Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Offrande de JM Reynaud.

Message » 27 Oct 2002 21:49

allez, j'en remets une petite couche sur le offrandes. Comme je l'avais dit dans mon article, ces enceintes ont un médium magnifique, un aigu des plus honorable et des basses fort bien tenues quand on les rapportent à la taille du boomer (17 cm si ma mémoire est bonne). La mise en espace est une des plus bluffante que j'ai jamais entendue, la directivité quasi nulle et la transparence au dessus de tout reproche. Les deux (très) légères réserves que j'avais émises (et que je maintiens) était la tenue de l'extrème grave (mais je n'ai jamais entendu d'enceintes de ce format qui fasse un aussi beau grave, pas outrancier- voir les micro utopia- ) et le prix qui n'est pas...anodin. Cela dit, si j'en avais les moyens, je n'hésiterai pas une seule seconde à me les offrir.

PS à usage privatif: Jérome, papa content???

le rédacteur

PPS : entendu les nautilus aujourd'hui au Sofitel.....LA VACHE QUE C'EST BEAU
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:43

cela dis mon prochain ampli ne sera toujours pas Francais!!!


ne va pas croire que je m'acharne :lol: mais c'est là que je ne te comprends pas , mais alors pas du tout :-?

Perso mon futur ampli Hi-Fi , je me fout conplètement du fait qu'il soit francais , anglais ( on sait jamais haskil :wink: ) allemand , américain, japonais, tcheque ou martien ... tout ce qui m'intéressera c'est qu'il chante magnifiquement ( et qu'il soit dans mes moyens quand même 8) )

mais apparemment si on te proposait ( si tant est que ca puisse exister ) l'ampli parfait "made in france" , tu n'en voudrais pas :-? :-? :-? moi pas comprendre :o

PAR CONTRE je suis tout a fait d'accord que pas mal de produits "made in france" qui s'apparentent plus à du boulot d'assembleur comme en informatique sont d'un prix délirant , il n'y a qu'à regarder du coté de certains lecteurs DVD par ex : les dernières productions 3* **b pour ne pas les citer m'ont fait hurler de rire quand j'ai vu les prix


tu sais "le rédacteur" faudrait quand même pas vouloir la lune , la physique a ses limites 17cm et infragrave c'est dur à concilier.
Pour le prix quand on regarde des apertura tanagra signature qui jouent dans la même cour au niveau performances et prix , j'ai franchement l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec les Offrandes.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:46

Salut Jacques,

Désolé de ne pas t'avoir donné de nvelles depuis que j'ai fait le ménage chez toi...
Oui, les JBL L150 fonctionnent à merveille chez mon père. Couplé au Mc Intosh à lampes MC240...Hummmm!!! Un régal.

Ce qui m'avait déjà frappé chez toi, malgré un placement "fonctionnel" des enceintes, à savoir la scène sonore, se confirme et se décuple chez lui.
Très, très belle scène! Grave tendu, aigu filé.

En résumé, il est comblé!

J'ai donc enfin trouvé les enceintes pour ma maison de campagne, les L36 que tes L150 ont envoyé "au vert".
Alimentées par mon ensemble Mc Intosh C36+MC7150, ça va être la fête à la taupe!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:53

haskil a écrit:IL me semble que ce que Philippe voulaire dire, c'est qu'aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne les prix des matériels fabriqués dans ces pays sont beaucoup plus faibles qu'en France.
Tandis que bon nombre de produits français sont vendus à des prix prohibitifs en France quand bien même ils n'ont pas une qualité de fabrication et de finition en regard avec leur prix de vente.
Alain
Alain :wink:


Hum, ne je suis pas sûr que ce fut le fond de la pensée initiale de Philippe, qui comparait bien sur un même point de vente les matériels français et anglo-saxon.

S'il s'agit des prix US des matériels US alors là, oui, je serai le premier à gueuler :

* Audio Research SP16 : 2500$ aux US , 3800 euro en France
* AudioResearch CD3 : 5000$ aux US, 7500 euros en France

En supposant que les marges distributeurs soient identiques, l'importateur se prend donc 40% de marge :o :o :o :o :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:05

ne va pas croire que je m'acharne mais c'est là que je ne te comprends pas , mais alors pas du tout

