Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuck & Patti, le cd de test de phase, pour les fous !!

Message » 20 Oct 2002 8:33

Bonjour à vous tous,

Pour ceux ou celles, qui veulent faire des test de phases, precise a souhait, le cd de Tuck and Patti ‘Tears of Joy’, a eu l’or de l’enregistrement quelque probleme de mise en phase, détectable sur du matériel de très hauts niveaux..

Par exemple sur le morceau n°6, vous devez entendre la voix de Patti se balader, elle est à gauche, et à tendance a ce baladé sur toute la durée, vers les 50 dernières seconde cette même voix doit aller de droite aux milieux de la scene sonore, à vitesse grand V !!

Je peux vous garantir que les personnes qui perçoivent ce genre de phénomène, ont un système particulièrement bien réglé en phase avec une source de compétition.

Car sur un système standard, il est pratiquement impossible d’entendre cela, sur la plage 6. (enceinte avec probleme de filtre)

Pour ceux qui n’entendent pas cette erreur de phase, il y a la plage 9 ou l’erreur de phase est beaucoup plus forte, écoutable sur des systemes moins onéreux. (permet d'évaluer la déffinition)

Ce test permet, de mieux connaître la capacité du système a bien reproduire les phases, et bien entendu les déplacements des instruments ou voix, et permet de faire une évaluation assez facile d’un changement de lecteur, de câble, d’ampli, preampli, d’enceinte (test de cohérence et de phase) hormis la musicalité.

Philippe


Ps : permet d’évaluer un câble de modulation et autre, pour le respect des phases.
Dernière édition par BPhil le 07 Fév 2012 15:32, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 15:32

Soit mon système est nul, soit ce sont mes oreilles...soit les deux !!

Mais alors rien de rien !! Et à me concentrer j'ai l'impression de m'inventer des choses..... :cry:

:wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2002 16:21

Salut BPhil,

Il y a aussi cette méthode, redoutable de précision. On peut meme en déduire le décalage sur la profondeur entre les hp pour remettre en phase le système. Il faut juste un bon micro(Behringer à 50€, pas cher et linéaire)

http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/exemples/AlignHP.htm

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:10

Salut BPhil,

Il y a aussi cette méthode, redoutable de précision. On peut même en déduire le décalage sur la profondeur entre les hp pour remettre en phase le système. Il faut juste un bon micro(Behringer à 50€, pas cher et linéaire)


salut Remy :)

Merci beaucoup pour le lien, par contre jais un très bon micro, car c’est un B&K2230 (dédié audio) qui a une sortie qui peut éventuellement ce connecter sur le soft que je cherchais car je ne possède pas l’enregistreur de courbe :) Encore une fois merci !!! :) (moi content :) )

Oui en ce qui concerne le CD si cous n’entendaient rien, essayé de creusé du coté des prises de connections secteurs, qui dans un premier temps doivent être hors phase ?
Je peux vous assurer que la voix bouge assez rapidement sur la plage 6 et s’entent plus forte-ment a la fin vers les 40 secondes.

A titre indicatif je suis sur de ce que je dis, car j’en ais acheté un autre pour être sur que ce ne soit pas directement le CD qui soit impliqué, et non !!! C’est la même chose.

Heu… pas facile de détecté les erreurs de phase sur un système normal, ce test permet d’évaluer les performances de mise en phase et de cohérence de très haut niveau, car vous n’entendez rien, a vous de chercher l’élément faible :)

Des l’instant ou vous ressentez cette erreur de phase sur le N°6, vous verrez qu’il y a toujours du travaille à faire pour bien optimiser sont système au p’tit oignon, (sans ce ruiner) pour le prix d’un CD, sans investir dans du matos.

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:40

BPhil a écrit:Bonjour à vous tous,

Pour ceux ou celles, qui veulent faire des test de phases, precise a souhait, le cd de Tuck and Patti ‘Tears of Joy’, a eu l’or de l’enregistrement quelque probleme de mise en phase, détectable sur du matériel de très hauts niveaux..

Par exemple sur le morceau n°6, vous devez entendre la voix de Patti se balader, elle est à gauche, et à tendance a ce baladé sur toute la durée, vers les 50 dernières seconde cette même voix doit aller de droite aux milieux de la scene sonore, à vitesse grand V !!

Je peux vous garantir que les personnes qui perçoivent ce genre de phénomène, ont un système particulièrement bien réglé en phase avec une source de compétition.

