et discutaient "le bout de gras" lors d'écoutes...., d'autres sirotaient un expresso l'air dubitatif.
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:32

bon, bah moi qui n'ai pas pu me mêler à vous étant indisponible de tout le week-end, je ne regretterai qu'une chose, ne pas avoir fait connaissance. Je n'ai reconnu que Jérôme et sa crinière rrrrrroousse.....

à propos des Nautilus, j'en avais vu une paire récemment dans un mago à Nancy, en vitrine, et je pensais que c'était une paire de démo en plastique, à échelle réduite, et en plus, avec tous les HP à moitié bousillés. Mais apparemment, c'était bien des vraies quand on voit leur taille....

donc personne ne semble pour le moment, mis à part la découverte de passages musicaux parfois intéressants, avoir été charmé par telle ou telle écoute. C'est quand même dingue de fusiller à ce point des démos de matos THDG. Je faisais d'ailleurs samedi des courses pas loin de Présence Audio Conseil, et ai poussé leur porte pour prendre des infos sur l'EMC1. On voyait que leur personnel était pris ailleurs !!!! je suis tombé sur une personne charmante, mais qui ne savait pas ce qu'était un transport, un drive, et n'avait jamais entendu parler de SACD.....

même les Kalibrator sonnaient mal ? nan ? bah mince alors.....

ciao !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:39

BrunoLev : imagine deux Kalibrator écartées de cinq ou six mètres dans une pièce de 50 ou 60 mètres carrés...
Et une double espacée de deux à trois mètres, quasi en encoignures, et à un mètre du premier rang d'une salle de quinze mètres carrès qui n'en comptait que cinq (rangs de chaises...). La dernière rangée étant à un mètre du mur arrière...
Comment veux tu écouter ces enceintes dans ces conditions... Je (et plein d'autres) les ai trouvées si mauvaises que je (nous) me (nous) suis (sommes) dit qu'il était impossible qu'elles soient si mauvaises...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:51

Mon petit cr a moi du salon. (je n ai volontairement pas encore lu ceux de mes petits camarades sauf celui du papillon :wink: )

Tout d abord une fois n est pas coutume merci a Haute Fidélité d avoir organisé ce salon.
Merci à moman Boudze de s être occupé des poussins et de leur avoir donné la becquée le soir.

Palme d or ( et de loin) :
Triangle Magellan. :P :P :P

Un mot superbe. Voilà une produit abouti, le savoir faire de cette maison dans toute sa splendeur. Tout était tenu un grave a faire pâlir des 38cm. Une superbe cohérence, tout est très bien passé Les percussions de Kodo on y était, comme me le disait Haskil hier soir au resto on pouvait mesurer le diamètre des tambours. Les voix, les instruments classiques, tout passait à merveille. Seul défaut : une petite insistance dans l aigu mais je pense que ce coté légèrement métallique était due en partie aux électroniques Classé, j ai eu un peu la même chose sur les B&W qui marchait avec du Classé aussi. J imagine ces enceintes avec les électroniques qui vont bien, genre multi amplification passive avec le 6 canaux Audio Analogue si ce dernier à les même sonorités que le Grand Maestro. Je me suis même permis de dire à Mr de Vergnette que de tout ce que j ai pu entendre sur ce salon son produit était très loin devant (il ne m en a pas offert une paire pour autant :( )

Prix spécial :
Cabasse Artis

Tout le monde sait que je n aime pas particulièrement Cabasse. Mais il convient de reconnaître que ces enceintes fonctionnent très bien, Les électroniques Arcam n étaient sûrement pas suffisantes pour les faire marcher correctement.
Beaucoup de punch, bien timbrées belle image, ça marchait bien. On pourrait tout de même, vu les bebettes avoir un grave un peu plus profond et soutenu.

Prix FDG (foutage de G...)
Naim :evil:

Une honte toute la gamme était là en statique, je suis passé 5 fois pas une seule écoute même en HC (tout était prévu pour le HC)
Mr Nantois préferait vendre des casquettes et des polos Naim .