Perso mon futur ampli Hi-Fi , je me fout conplètement du fait qu'il soit francais , anglais ( on sait jamais haskil ) allemand , américain, japonais, tcheque ou martien ... tout ce qui m'inté-ressera c'est qu'il chante magnifiquement ( et qu'il soit dans mes moyens quand même )


bha!!! simple, je le sais depuis fort longtemps, et pourtant j’essais crois moi :lol: :lol: 8)

j'attends une âme charitable pour me le payer :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas qu’Alain n’aime que le matériel anglais, il a tout simplement des oreilles, et une formidable expérience de la musique réelle, d’ou certain post un peut à l’encontre de cer-taine marque justifiés.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:06

Talon Karrde a écrit:
PAR CONTRE je suis tout a fait d'accord que pas mal de produits "made in france" qui s'apparentent plus à du boulot d'assembleur comme en informatique sont d'un prix délirant , il n'y a qu'à regarder du coté de certains lecteurs DVD par ex : les dernières productions 3* **b pour ne pas les citer m'ont fait hurler de rire quand j'ai vu les prix

Talon, le prix des lecteurs 3* **B ne me fait pas hurler de rire intrinsèquement tant que je n'ai pas entendu ce dont ils étaient capables.

Dans le même registre, et même beaucoup plus cher, il y a la marque française AudioAero, très mal distribuée en France, et qui fait la majeure partie de son activité à l'étranger, avec des tarifs stratosphériques et des résultats d'écoute/critiques tout aussi stratosphériques, même avec la concurrence US (n'est-ce pas Philippe :wink: ) ... :o

Pour les 3* **B, je vais m'en faire prêter pour écouter ce que cela donne...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:15

moi j'ai écouté et ca ne m'a pas donné du tout envie de sortir la CB ( en plus c'était les derniers lecteurs CD pas DVD donc pas d'excuse vaseuse à sortir :wink: ) : froid , aucune "capacité à chanter" et aigu "sale" .

Pour ce qui est de audio aéro je n'ai jamais eu l'occasion donc la je peux pas juger , juste des impressions : ca a l'air superbe au niveau construction pas comme 3** ( bon aller ils en ont assez pris pour ce soir :lol: ) et c'est vrai que leur dernier bébé a l'air très ambitieux au niveau technologique ( voir le post qui en parle )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Oct 2002 16:28

Moi aussi j'ai été plus que séduis par les Offrandes.Ecoutées 2 fois d'abors avec de l'Audiomat , très bien, puis l'an dernier avec l'Audio Analogue Maestro. Pas de problème. Ce sont 2 belles associations. J'étais avec un copain qui cherchait à remplacer ses 804...Il a un peu hésiter... et leurs a préféré les Revel F30 . Pas mal non plus !!!
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 20 Avr 2003 9:11

A la lecture de cr ici fait par certain d'entre vous sur ces enceintes, de renseignements pris au près de JMR lui même, de revendeurs, d'un particulier et de BE lu sur divers sites, laissons nous rêver à l'association bloc mono brinkmann, offrande, préampli audiofolia et source de compétition...On doit approcher le rêve audiophile là non?

Le jour ou j'irai la faire, je vous en reparlerai pour savoir si y'a des volontaires pour venir avec moi en bretagne écouter ça... Mais pour le moment silence...écouter déjà comme c'est beau...................................
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2003 9:31

Puis si on dispose d'une grande pièce pour rêver encore mais d'une autre manière on change les offrandes pour des sp100 (cr hiraga, d'un particulier ayant eu des s100 m'en ayant parlé, JêromeB...).

J'ai déjà tant d'enthousiasme à écouter mon système que bien meilleur encore m'obsède de pouvoir un jour vivre le concert accoustique ou presque chez moi...Je plane rien que d'y penser...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:38

Purée c'est du bon déterrage de thread ça ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:44

naturalman a écrit:J'ai déjà tant d'enthousiasme à écouter mon système que bien meilleur encore m'obsède de pouvoir un jour vivre le concert accoustique ou presque chez moi...Je plane rien que d'y penser...


De quoi se compose ta chaîne, déjà? :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2003 19:06

Scytales a écrit:
naturalman a écrit:J'ai déjà tant d'enthousiasme à écouter mon système que bien meilleur encore m'obsède de pouvoir un jour vivre le concert accoustique ou presque chez moi...Je plane rien que d'y penser...


De quoi se compose ta chaîne, déjà? :wink:


De l'audiofolia, d'un antique sound lab mg ppsl6 un peu modifié (peu être encore demander une amélioration) d'un audioméca méphisto 2 et d'une paire de triangle comète 202. Les enceintes sont le maillon faible mais recablé et filtrage minimaliste du coup même si ça reste des triangle elle se défende plutôt bien pour le prix. Projet de les remplacer mais par quoi??
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message