Car sur un système standard, il est pratiquement impossible d’entendre cela, sur la plage 6. (enceinte avec probleme de filtre)

Pour ceux qui n’entendent pas cette erreur de phase, il y a la plage 9 ou l’erreur de phase est beaucoup plus forte, écoutable sur des systemes moins onéreux. (permet d'évaluer la déffinition)

Ce test permet, de mieux connaître la capacité du système a bien reproduire les phases, et bien entendu les déplacements des instruments ou voix, et permet de faire une évaluation assez facile d’un changement de lecteur, de câble, d’ampli, preampli, d’enceinte (test de cohérence et de phase) hormis la musicalité.

Philippe


Ps : permet d’évaluer un câble de modulation et autre, pour le respect des phases.


Bonjour.

De quelle façon les cables de modulation peuvent-ils intervenir sur la mise en phase des hp? :roll:
Cela se passe soit dans le filtre (actif ou pas ) ou la position des hp les uns par rapport aux autres.
Votre systeme est en phase ou il ne l'est pas, il ne peut etre en phase un jour et l'autre pas,c'est reglé ou cela ne l'est pas ,ce n'est pas un cable X/Y qui va vous remettre votre systeme d'equerre. :wink:
Il y a aussi des systemes tres standards parfaitement en phase et beaucoup plus transparents que beaucoup d'ettoufoirs "made in US " à des millions de brouzoufs. :wink:

De plus ce n'est pas le prix d'un qui fait sa bonne mise en phase ,c'est dommage que le prix soit toujours un element si important dans tous vos propos,beaucoup de vos systemes sont mis au point (et aussi cher soient -ils)de façon à contenter tout le monde ,j'ai une paire de JBL(les dernieres en essai dans la revue du son)apres ecoute sur "les meilleures electroniques du monde" d'apres le proprio (je ne vous fais pas de liste vous allez baver des heures entieres :wink: ) apres ecoutes le proprio est venu ecouter notre ref maison ,il pleure encore,et chez nous c'est du tout au plus du moyen/bas de gamme extremement optimisé des années durant ,c'est juste pur vous dire que le prix qu'un vendeur a reussi à vous fourguer une paire d'enceintes ou un systeme,c'est un argument à deux sous ,moi je suis reputé bon vendeur ,je vendrai de la m**** à un cochon,et je suis le premier à mettre fait avoir :cry: .
Ce n'est pas apres vous que j'en ai ,mais c'est aux escros qui profitent de la credulite des autres :wink:




PM.

PS : bonjour mon petit Remy ,toujour sans boite aux lettres ?
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:57

Salut Pierre-Marie,

Normalement mon email refonctionne, mais j'ai perdu des messages :(
Si tu veux quand je viendrai chez toi, on peut faire le test de Dirac, je prends mon pc portable et le micro si ça t'intéresse. :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:22

De quelle façon les cables de modulation peuvent-ils intervenir sur la mise en phase des hp?

Au début je parlais de cable secteur, le fait de retournés les prises permet d’etre mieux en phase, (la base) pour les câbles de modulations aussi en quelque sorte, (bien sur qu’il y a des erreurs de phases dans un câble) et qui a parlé de PRIX ?, Moi de temps en temps je parle de Sinergistic, et de Transparence, mais uniquement de ref. Suite a un DYV , il n'y a pas de prix ? Par exemple le fait d’avoir un câble de conception double masse avec un RG178BU à 100 balles, permet d’avoir une bien meilleur focalisation et presque sans erreur de phase, par un montage en pseudo symétrique si vous voulez.




Cela se passe soit dans le filtre (actif ou pas ) ou la position des hp les uns par rapport aux autres.
Votre système est en phase ou il ne l'est pas, il ne peut entre en phase un jour et l'autre pas, c'est réglé ou cela ne l'est pas ,ce n'est pas un câble X/Y qui va vous remettre votre système d'équerre.
Il y a aussi des systemes tres standards parfaitement en phase et beaucoup plus transparents que beaucoup d'ettoufoirs "made in US " à des millions de brouzoufs.