[color=red]INADMISSIBLE [/color]:evil: :evil:

Et c est un naimiste qui écrit çà ! :evil:

Prix de la nullité absolue :
Ex æquo :
Apertura double kalibrator et Weeg

Les doubles Kalibrator :
Je suis resté 45 mn à écouter ces trucs pas de scène sonore, pas de timbres pas d aigu, un pseudo grave dégoulinant et pas tenu, une basse électrique en caoutchouc, une batterie où les toms et caisses claire étaient remplacés par des coussins (je vous jure que je n exagère pas)
Le concerto Pour violoncelle de Tchaikowski : Le violon ne sonnait pas et l orchestre était une masse informe vaguement derrière.
Quand on pense que ces enceintes (peut on appeler ça des enceintes ?) étaient alimentés par des blocs mono Halcro, des câbles hms energia et des câbles secteur King cobra et tout et le toutim il y a au choix de quoi pleurer :cry: ou pisser de rire. :lol:

Weeg 3
Ah les enceintes à roulettes (MDR). Je suis resté 5 minutes.
Premier morceau un alto et un violoncelle (je suis pas très sur) les 2 instruments sonnaient de la même façon j ai eu énormement de mal à reconnaître ce que c était. Un grave baveux, répandu au niveau du sol, une espèce de pâté. L aigu je le cherche encore.
Second morceau : guitare flamencas et une danseuse de flamenco. Je ne sais toujours pas ce qu elle avait comme chaussures (Peut être une paire de double pump de reebok ou des Kikers) et quelle était la nature du sol sur lequel elle tapait (peut être du sable ?)
Troisième morceau : ce devait être un piano (sûrement pas un piano de concert, ni un Bastringue mécanique, bref je sais pô) je suis sorti après 30 secondes de cet instrument étrange.
L image sonore de ces enceintes ? je vois pas ce que vous voulez dire.

Pris d un doute :roll:

B&W Nautilus.

L écoute à commencé par les 805 signature, avec des gros Classé
J ai pas aimé. Un aigu qui jouait tout seul dans son coin et un médium un peu agressif.
Très clair, très détaillé et pas la moindre trace de grave. Une image sonore correcte.
A 3800 euros la paire j ai un peu de mal à comprendre mais je pense que la taille de la salle était 10 fois trop grande pour ces enceintes. Ceci dit pour un tel budget on peut trouver beaucoup mieux ,les 804 par exemple(pourtant je ne les apprécie pas particulièrement mais je comprends qu on puisse aimer ces enceintes)
Les Nautilus : une image superbe, une scène sonore comme rarement j ai entendu magnifique 8)
Par contre des timbres métalliques du grave à l aigu.
Opinion mitigée sur le fleuron de la marque anglaise. Peut être avec des électroniques mieux adaptées ?

Prix de la nouveauté :

FIDELTA
Pas terrible, pas de grave tout dans le médium, cependant ces produits sont prometteurs, ce nouveau constructeur a des progrès à faire. Dans l'esprit Single ended 300 B il y a de belles sonorités.

Prix de la constance :

Proac : toujours la même chose, les afficionados du touiteur Scanspeak et de tout le reste vont être content le Britannique égal à lui même.

Theil : Pareil que pour Proac, les amateurs s y retrouverons, si ce n'est le caisson, sensé apporter une assise dans le grave (et pas sur un ampli), et qui devait être réglé d une façon déplorable, on entendait que lui. Je n ai pas retrouvé sur les 1.6 l'image qui est le savoir faire de la marque ; était-ce la pièce d'écoute, le positionnement des enceintes ou l électronique Bel Canto ?

Audiomat/Atlantis

Une découverte pour moi que ces électroniques et ces enceintes, et une bonne surprise, les enceintes Atlantis (les grosses avec un tweeter à ruban) . Ca sonne pas mal, le tweeter avec ses caractéristiques (un peu trop présent) mais adouci par ces électroniques. Sans être parfait il se passait quelque chose. Une image sonore bien positionnée entre les enceintes, un coté swingant, très agréable ; le genre de système où on à pas envie de se poser de question (enfin pas tout de suite)

Phy hp

Uniquement pour ceux qui aiment le son bien collé aux hauts parleurs pour l'image. Et uniquement pour ceux qui privilégient la qualité des timbres au détriment de la bande passante.

