Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, autrichon gris, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, yoyoman et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HiFi pour 1000 Euros

Message » 27 Oct 2002 21:49

Bonjour à tous, et bien voilà en revenant du salon HF, grace auquel j'ai pu récupéré des tonnes de docs et écouter des trucs bons et moins bons, je me repose la question de l'évolution de mon install.
Après m'être posé la question d'un caisson de basse, je me repose surtout la question de l'ampli. Suite aux écoutes HiFi de ce salon je remarque que rares sont les colonnes nécesitant un caisson de basse pour les accompagner. C'est pourquoi je réoriente ma recherche sur un ampli HiFi qui changera bien plus mon écoute HiFi qu'un caisson. Et puis vu l'utilisation bien plus HiFi que HC de mon install, la question de l'ampli purement HiFi se présente...( 75% HiFi et 25% HC ).

Bon voilà un petit résumé ( confus ) de ma pensée et de mes choix, mtn j'aimerais connaître les références en matière d'ampli HiFi dans les 1000 Euros. Celui ci sera donc branché sur des Cobalt 815, du moins pour le moment... :wink: ( B&W m'emballe de plus en plus ).

En effectuant queslques recherches, je me pose encore les questions d'un ampli à tubes ( trop cher?? )...ou un ampli intégré ou encore hybride tubes/transistors??? Pour un ampli à tubes, mon HK7000 pourrait-il être utilisé comme ampli de puissance?? Pour un hybride, j'ai entendu bcp de bien sur le Kora Explorer 90SI...
Pour un petit intégré, le son ARCAM me plaît pas mal ( la A85??? )...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider en me proposant quelques amplis que je pourrais écouter près de chez moi ou encore sur PAris... L'achat se fera certainement pour Noël....

Merci d'avance...

PS : ma pièce est assez petite mais bon étant étudiant je me resterais pas dans celle ci très longtemps ( 18 m2 ). Et j'écoute surtout du jazz, rock, electro, dub....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:57

Tu veux un ampli de puissance ou un intégré?
Si tu veux un ampli de puissance : cours chez Elecson acheter un Harman Kardon Signature 1.3 : un peu plus de 1000 euros (1200 je crois). A ce prix là, et dans l'absolu, tu ne peux pas espérer mieux qualitativement (splendide ampli hifi) et quantativement (c'est un trois voies qui alimentera tes frontales et ta centrale)... Il fait trois fois cent vrais watts...

Si tu veux un intégré : cours écouter un NAD 370 : il faut 1000 euros et deux ou trois fois son prix comparé à des machines de marques prestigieuses d'origine britiche comme lui qui ne le valent pas. Douceur, velouté, transparence, scène stéréo splendide... et punch redoutable dans le grave...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:04

Merci de m'avoir répondu si vite.... je recherche un ampli intégré. Je mettrais l'ampli en question sur ma Myryad Z110 pour HiFi. Et le lecteur DVD sera branché sur le HK7000 pour le HC ( merci les bananes :wink: ). VOilà, bon je vais étudier la piste du NAD merci....Autres propositions??? J'aimerais avoir un bon choix d matériel à écouter avt de me préparer une excursion sur PAris pour écouter tt ça....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:07

haskil a écrit:
Si tu veux un intégré : cours écouter un NAD 370 : il faut 1000 euros et deux ou trois fois son prix comparé à des machines de marques prestigieuses d'origine britiche comme lui qui ne le valent pas. Douceur, velouté, transparence, scène stéréo splendide... et punch redoutable dans le grave...

Alain :wink:


c'est totalement exact, foi d'utilisateur :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:02

Bonsoir,

Pour des JM Lab, je verrai bien un Audio Analogue Puccini, avec un cablage full Ogotruc modulation et enceinte, avec les sous économisés tu pourais acheter des disques par exemple :wink:

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 28 Oct 2002 11:15

Concernant le NAD, va faire un tour chez
http://www.audiovision-shop.de/Preise/Hifi/Vollverstarker/body_vollverstarker.html
Les prix dans cette boutique sont sans concurrence !!! :D

A+
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2002 13:23

Salut,

dans ton budget en neuf, le Primare A10 fera merveilleusement bien fonctionner les 815. J'ai un copain qui a ce système (avec un CD Arcam Alpha 8), que du bonheur !

Primare, une poigne de fer dans un gant de velour.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Oct 2002 19:22

Merci à tous :wink: je vais essayer d'écouter tout ça près de chez moi. Sinon je pense passer à Paris avant la fin de l'année...
J'espère que je pourrais écouter tout ça dans les mêmes conditions...Argh mais j'y crois pas de trop :-?

En fait je me méfie un peu parce que quand j'ai acheté mon lecteur CD, un Myryad Z110 je l'ai écouté sur un système Linn complet avec des enceintes Linn ou Elac je ne sais plus. J'ai hésité avec un Rega Planet et avec un Arcam CD72T. Finalement le Myryad était incontestablement le myryad. Cependant, on m'a dit récemment que forçément sur cette install, le myryad sonnait bien mieux qu'un Arcam CD72. Mais que sur bien d'autres configs l'arcam aurait sonner bien mieux que le myryad...

Enfin bon je ne regrette en rien mon achat, mais bon c'est sûr que le must reste l'écoute chez soi avec du matériel prêté, si mon revendeur peut m'avoir tout ça, ce serais le bonheur....J'espère qu'il m'entend....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

reponse

Message » 29 Oct 2002 15:14

Salut, je me rappelle de toi car j'etais present lors de l'ecoute, mais en tant que vendeur (et c'est pas une blague).

Si tu veux un ampli aux alentours de 1000 Euros, prend un bloc Atoll AM 100, et tu verras comment ca marche

A plus
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:56

julien max jacquemin a écrit:Salut, je me rappelle de toi car j'etais present lors de l'ecoute, mais en tant que vendeur (et c'est pas une blague).


Tu es vendeur chez qui ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:20

PNicolas a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut, je me rappelle de toi car j'etais present lors de l'ecoute, mais en tant que vendeur (et c'est pas une blague).


Tu es vendeur chez qui ?


Et moi, j'arrête aujourd'hui!!! en rapport avec la devise qui suit la signature de P.Nicolas... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:52

j'etais vendeur chez Audio Synthese, mais aujourd'hui je suis conseiller chez Son-video.com
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:02

T'es lequel, l'ingénieur en éléctronique (celui qui avait une CD12 chez lui) ou l'ingénieur du son (antoine quelque chose) ou un autre que je n'ai pas vu :wink: Ne le prends pas mal mais les méthodes de ventes de AS n'était pas trop ma tasse de thé.
Sinon est-ce que le forum est lut pas les gens de chez AS ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:04

Je vais répondre tout seul, je ne pense pas que tu sois celui à la CD12 car sinon tu n'aurais pas d'atoll AM100 :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:20

Non c'est clair, qui plus est je n'y suis reste qu'un mois (snif...).
cela dit, celui qui a le CD12 est quelqu'un de serieux, de sympa et qui connait vraiment son affaire, comme les 3 autres d'ailleurs.
De plus, je suis tres content de mon AM100... :cry:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message