Qui a parlé de bouzouf ? Bien sur qu’il y a des erreurs de phases, le fait de passer de 6db à 12db par exemple est déjà un probleme pour les enceintes, aujourd’hui les méthodes ont un peut changer et les enceintes ont beaucoup moins d’erreurs de phases, mais il y a les erreurs de phase dans les électroniques plus ou moins prononcé, par la conception interne, par exemple, un petit ampli simple push a plus de chance d’être mieux en phase, et en musicalité qu’un énorme appareil d’outre atlantique, avec 40 transistors par canal !
Oui cela est vrai, j’en ais eu de différent modèle, mais quand ont passe, avec un monstre comme ca avec 40 transio, et bien à l’écoute c’est hum…. Heu…comme s’il ne restait qu’un seul transistor, avec une disponibilité en courant digne d’une centrale nucléaire, avec matité, cohérence, c’est pas bouchon du tout ! Et surtout un respect des phases qui donne cet effet 3D qui permet de tourner autour de chaque interprète ou instrument.
Et c’est pas plus cher que les autres quand ils ont plus de 5 ans


De plus ce n'est pas le prix d'un qui fait sa bonne mise en phase ,c'est dommage que le prix soit tou-jours un element si important dans tous vos propos,beaucoup de vos systemes sont mis au point (et aussi cher soient -ils)de façon à contenter tout le monde ,j'ai une paire de JBL(les dernieres en essai dans la revue du son)apres ecoute sur "les meilleures electroniques du monde" d'apres le proprio (je ne vous fais pas de liste vous allez baver des heures entieres ) apres ecoutes le proprio est venu ecouter notre ref maison ,il pleure encore,et chez nous c'est du tout au plus du moyen/bas de gamme extreme-ment optimisé des années durant ,c'est juste pur vous dire que le prix qu'un vendeur a reussi à vous fourguer une paire d'enceintes ou un systeme,c'est un argument à deux sous ,moi je suis reputé bon vendeur ,je vendrai de la m**** à un cochon,et je suis le premier à mettre fait avoir .
Ce n'est pas apres vous que j'en ai ,mais c'est aux escros qui profitent de la credulite des autres


Mais qui a encore parlé de prix puisque je fais que du DYVcable, (et les achètes cher J ) pour toute la partie audio ????? :) :)

Mais je suis D’ACCORD AVEC VOUS !!! Je n’en suis pas a ma première expérience, et je ne possède pas de CELLO !!!

Mais quand ont monte dans le haut de gamme ont ne fait pas que mettre son argent par la fenêtre, et si ont c’est faire de bonne association, ont en à pour son argent, tout le monde ne peut pas ce payer un système sans compromis à 5000000fr, mais il y a les compromis et les bonnes associationsqui marche.
Dans l’ensemble un système a budget serré, avec par exemple une platine Philips à 800 balles ne peut pas être aussi bonne qu’une Sony SCD-555es, (c’est techniquement impossible) alors que cette platine ne peut pas rivaliser avec un AA plus converto machin (toujours pour des raisons techniques évidentes et d'études tres poussés) et pourtant dedans il n'y a rien !! Pour moi, ou nous!! cela s’appel une œuvre d’art sonore, ce n’est plus le design qui nous interesse :) mais plutôt ce qui ce passe dans son ventre cela veut dire écoute, croyez moi, si j’avais les sous je le ferais sans le moindre état d’âme :)

Philippe (heureux d’être crédule et certainement à vie :) )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:44

Ben en tout cas j'ai réveillé le thread :)

Bon ben j'ai un install "normale" :)

Pis heureusement car j'aurai été déçu qu'une "transparence de phase" ne vienne me gacher l'écoute de cet excellent album :) (faut se consoler !)

8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:50

BPhil a écrit:De quelle façon les cables de modulation peuvent-ils intervenir sur la mise en phase des hp?

Au début je parlais de cable secteur, le fait de retournés les prises permet d’etre mieux en phase, (la base) pour les câbles de modulations aussi en quelque sorte, (bien sur qu’il y a des erreurs de phases dans un câble) et qui a parlé de PRIX ?, Moi de temps en temps je parle de Sinergistic, et de Transparence, mais uniquement de ref. Suite a un DYV , il n'y a pas de prix ? Par exemple le fait d’avoir un câble de conception double masse avec un RG178BU à 100 balles, permet d’avoir une bien meilleur focalisation et presque sans erreur de phase, par un montage en pseudo symétrique si vous voulez.