Bref passage chez Linn juste le temps de saluer J.Y Bassaler (l'importateur). Toujours égal a elle même, la marque anglaise se porte bien merci (CD12 + Ailpédouze + Klimax + Kormi)
Ca marche toujours aussi bien le haut de gamme Linn de beaux timbres, une image magnifique. Cependant je ne me suis pas attardé.




Hors compétition (pas écouté)
ICOS
GOLDMUND /AYRE

Bon je vais vous lire avec attention maintenant. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:56

salut,
mais pourquoi qu'ils font toujours les salons aussi loin..... :( :)
en tout cas c'est cool les photos, ca permet de mettre un visage sur un nom (meme si à part haskil tout le monde s'etait donné le mot pour etre de dos) :)
j'ai deja eu l'avis de 3 d'entre vous mais pour les autres qui ont asisté à cette demo, que pensez vous de ces tablette8 proac?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:11

LaurentV : j'adore ton CR et je suis d'accord, pour ceux que j'ai écoutés ;-) comme quoi chez triangle ils font pas que de la m.... en tout cas je pense que leur démo était beaucoup trop "m'as-tu-vu", dommage pour des enceintes de cette qualité !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:18

[Je reposte ici vu que l'autre thread est foireux ...]

Moi aussi je récupère la liste d'ogobert, et ça va aller vite j'ai pas pu rester longtemps au salon bicoz bébé, mais c'était très sympa quand même ... au moins pour les discussions avec haskil, Archi, Tazz, un peu Burndav, et pour l'occasion que j'ai eue de croiser ttous les autres (Maverick , LaurentV, Boudze, maxitrans, Peter77, eper93, JerômeB, PNicolas, qualques delphistes etc ...).

Je suis arrivé à 14h (visite d'appart le matin) et suis tombé sur une belle assemblée avec entre autres haskil, ogobert, PNicolas, JérômeB à l'extérieur du salon.

Zyva pour les commentaires, je vire la plupart des "pas écouté" pour faire de la place.

Cabasse: pas écouté sur les conseils d'archi qui avait fait un pré-triage. Peut-être une erreur ?

Triangle Magellan : J'étais venu pour ça et franchement, j'ai pas été déçu : timbres superbes ce qui est nouveau pour triangle, rapidité et précision, image très large ET profonde (je suis pas d'accord avec PNicolas sur le coup, les cymbales étaient rendues très loin des violons, à leur place), justesse du spectre, grave descendant et rapide : sur le violoncelle c'est magnifique, ça bave pas un poil ; j'ai trouvé l'aigu TRES agréable et plus doux que sur mes Antal XS, mais il est vrai que j'ai eu la bonne idée de me placer dans les derniers rangs, car ON N'ECOUTE PAS DES ENCEINTES DE 2.30 m de hauteur écartées de 3 m à 2 m du plan des hp !!!! (hein ogobert icon_wink.gif ). Au rang des défauts : présentation très show "m'as-tu-vu", instruments rendus trop haut : on a l'impression d'être dans une fosse ou d'écouter des géants, prix (c'est un flagship), ET SURTOUT PROGRAMMATION MUSICALE A CHIER, mais ça c'est une CONSTANTE du salon ou presque ...

AudioDistribution / Naim : pas écoutable, ils avaient dépecé tout le matos pour montrer que les boites sont pas vides. Je rigooooole Laurent ;-)

Newt / Halcro + doubles Kal : très déçu : l'image sonore est VRAIMENT au ras du sol (le contraire des triangle), la bande passante semble étroite privilégiant un médium un peu baveux au même titre que la fausse imitation de Brassens à 0.3 euro qu'ils passaient sur ce système, et l'image sonore est inexistante, le son sort des enceintes. Pas aimé donc.

