Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 509 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: SA2K de System Audio

Message » 27 Oct 2002 18:09

Préamp Calvin : 24kf
Bloc stéréo : 28kf
Il y a aussi d'autres trucs très cher que volumes ne fait pas
le préamp Marconi : 45kf
une petite platine LP à 75kf
et une un peu plus grosses à 150kf

Et pour finir je n'ai pas de preference entre les amplis à tubes mais j'aime bien titiller les possesseurs d'ampli à tubes car ils sont généralement très sensible sur le sujet comme s'ils avaient des doutes :lol: (je recommence :wink: ), le jour où on me trouveras un ampli à tubes qui fasse ce qu'aime, je signerais mais pour l'instant j'ai pas encore entendu et je precise que celui que je prefere pour l'instant est celui de jeromeb mais je ne l'ai jamais écouté sur mes HP :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:10

JeromeB,

Est ce la première fois que tu entends en ATM1 ?
Si oui, je te conseille fortement d'aller un écouter un avec
des éléments peut etre plus en adequation avec lui.

Je n'ai jamais entendu toutes les choses que tu lui reproches.
(plutot j'ai entendu d'autres choses ;-) )

Les associations qui me semblent marcher :
ATM1 + CEC TL2 + AN DAC 2.X + ProAc 1.5
CD SimAudio + ATM1 + ProAc

Herve
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:16

>Marsupilami
Je pense en fait que les SA2K, sont des enceintes extrement difficile à associer, car en fait à la reflexion l'Atm1, je l'avais écouté une première fois sur les S9 et j'avais trouvé ça pas mal du tout (par contre très cher) et hier sur les SA2K le jeff rowland était une veritable honte alors que sur les S9, il m'avait semblé marchait extrement bien.
A+

PS : La source était un 3D Labs Titanium
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:19

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:
Laurent69 a écrit:Vu l'expérience Jeff Rowland et ATM1, faut-il en déduire que le caractère rigoriste des SA2K impose du mettre un tube derrière si l'on veut éviter d'écouter de la musique dans un frigo ?


Et bien non car le préamp + bloc stéréo Brinkmann enterrait litteralement tout le reste et c'est pas la demo d'hier qui me fera passé du côté tubes. Jerome avait beau me dire que l'Atm1 était un mauvais ampli à tubes, et bien moi j'aimerais bien entendre la confrontation CJ Mv50 contre bloc Brinkmann :wink:

A+


2/3 petites choses par rapport à ce que tu dis, Pierre.

D'abord, je confirme que selon moi l'ATM1 est très décevant, voire mauvais.
Imprécision générale des plans sonores, un peu fouilli et brouillon quand il est utilisé seul.
Et qu'on ne me dise pas qu'il lui faut un préampli pou le faire marcher correctement.
C'est vrai, il gagne en définition et en précision quant on lui met un préamp.(le Brinkmann, en l'occurence).

Mais revenons à la vocation de l'ATM1 qui est vendu pour être un intégré à ... 35KF.

Seul, il fait bien moins bien que les Audiomat que j'ai découvert hier au salon, que mon CJ qui coûtait 25KF en 86, et moins bien encore sur les critères de précisions que mon ancien MC225
JérômeB


C'est curieux, cela ne ressemble vraiment pas à l'ATM1 que j'avais écouté chez Quatuor. Au contraire, il était particulièrement ferme et rapide avec un étalement et une stabilité de la scène sonore peu commune.

Et c'était sans préampli, directement avec un CD connectée à l'arrière...

A investiguer ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:28

PNicolas a écrit:PS : La source était un 3D Labs Titanium


Ca, c'est une source qui marche du feu de dieu. :D

On l'avais en écoute sur l'ensemble préam / ampli Brinkmann et avec les Offrandes et le tout était en dessus de tout soupçon de tricherie...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 18:55

Je ne fais que relater ce que j'ai entendu.
Je suis peut-être un peu "définitif" dans mon jugement à propos de l'ATM1... et suis disposer à croire qu'il s'en sort mieux dans d'autres config.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 19:16

JérômeB a écrit:Je ne fais que relater ce que j'ai entendu.
Je suis peut-être un peu "définitif" dans mon jugement à propos de l'ATM1... et suis disposer à croire qu'il s'en sort mieux dans d'autres config.

JérômeB


Mais c'est en plus très intéressant car j'avais hésité un moment entre un ATM1 et des blocs mono d'occase que j'ai fini par acheter. :D

Le seul problème qui me reste à résoudre : trouver un préampli à la hauteur ... :(
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:05

Pour la comparaison avec l'Audiomat Solfege réf, je vais voir
quand le mien sera retubé !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2002 21:29

Mamrsupilami : j'attendais beaucoup de l'Air Tight, un peu conditionné par les bancs d'essais dythirambiques : je ne suis pas différents des autres.

Force est cependant de reconnaître qu'utilisé en intégré ce qu'il pemet vu qu'il a un réglage de volume, un sélecteur d'entrée... il est trop rond, ne descend pas beaucoup, ne monte pas non plus beaucoup et est un peu bouché. Assez ordinaire, sans tenir compte du prix. Quand tu regardes le prix tu fais la grimace : il ressemble pour mes oreilles à un Kora Explorer dont il aurait les qualités et les défauts...

Avec le brinkman en préampli et branché derrière : tout s'ouvre, ça descend, ca monte, l'image devient précise et très belle. Pas de quoi fouetter un chat cependand. J'ai eu l'impression d'entendre mon cochet AL 2 A qui coute trois fois et demi moins cher.

Je t'avoue que ça m'a refroidi... Cependant je m'attendais à du fin, du fruité, du léger et gracieux, du transparent à des plans sonores magnifiques (effet microphonique des tubes qui élargissent la scène...). Et plof, rien de tout cela en utilisation intégrée...

Il marche peut-être mieux avec d'autres enceintes. mais bon, je suis de la vieille école : un bon ampli marche avec toutes les enceintes que sa puissance et son alimentation permettent d'alimenter... Et ça existe!


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:38

Qu'est-ce que je disais...

Ce qui me surprends et m'amuse quand même, histoire d'enfoncer le clou un peu plus, c'est que s'il s'était agit d'un Mc Intosh, que n'aurait-on entendu...
Les habituels poncifs: rond, lourd, pas défini, mou...et j'en oublie.

Mais puisqu'il s'agit d'un appareil encensé par la presse, mythifié presque... dont la qualité de fabrication est portée aux nues (soit dit en passant, quand on pose le regard sur un Mc Intosh, sa qualité de fabrication transpire bien davantage...), on lui accorde des circonstances attenuantes... là où il n'y en a peut-être pas...

Juste histoire de....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2002 22:46

Marsupilami a écrit:Pour la comparaison avec l'Audiomat Solfege réf, je vais voir
quand le mien sera retubé !

rv


Ah donc, pour le manque de grave et de dynamique,
c'étaient les tubes qui étaient usées sur ton Solfege ?

Ca coûte combien le retubage ?

Es tu obligé de repasser par Audiomat ?

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2002 9:48

J'ai phoné à Audiomat, je suis tombé sur M. CLARISSE.
Super sympa, on a parlé qq temps.
Résultat : pour éviter toute mauvaise surprise, je vais lui
envoyer l'appareil, avec le jeu de tube de puissance de rechange
que j'ai acheté en meme temps que l'appareil.
Il va regarder si tout est bon.

Révision des 1,5 ans !!!!

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2003 4:18

Ils ressemblent à quoi ces blocs monos Brinkman ?

'sont magnifiques, non (vague souvenir)?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:16

Buzzbuzz a écrit:Ils ressemblent à quoi ces blocs monos Brinkman ?

'sont magnifiques, non (vague souvenir)?




Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2003 1:32

:o :D :o :D Waouw !!!!! Merci !

Si ça marche aussi bien que c'est beau... ça doit être génial !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message