Cela se passe soit dans le filtre (actif ou pas ) ou la position des hp les uns par rapport aux autres.
Votre système est en phase ou il ne l'est pas, il ne peut entre en phase un jour et l'autre pas, c'est réglé ou cela ne l'est pas ,ce n'est pas un câble X/Y qui va vous remettre votre système d'équerre.
Il y a aussi des systemes tres standards parfaitement en phase et beaucoup plus transparents que beaucoup d'ettoufoirs "made in US " à des millions de brouzoufs.


Qui a parlé de bouzouf ? Bien sur qu’il y a des erreurs de phases, le fait de passer de 6db à 12db par exemple est déjà un probleme pour les enceintes, aujourd’hui les méthodes ont un peut changer et les enceintes ont beaucoup moins d’erreurs de phases, mais il y a les erreurs de phase dans les électroniques plus ou moins prononcé, par la conception interne, par exemple, un petit ampli simple push a plus de chance d’être mieux en phase, et en musicalité qu’un énorme appareil d’outre atlantique, avec 40 transistors par canal !
Oui cela est vrai, j’en ais eu de différent modèle, mais quand ont passe, avec un monstre comme ca avec 40 transio, et bien à l’écoute c’est hum…. Heu…comme s’il ne restait qu’un seul transistor, avec une disponibilité en courant digne d’une centrale nucléaire, avec matité, cohérence, c’est pas bouchon du tout ! Et surtout un respect des phases qui donne cet effet 3D qui permet de tourner autour de chaque interprète ou instrument.
Et c’est pas plus cher que les autres quand ils ont plus de 5 ans


De plus ce n'est pas le prix d'un qui fait sa bonne mise en phase ,c'est dommage que le prix soit tou-jours un element si important dans tous vos propos,beaucoup de vos systemes sont mis au point (et aussi cher soient -ils)de façon à contenter tout le monde ,j'ai une paire de JBL(les dernieres en essai dans la revue du son)apres ecoute sur "les meilleures electroniques du monde" d'apres le proprio (je ne vous fais pas de liste vous allez baver des heures entieres ) apres ecoutes le proprio est venu ecouter notre ref maison ,il pleure encore,et chez nous c'est du tout au plus du moyen/bas de gamme extreme-ment optimisé des années durant ,c'est juste pur vous dire que le prix qu'un vendeur a reussi à vous fourguer une paire d'enceintes ou un systeme,c'est un argument à deux sous ,moi je suis reputé bon vendeur ,je vendrai de la m**** à un cochon,et je suis le premier à mettre fait avoir .
Ce n'est pas apres vous que j'en ai ,mais c'est aux escros qui profitent de la credulite des autres


Mais qui a encore parlé de prix puisque je fais que du DYVcable, (et les achètes cher J ) pour toute la partie audio ????? :) :)

Mais je suis D’ACCORD AVEC VOUS !!! Je n’en suis pas a ma première expérience, et je ne possède pas de CELLO !!!

Mais quand ont monte dans le haut de gamme ont ne fait pas que mettre son argent par la fenêtre, et si ont c’est faire de bonne association, ont en à pour son argent, tout le monde ne peut pas ce payer un système sans compromis à 5000000fr, mais il y a les compromis et les bonnes associationsqui marche.
Dans l’ensemble un système a budget serré, avec par exemple une platine Philips à 800 balles ne peut pas être aussi bonne qu’une Sony SCD-555es, (c’est techniquement impossible) alors que cette platine ne peut pas rivaliser avec un AA plus converto machin (toujours pour des raisons techniques évidentes et d'études tres poussés) et pourtant dedans il n'y a rien !! Pour moi, ou nous!! cela s’appel une œuvre d’art sonore, ce n’est plus le design qui nous interesse :) mais plutôt ce qui ce passe dans son ventre cela veut dire écoute, croyez moi, si j’avais les sous je le ferais sans le moindre état d’âme :)

Philippe (heureux d’être crédule et certainement à vie :) )


Re

Je sais pas trop ,mais j'ai jamais vu du materiel de "pointe" pas cher :D ,mais je fais simplement allusion à la teneur de vos propos,dans lesquels il est souvent un peu question de materiel plutot "THG".
Tiens ;je suis sur que si je vous dit: Mark Levinson, vous avez deja les yeux qui petillent :D :D :D

Amicalement

PM.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 6:56

Tiens ;je suis sur que si je vous dit: Mark Levinson, vous avez deja les yeux qui petillent


C’est pas mes yeux qui pétillent, c est plutôt mes oreilles :) :) :) :)

Et puis c’est pas le plus cher, ni le meilleur, pour moi c’est surtout un probleme d’association, en faite sachez que je n’ais pas d’état d’âme, et que la marque n'est pas ma passion.