Présence / YBA + Weggs : IMMONDE (et quand on sait le prix ...) : des graves même pas baveux, dégoulinants et un peu trop flatteurs (en gros le violoncelle semble avoir été mixé par les ingé du son qui ont fait Armaggedon. En outre le son restait coincé dans ces gigantesques enceintes, incroyablement MOCHES, RIEN au centre. Beeuuuuark

B&W : Nautilus + Quadri-amplification active à base de gros classé :
MON GROS REGRET AUSSI, PAS ECOUTE :evil:

Salle HC B&W : on a pas osé rentré, c'était la 3ième guerre mondiale, comme l'a a peu près dit dit M. Cochet en passant devant nous vite fait : "C'est un concours de pets".

Studio Sesam / Davis Cayin : mitigé : je suis resté assez longtemps car nous étions perturbés par les voisins (Station 2001 / Goldmund + Ayre). Les grandes Davis Olympia ont la palme des enceintes les plus moches du salon, et après mure réflexion ne m'ont pas fait sauter au plafond malgré des timbres très justes. Je n'ai pas pu écouter les Cesar qui n'ont pas été branchées. Une constante sur ce stand : les exposants ne savaient pas mettre en valeur leur matériel, quand on est arrivé avec Pnicolas, haskil and co, ils passaient un morceau classique enregistré sur un walkman (ça a d'ailleurs fait fuir Pierre ;-) ). Ca c'est un peu amélioré, mais c'était souvent trop fort ...

Meridian : j'ai franchement trouvé ça à chier pour le prix : malgré un projo Christie à 150.000 euro (!!!) projetant sur 6m, le pauvre clapton que nous avons vu était peu mis en valeur : l'image étaut FLOUE, les couleurs bavaient, son col de chemise générait un moiré du plus vilain effet, et le son était décevant pour le prix : un peu bouché, grave imprécis et peu réaliste) : je ne connais pas de guitare qui descende aussi bas, et pourtant j'ai joué en groupe rock/pop amateur dans ma jeunesse 2 ans, donc j'ai une vague idée du son qui sort des instruments rock brut de fonderie ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:25

Cabasse - Arcam - Ampli à tubes ?

L'écoute ne m'a vraiment pas emballée, certe les Kara possèdent un meilleur potentiel que ses p'tites soeurs Baltic ou l'association avec ce foutu Thor était une catastrophe. Mais franchement les Kara sont à 11000€ et il y a de quoi se poser des questions pour un tel prix par rapport aux performances, et croyez moi au terme de ce salon c'était encore une de mes meilleures écoutes sans être transcandante je vous l'accorde, donc je vous dis pas les autres :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Arcam n'était utilisé qu'en source lors de mon passage, donc difficile pour moi de savoir définitivement si je dois oublier cette gamme Artis, mais forcé de constater que j'ai déjà écouté 4 fois des Cabasses et à chaque fois, je ressors déçu :( . Sur mon écoute au salon, je retrouve cette légère insistance sur l'aigue :x :x , et la scène sonore ne m'a vraiment pas convaincu, pourtant selon les dires du constructeur cette bouboule serait la solution idéale. :roll:
A titre de comparaison, je préfère et de loin mon expérience Thiel CS1.6 mais sur des Arcam FMJ :D :P :D et non du BelCanto comme au salon :roll:
Preuve que claquer plusieurs milliers d'euros ne fait pas d'office le bonheur, que le contraire, cette expérience me le prouve encore une fois.
Le tout est de vraiment trouver l'association idéale, et je dois dire que c'est le cruel défault de ce salon, qui n'est que dans une politique d'importateur, suffit de voir les différents stands: Cabasse>Arcam, B&W>Classé, Thiel>BelCanto...etc etc :x :evil: :x

Voilà pour ma première écoute, je poste car je sais pas ce qui se passe sur Liège, mais entre les coupures de courant, la tempête et le forum qui fait des siennes, c'est LA TOTALE

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:53

Je copie sur Kador, l'autre thread il a saturé à 33 page :lol:
Donc un petit copié collé :

Allez je recupère le truc d'olivier, je ferais peut être un truc plus propre si on fait des threads différents pour chaque écoute, mais là j'ai pas trop le temps...


