Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bon casque pour mon MD ?

Message » 27 Oct 2002 22:51

j'oubliais: les philips, je les connais pas sauf le 890 qui est moyen-bon mais gros et ouvert.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:25

Rassures-toi, je n'achètes jamais à la Fnac (c'est vraiment le dernier endroit où j'achètes). Si j'avais du acheter mes 210 DVD chez eux, je n'en aurais même pas 100 :lol: Lorsque j'ai acheté mon MD (Sharp MT-877), ils le vendaient 2490 Frs alors que je l'ai payé 1250 (avec 5 MD 80 min) sur Clust :o .

Pour le casque Philips HP890, je n'ai pas eu le plaisir de l'écouter, je l'ai simplement porté, et il m'a parru exceptionellement confortable surtout comparé aux Sennheiser (surtout le HD497).

Mopa a écrit:je pense que si tu veux écouter vraiment de la musique et pas seulement du bruit 1) tu sauve tes oreilles 2) tu prend vraiment du plaisir 3) tu rachète pas un nouveau truc au bout de 3 semaines quand tu désespères définitivement après le rodage!!!

Ce qui me fais peur sur le Sony, c'est cette réputation de casque "boomy". Comme j'écoute essentiellement du classique, j'ai peur que le style de ce casque ne me convienne pas... Ah, si je pouvais l'essayer !
Steph31
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 27 Oct 2002 23:54

La question EST: écoutes tu dans un endroit bruyant? si oui il faut que tu investisse plus car le classique c'est exigeant donc tape dans du vraiment bon et vraiment isolé (25db) ETYMOTIC. le ER 6 est plus abordable 130 $ (moins bon quand mm) que le ER4P ou 4S 270$. va sur Headwise pour voir et cherche sur ce site j'ai mis de la doc. si tu pense à l'amortissement et à tes oreilles, c'est jouable!
si tu n'écoute pas vraiment dans le bruit tout est plus simple. les sony ne sont pas boomy, c'est le porta pro de Koss qui a cette réputation mais c'est si on le met trop fort et avec les bass booster (arg!) des portables mal équalisés.
bon ciao!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 28 Oct 2002 1:25

Une chose est claire, il est hors de question que je mette plus de 75€ dans un casque pour écouter de la musique brancher sur un MD portable. Il ne faut pas délirer non plus :o

Bruyant, tout est relatif, comme je l'ai déjà dit, l'idée première c'est de remplacer les écouteurs de m.... qui sont fournis d'origine avec le Sharp afin d'avoir une écoute beaucoup plus confortable et de meilleure qualité pour utilisation principalement dans le train.

Mes premières recherches m'avaient conduites sur 3 modèles de casques, les Philips SBCHS910 et SBCHP550 et le Sony MDR-G82LP. Suite à tes remarques, j'ai également intégré le Sony MDR-EX70LP.

Suite aux différentes échanges que j'ai pu avoir sur les forums ici et là et à la facilité de trouver certains produits, j'en suis arrivé à ne retenir que deux modèles, le Philips SBCHP550 et le Sony MDR-EX70LP, les deux autres étant des "Street Style", ce qui ne me plait que moyennement.

Maintenant, mon plus gros souci, c'est qu'il m'est impossible d'écouter ces deux modèles :cry: , ce qui me dérange beaucoup. Je sais que je suis pas en train d'acheter une paire d'enceinte à 3000€, mais quand même, cela me gène un peu. Deplus, d'un côté, il y toi, Mopa, qui très gentillement réponds à mes questions en me garantissant que le Sony est top, mais tu ne connais pas le Philips, et d'un autre il y a de nombreux avis qui disent que le Sony n'a pas un bon son et qu'il n'est bon qu'a faire du boom boom...
Steph31
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 28 Oct 2002 8:55

J'ai trouvé ça puisque tu semble déjà accroché au philips :
http://headwize.powerpill.org/ubb/showp ... ;SBCHP550;

c'est une revue du casque.
en gros le gars est tres content vu le prix et le compare equivalent au sennheiser HD 5OO.

voilà salut!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 28 Oct 2002 10:48

salut, dommage que tu ne sois pas dans mon coin ( Paris ) je t'aurais prété mon MDR-G82LP... je l'avais acheté il y a peu pour le train justement. Il est quant meme TRES encombrant et pas franchement top.
Certe il marche pas mal .. mais il est un peu "bouché" .. je trouve qu'il manque de définition et de dynamique..
(j'utilise un lecteur CD portable)

La semaine dernière j'ai acheté pour le remplacer un MDR-E888LP
http://www.sony-europe.com/view.x?cat=20448&prod=1115&loc=eu
les autres :
http://www.sony-europe.com/view.x?cat=16079&loc=eu

ce n'est pas un casque fermé mais OUF! quelle def , les détails !
Il est cher (63 eur, mais je pense qu'il est à 61 eur sur alifax.fr) mais il marche !


LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Oct 2002 14:43

Mopa a écrit:J'ai trouvé ça puisque tu semble déjà accroché au philips

Je te remercie pour le lien, mais en fait je l'avais déjà vu, et c'est notamment ce genre d'avis tout ainsi que celui-ci qui m'ont poussé à te poser ce genre de question sur le Sony. Ce n'est pas que je sois particulièrement "accroché" au Philips, c'est simplement que visiblement les avis diverges...

Quel type de musique écoutes-tu, cela me permettrait peut-être de temporiser ton jugement. Personnellement, c'est beaucoup de classique (Les tableaux d'une exposition, Le sacre du printemps, la 9e de Dvorak, la symphonie du Seigneur des Anneaux de De Meij...), du Rock/Blues (Russell, John Lee Hooker, DireStraits, U2, Lucky Peterson...) puis le reste, un peu de tout (variété, jazz, pop...).

LaurentD a écrit:La semaine dernière j'ai acheté pour le remplacer un MDR-E888LP, ce n'est pas un casque fermé mais OUF! quelle def , les détails !

Ce casque est-il confortable (et par rapport au MDR-G82LP) ? C'est bizarre, mais j'aurais pensé que le MDR-G82LP serait supérieur que le MDR-E888LP, mais c'était vraiment un a priori sans fondement.
Steph31
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 28 Oct 2002 15:07

Steph31 a écrit:Ce casque est-il confortable (et par rapport au MDR-G82LP) ?


en fait le 82 a tendant à te serrer un peu la tete. car c'est l'arceau qui - en serrant - maintient le tout en place.

Steph31 a écrit:C'est bizarre, mais j'aurais pensé que le MDR-G82LP serait supérieur que le MDR-E888LP, mais c'était vraiment un a priori sans fondement


pareil !
cependant; le 82 (fermé) "isole" assez bien du bruit extérieur. Mais en performance pure .. il est à mon avis pas mieux.
cela dit ; peut etre lui faut-il plus de jus pour le remuer. car en fait, j'ai appris que les baladeur sony ( et peu etre les autres ) sont "bridés" ( merci les normes europeeennes ) pour ne pas envoyer trop de db dans les oreilles.

en tous cas, le son du 888 est très détaillé, dynamique, et son grave est plus que honnete pour un casque de ce type ( le meilleur que j'ai entendu de sony du meme type )

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message