En ce qui concerne le CD de T&P, je peux vous dire qu’avec mon ancien système j’entendais deja cette erreur de phase, dont voici la composition, prix –15 KF !!

Ampli Realistic MP100 (2x80w Preparation Et bébé de YC)

Preampli P3 YC (prepa. YC)

Platine CD 723 (prepa YC)

tout cable de la maison YC!!!!! a 1fr le m!!!

Enceinte deux voix (100/100 YC un 13cm à membrane polypro et un tweeter Monacor à 100 balles, sans la résistance de 1 Homs aux bornes de l’enceinte :) :) le connaissant bien !!!)

Avec support de 80cm qui fait office de caisson de grave avec un 30cm Cabasse acheter un franc et un mars en brocante (50fr la paire)

Franchement ce système ma donner beaucoup de plaisir pendant plus de 10 ans !!!! :) :) Et c’est avec ce système ma fois très simple que je m’en suis aperçu, (erreur de phase de T&P voilà!, et je possède toujours quelques éléments que je ne vendrais jamais !!!!

A savoir que ce système a remplacé à l’époque pour son coté très musical, et très précis un système a haut rendement.

amitiés Philippe

PS: YC nous permet de prendre la bonne direction sans ce ruiner, apres en ce qui concerne mon systeme d'aujourd'hui, c'est une autre histoire.
mes explications sont elles convaincantes????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Oct 2002 17:09

Salut BPhil,

Je pense que Pierre-Marie ne parlait pas spécialement pour toi mais plutot "l'ambiance" générale sur le forum, il est vrai que la plupart ont tendance à croire qu'un matos qui coute très cher marche forcèment bien alors que Pierre-Marie(et Aldo avec ses clones) prouve d'une certaine manière le contraire en réalisant des enceintes à prix très démocratique mais qui fonctionnent bien :) Comme quoi il ne faut pas forcèment se facher à vie avec son banquier pour écoute de la musique avec un grand M. :) Plus je découvre ce monde de la hifi, et plus je me dit que ce monde est bourré d'arnaques, quand on connait le prix de revient de certains composants... :(

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:23

Baligant Rémy a écrit:Salut BPhil,

Je pense que Pierre-Marie ne parlait pas spécialement pour toi mais plutot "l'ambiance" générale sur le forum, il est vrai que la plupart ont tendance à croire qu'un matos qui coute très cher marche forcèment bien alors que Pierre-Marie(et Aldo avec ses clones) prouve d'une certaine manière le contraire en réalisant des enceintes à prix très démocratique mais qui fonctionnent bien :) Comme quoi il ne faut pas forcèment se facher à vie avec son banquier pour écoute de la musique avec un grand M. :) Plus je découvre ce monde de la hifi, et plus je me dit que ce monde est bourré d'arnaques, quand on connait le prix de revient de certains composants... :(

Rémy


Voila ,je pense que c'est bien resumé.
Merci Remy.

PM.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 19:06

Je pense que Pierre-Marie ne parlait pas spécialement pour toi mais plutot "l'ambiance" générale sur le forum, il est vrai que la plupart ont tendance à croire qu'un matos qui coute très cher marche forcèment bien


Sauf que je ne vois pas comment cette impression peut émerger à la lecture du forum ????? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2002 19:46

ogobert a écrit:Sauf que je ne vois pas comment cette impression peut émerger à la lecture du forum ????? :o :o :o


Surtout à la lecture des CR du salon de ce WE :D :D

Burndav' (qui n'a pas aimé grand'chose)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Oct 2002 19:58

Je pense que Pierre-Marie ne parlait pas spécialement pour toi mais plutot "l'ambiance" générale sur le forum, il est vrai que la plupart ont tendance à croire qu'un matos qui coute très cher marche forcèment bien alors que Pierre-Marie(et Aldo avec ses clones) prouve d'une certaine manière le contraire en réalisant des enceintes à prix très démocratique mais qui fonc-tionnent bien Comme quoi il ne faut pas forcèment se facher à vie avec son banquier pour écoute de la musique avec un grand M. Plus je découvre ce monde de la hifi, et plus je me dit que ce monde est bourré d'arnaques, quand on connait le prix de revient de certains compo-sants...