Fidelta : Pas aimé, trop rond baveux, je suis partis au bout de 2mn

Cabasse: Kara + ampli Arcam et cable "haut de gamme de chez Monster" => beurk, hyper agressif sur les aigus, j'ai pas réussi à supporter plus de 2mn

AudioDistribution / Naim : je me suis perdu et je suis ressorti en voyant où j'étais

Icos : pas écouté

Newt / Halcro + doubles Kal : pas écouté car on m'a dit que c'était immonde

Audio Note : pas écouté

Présence / YBA + Weggs : pas écouté

Triangle : Superbement timbré, certainemant les plus beaux timbres du salon, par contre une image totalement delirante à la Martin Logan, des chanteur collé au plafont (HP de + de 2m), et pas de profondeur, et disque de demo à chier, pas de vrai musique...

B&W : Nautilus + Quadri-amplification active à base de gros classé :
J'ai jamais entendu une telle scène sonore , c'est tout simplement fabuleux, on ferme les yeux et on y est. Une demo fait sur une chorale, dementiel, j'étais capable de voir la différence de hauteur de chaque chanteur, dementiel... Par contre des timbres deguelasses, hyper metallique, sur le medium ça allait encore mais sur le reste beurk
Nautilus 805 signature : Beurk, enceintes racolleuses, j'ai pas aimé du tout...

AudioFocus / Thiel + Bel Canto : je suis d'accord avec olivier, une scene sonore indigne de Thiel car inexistante et un son totalement ethéré...

Audiomat + Atlantis : Par contre moi j'ai pas du tout aimé, certainement à cause des enceints, un médium aigu hyper agressif et un grave baveux et en plus un son avec une total absence de matière

Station 2001 / Goldmund + Ayre : pas écouté


Studio Sesam / Davis Cayin : Pais aimé du tout que ce soit les cesar ou les olympia : medium deg et detaché du grave et grave baveux, étonnant car beaucoup de gens ont bien aimé, peut être les disques ???


Linn : Très belle scène sonore, surtout quand on été loin derrière, assez étonnant. L'écoute sur LP12 était beaucoup plus vivante que sur CD12, on avait d'ailleur l'impression qu'il se servait du cd12 juste pour nous patienter durant le changement de vinyl... Par contre, j'ai trouvé une grosse coloration dans le bas medium... qui me genait beaucoup

AudioConcert / Gryphon + Kalibrator : mitigé : car en fait j'y suis allé 2 fois la première : j'ai trouvé ça excellent pour mois c'était la meilleurs écoute du salon : vivant, bien timbré, belle scene sonore. Et la deuxieme fois : j'ai trouvé pas terrible du tout on résonnance terrible dans le medium ainsi qu'une terrible agressivité dans l'aigu. Alors je sais pas, peut être la fatigue ...

Musimage / Sim + Proac : Moi j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça très agressif, je suis pas resté longtemps, peut être à tord...

Port Royal Audio: Conrad + Dunlavy :grosse deception après tout le foin que jerome m'avait fait des dunlavy : très bien timbré mais une scène sonore nul, un gros trou au milieu surement le placement...
Revar + Revar : le contraire une belle scène sonore mais des timbres très racolleurs ...

IHT / Dynaudio et autre : Pas écouté, il y avait mon pote de chez Adagio qui tournicoté dans le coin et j'avais pas envie de voir sa face. Par contre certainement le plus beau stand du salon : La commercial d'IHT était une veritable bombe

Pareil merci à Boudze pour l'organisation moi je n'ai fait que lancé l'idée et Boudze a fait 99.99% du reste du travail

J'ai tout même un regret la jupette en cuir
Par contre je ne regrette pas du tout de ne pas avoir vu peter77 en string
Il domage aussi qu'on ait pas eu le temps de plus bavarder avec nos amis belges

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:55

Après cette journée que dire sinon merci à Haute-Fidélité d’avoir organisé ce salon.
Manifestement tous etaient ravis de se retrouver : les vieux de la vieille du bizness, les clients potentiels les copains les gourous une chose a manqué dans bien des cas l’émotion procurée par la musique.
Je sais pas moi je pensais naïevement qu’avec cette débauche de moyens de matériels de technique quelquechose se passerait…

TRIANGLE : grande enceinte dans petite salle une écoute vivante un poil aggressive c’est toujours le son triangle avec le même aigu si particulier. J’aime pas.
YBA : attention on n’est pas là pour rigoler. Ambiance de recueillement religieux le grand prêtre officie YBA himself. Alors ? On n’est pas édifié pour autant c’est pompeux, lourdingue, racoleur vulgaire un plaisir de nouveau riche.
TRIODE : que diable est-il allez faire dans cette galère ? 8 W pour remplir une salle de 100 M… l’homme est toujours aussi sympathique et Sonny Rollins faisait ce qu’il pouvait.

HALCRO/ double K : “Much ado about nothing” Ca pousse le bouchon un peu loin tellement c’est bouché… La source digitale n’était pas la hauteur des ambitions du systéme. En revanche un vinyl passé sur la Simon York équipée d’une Jan Allaert c’était superbe mais cette fois si la limite c’était les doubles K. Allez comprendre…

ICOS : rien à dire c’est toujours aussi émouvant je finirais mes jours avec un de ses systèmes. Pourtant la salle n’était pas très vaste c’était pas fignolé mais tout passait avec aisance et véracité. Il ya quelques années lors du premier salon organisé par Haute Publicité dans cette même salle les Offrandes de JM REYNAUD un pur moment de grâce. Pourquoi diable n’était-il pas là avec ses Offrandes à nouveau ?

NAIM : la foutage de gueule absolu ! rien à écouter tout à voir : appareils ouverts et statiques; une chose est sure au regard du prix c’est pas les composants que l’on paye, c’est surement le cableur qui réalise des faisceaux impeccables …la régle des trois N s’impose NAIM ? Neuf ? Non !!

CABASSE : pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une image sonore une écoute s’impose.

FIDELTA : je vais m’acheter un des meubles exposés splendide, pour le reste ...
MERIDIAN et la grosse cavalerie. C’était plus convaincant chez Audio Concert.

LINN : pas écouté

VECTEUR : des enceintes Pascal Louvet serait-ce une rennaissance ? Un son plein, énergique bien timbré que demander de plus ? Rien à mon avis.

OCELIA/PHY : OTL, VERDIER et PHY ça sonne bastringue et puis miracle : un trio de corde et là c’est superbe. Pour les monomaniaques du violoncelle.

Port Royal Audio : Revar j’ai pas révé.. Les enceintes ressemblent à des petite Goldmund mais la ressemblance s’arréte là . Ca pousse très fort sans crispation , ca respire c’est alerte j’ai bien aimé surtout avec une Van den Hull sur une Alphason plus toute jeune.

Studio 2001 : la plus belle image du salon là rien à dire pour le reste non plus Ayre, Golmund etc… Pour ceux qui trouve que B&O c’est beau mais pas encore assez cher. Ah ! parce que c’est fait pour écouter de la musique ??

Thiel Bel canto : il ne se passe rien c’est beau c’est chiant.

Audiomat , Audiomeca et des enceintes dont le filtrage n’est pas au point et qui desservent le reste. Mais quel son c’est doux, velouté, détaillé dynamique et vivant . Je pense qu’un convertisseur de ces gens là pourrait me réconcilier avec le CD.

Dynaudio : à part l’hotesse aux jambes interminables…

En conclusion il parait que le SACD et le DVD sont l’avenir et pourtant pas une seule écoute sur ces supports lors de ce salon en revanche quelques vinyleux qui nous prouvent encore que les veilles galettes regorgent d’émotions.

La plus belle écoute ? celle que j’ai faite le matin, mais pas au salon, chez AC : une bête Réga 3 branchée sur un préampli Shindo relié à un Kora sur des B&W et Milstein qui joue le concerto pour violon de Dvorak : écoutez …
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2002 20:55

>Laurentv
T'as vu on est d'accord sur pas mal de truc :o :lol:
Comme quoi finallement tu n'es pas irrecuperable, surtout après ce que tu as dis hier soir au resto, ce fut pour moi un grand moment de joie :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:05

Fidelta

J'en ai déjà débattu plus haut :roll: :roll: :roll:
Celui qui n'a jamais entendu une note de piano avec intensité, qu'il fasse un stage chez eux... :lol: :lol: :lol:

Naim

J'en rigole encore, matin p'tite présentation de toutes les électroniques de la marque, après-midi idem mais avec le capot soulevé, ça c'est de la DEMO :o :lol: :lol: :lol:

Pour dire vrai j'ai entendu brièvement leur système HC avec leurs enceintes, je ne dirais qu'une chose: BEN PARDON :x :evil: :x



Passons maintenant au plus cosmique, je veux biensûr parler de:

YBA - LUNARE ONE avec les Wegg 3

Alors là c'était la TOTALE, le show lumière et compagnie m'a séduit au contraire de l'écoute qui est un FOUTAGE DE GUEULE en bon et due forme !!! :x :evil: :x
Le grave n'est pas trainant ni pateux que nenni, c'est tout simplement un déversement de lave en fusion sur le sol, j'ai jamais vu ça :o :o :o
Et le clou du spectacle, est ma recherche inespérée de la scène sonore, d'ailleurs je la cherche toujours :roll: :roll: :roll: Pour moi c'était vraiment une écoure en MONO enfin une DOUBLE MONO :lol: :lol: :lol:
Je me suis même obligé à y aller 2 fois pour me percuader que c'était pas possible que ça sonne aussi mal
-
-
-
-
-
-
Eh ben SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:lol: :lol: :lol:

Kador, Boudze, Haskil et moi même lors de la deuxième écoute étions vraiment déçu de chez déçu, d'ailleurs Boudze n'est pas la dernière à le faire savoir, elle fut la première si ma mémoire est bonne à quitter la salle :o :o :o "Boudze, reviens... ça va s'améliorer...tu parles :x !!!" Enfin pendant l'attente de cette écoute, nous nous sommes quand même bien marrés à lire les fautes d'ortographe de ... :lol: :lol: :lol:

Un autre truc qui m'a bien fait rire, c'était lors de ma première visite, j'ai cru un moment qu'un tweeter avait pêter :roll: , un bruit atroce "et je ne parle pas de l'écopute enfin oui, enfin vous me comprenez non? :lol: " d'ailleurs Tazz pourra en témoigner, on s'est regardé en se disant "pas grave il en reste encore plein"
A noter que ces enceintes possèdent 14 tweeters à eux seules, vous comprenez dès lors notre remarque.
A noter que ces enceintes coûtent 1000000 FF, non non ce n'est pas une erreur de frappe, je pense donc détenir le meilleur RATIO niveau QUALITE PRIX !!! Qu'en pensez-vous ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 27 Oct 2002 21:24, édité 3 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:17

Copie de mon post de ce matin, sur l'autre thread...

J'ai un peu tendance à oublier ce que je n'ai pas aimé du tout... Donc je ne vais rien dire!

Donc attendez-vous à un long post!!! :wink:


Kalibrator et double-Kalibrator...

Donc, comme je le disais, je ne dirais rien des double-Kalibrator, juste deux feuillets!, et rien des simples, si ce n'est qu'elles étaient, vraissemblablement atrocement mal mises en oeuvres, pour les doubles, seulement mal mises en oeuvres pour les simples.
Ce qui en sortait, dans un cas comme dans l'autre, était effroyable pour le prix et palichon dans l'absolu : pas d'aigu, pas de basses, médium éparpillé, image semblant sortir de sous l'enceinte du bas et focalisation inexistante, timbres délavés pour les doubles Kalibators.

Image totalement élargie, sans aucune focalisation, timbres délavés et nasals, basses baveuses et grasseyantes, médium flou et coloré, aigu en perdition : genre un p'tit balai en jazz qui sonne comme une cymbale de trois mètres de largeur, une embouchure de saxophone d'un mètre de diamètre, ça sentait le déphasage à cent mètres... pour les simples...

En parlant de distance : comment oser faire entendre deux petites enceintes espacées de 5 à 6 mètres pour les simples, mais à bonne distance du "public"...., comment oser faire entendre les double-kalibrator espacées de deux mètres cinquante et à un mètre du premier rang de spectateurs?

Il aurait fallu inverser les produits : mettre les double dans le grand auditorium et les simples dans le petit... Ces enceintes ne peuvent pas être aussi mauvaises que ce que l'on a entendu...


Le comique de l'affaire...

Débauche d'argent, dans certains cas de technologie, et incompétence crasse des magasins et distributeurs ou fabricants présents pour simplement convenablement installer leur matériel (je déteste l'expression 'mettre en oeuvre un système". Pour moi, on installe une chaine hifi, on ne met pas en oeuvre un système.)

La victoire de Triangle... et haut la main

La meilleure écoute que j'ai faite est la première, qu'aucune des suivantes n'a pu effacer... à l'exception peut-être d'une... chez Cabasse...

Triangle et sa Magellan ont fichu un sacrée claque aux mauvaises colorations. Aucune coloration de membrane, un son aussi rapide qu'un électrostatique, qui pousse du haut en bas avec la même droiture, un grave sans trainage, vif, extraordinairement délié : sans doute le meilleur que j'ai jamais entendu de ma vie. et le reste, au dessus, est dans la même veine. Aucune coloration... ampleur, précision holographique de la scène sonore. Médium-aigu sublime sans aucune dureté (entendu du milieu de la salle).

Hélas! mille fois hélas!, le grand couillon qui faisait les démonstrations mettait le volume trop fort... et les voix entendues, plus forte qu'aucun chanteur de rock ou de variété ne peut pousser sa voix, n'étaient pas dures, ça non, mais faisait un mètre de largeur... Il a fallu attendre des percussions de peau pour comprendre combien ces Magellan sont d'une précision en hauteur, largeur et profondeur et absence de coloration, de timbre propre supérieurs à toutes les enceintes entendues après (je n'ai pas réentendues les Escargots de BW cette fois, mais bon le timbre n'est pas leur qualité principale, elles en ont d'autres...).

Avec Kador, on est resté scotché, quand dans le seul morceau classique entendu, on a entendu la contrebasse descendre jusque dans le grave de ses graves avec une absence totale de résonnances parasites... Sublime reproduction... les douze cordes étaient devant nous et la contrebasse aussi...

Mais bon, mauvais choix de musiques et testeur un peu "concon". Aucun orchestre en grand... Ils sont malins, tous...

Voilà donc ce que j'écrivais ce matin... la suite étant avant ce post sur ce thread là...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:40

Triangle Magellan - Classé

Probablement une de mes deux meilleures écoutes dans les install innabordables, j'ai surtout apprécié le registre grave qui est sec, rapide...et tout et tout, juste comme il faut, on est donc à des années lumières par rapport aux Wegg 3 qui sont vraiment n'importe quoi, tiens j'en remet une couche, c'est pire qu'un sub TANNOY S15 :lol:
Bon revenons aux Triangle, j'ai quand même notté une légère gêne dans le registre aigue :x , je dois en être sensible à mon avis, sinon la scène sonore était très belle, précise, par contre l'éclairage était minable à côté de la salle d'écoute de YBA et Wegg 3 :lol: :lol: :lol: , faisant office de promontoir de putains avec ces néons :oops: , enfin... au moins l'écoute était là, même si pour le prix de l'install ça me laisse bien perplexe, doit-on dépenser autant pour avoir de telles performances, je vous le demande... surtout dans une application de pièce de taille normale, bonjour les colonnes de 2m20 et le recul nécessaire pour en profiter :roll: :roll: :roll:
Ahhh oui j'oubliais que Triangle était bien le seul à avoir traiter l'acoustique de sa salle d'écoute ! Je vous le donne dans le mille...
Intoduction de 8 FICUS et oui fallait bien tout ça :lol:
Boudze en était toute retournée :lol: :lol: :lol: :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message