Salut Remy et P-Marie

Il y a encore quelques années en arrière je pensais bien fort ce vous disiez, mais voilà les an-nées ont passé et le super systemes YC (7 ans de plaisir fou ! Plus que les Onken, avec une petite scène sonore très precise) que je possédais avant ne me suffisais plus du tout.

Et puis avec le temps jais appris a connaître les pièges de la hi-fi, et il a fallu que j’attende très longtemps avant d’acheter ce qui compose mon système aujourd’hui. ( Je n’ais qu’un seul regret, de n’avoir pas pu le faire bien avant :( )

Je peux même vous faire le roman de chacun de mes appareils par exemple, oui je suis un PASSIONNE, imaginé si j’avais la passion des voitures et si je mettais 250 KF dedans tout le monde me dirait c’est une chouette belle voiture que tu as la, tu en as de la chance :)

Quelle performance ! , Quel ligne ! , Etc….. Oui c’est vrai avec une voiture il y a moins de vol sur le coût réel de fabrication, et puis cela rend service, (un système aussi par l’ENNORME PLAISIR que ca donne, c’est un service :) ) les voitures en général valent bien le prix, même si c’est cher, qu’avec 250KF en HIFI tient sur une table :)

Moi ! Je suis un passionné, un fou ! J’en veux plus, mes oreilles n’étaient pas entièrement satisfaites, je le maintiens (vive la crédulité :) ), Car c’est un faite, ses électroniques et enceintes cher, trop inaccessibles, Sont plus que des systemes, ils ont le truc! Le machin! C’est de l'art pour moi!!!

Je connais assez bien ce milieu pour ne pas me baser par exemple à l’écoute du dernier salon, non ! Non ! Et non! Jamais ! Avec moi chaque appareils à une chance, les associations j’en parle peut être encore, mais c'est vraiment la chose oublié de tous, quand ont sais qu’un câble d’un caractère différant du système, le tu irrémédiablement.

Ici je me sens bien parce il y a quelques personnes qui ont des systèmes par forcement a des prix délirants mais bien associés, (avec du matos a prix de passionnés pas de snob, ne pas confondre, la plupart sont des furieux de l'occase, comme moi!! :) )

Ce que j’aime dans ce forum, est cet esprit de passion qui les animent, uniquement de passion, et d’amour, un moment jais eu peur de votre post car je lais senti un peut delphinarium ? :)

Je pense que la Haute fidélité est une science, très difficile a comprendre, et qu’il faut plus qu’une vie de travaille acharné pour les Dyvman !!, du temps ! (Des économies :) ) connaître les bonnes personnes, et ne pas pensé que du THDG c’est forcement du vol c’est pas vrai, et contrairement as ce que vous pouvez penser, bien souvent il ne font pas les marges que vous vous imaginés, pensées toujours a l’énorme budget de développement, pour quelques séries seulement.

Non croyais moi la hi-fi je lais commencer avec un mange disque et je ne souhaite pas en res-ter-la ! :wink:

Et puis l’ambiance générale me plait énormément, (même si des fois c'est chaud, car c'est constructif, contrairement a D’AUTRE forum, :o et Jaime les gens qui sont sur ce forum puisque des fois même ont ce prend la tête entre un Conrad et un MC ou un ML voir un Classé audio, ou un Brinkman, voir peut être un Krell ou une Sony scd-555es, et un Rega, un Linn, des Offrandes !! ouf…. Que jjjaaaiiimmmmeee !!!! que l’ont fasses encore des post ensembles, c’est très agréable d’être pleins de personnes crédules qui parlent ensembles et plus s’il y a infinités :)
le seul Forum ou tout le monde noir, blanc, et jaune, peuvent ce voirs et ce connaître, l'or de manifestation sans distinction de système, Bose accepté :)

Ne change rien Olivier ce forum est bien !! :) Il n’y a pas de Snobisme ici :) D’ailleurs je m’habille comme un plouc !! :)

Amitiés Philippe


PS : cela dit jais fabriqués des enceintes (Onken, et plusieurs Kits chez HPS, autrefois, au-jourd’hui je me fais la main sur des câbles entièrement DYV déjà presque deux ans !
Vous allés pas me croire, il y en a pour l’instant aucun qui me satisfait, j’y travaille ha !! La passion pour le plaisir de faire, j’aime ca moi aussi !!, Car la haute fidélité est avant tout un plaisir, et je ne suis pas fâché avec mon banquier :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales