Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel caisson de basses choisir?

Message » 26 Oct 2002 16:28

Salut,
je suis bien tenté par cet Oméga 380, au vu de tout ce que je lis...

Mais voilà, je suis équipé en enceintes pro actives. Et tout est câblé en Xlr en sortie d'un symmétrisateur avec un niveau de +6db.

Est ce que l'oméga a une entrée Xlr? Si non, je peux sans doute mettre un adaptateur Xlr-jack en espérant que le symmétrisateur ne bronche pas...

Sinon, je dois me rabattre sur du matériel pro comme les Dynaudio, mais au vu des tarifs, je commence à m'essoufler sérieusement du portefeuille...

Quelqu'un a comparé ces caissons type Dynaudio ou Far par rapport à l'oméga 380?

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 16:31

Salut,
je suis bien tenté par cet Oméga 380, au vu de tout ce que je lis...

Mais voilà, je suis équipé en enceintes pro actives. Et tout est câblé en Xlr en sortie d'un symmétrisateur avec un niveau de +6db.

Est ce que l'oméga a une entrée Xlr? Si non, je peux sans doute mettre un adaptateur Xlr-jack en espérant que le symmétrisateur ne bronche pas...

Sinon, je dois me rabattre sur du matériel pro comme les Dynaudio, mais au vu des tarifs, je commence à m'essoufler sérieusement du portefeuille...

Quelqu'un a comparé ces caissons type Dynaudio ou Far par rapport à l'oméga 380?

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2002 16:31

Salut,
je suis bien tenté par cet Oméga 380, au vu de tout ce que je lis...

Mais voilà, je suis équipé en enceintes pro actives. Et tout est câblé en Xlr en sortie d'un symmétrisateur avec un niveau de +6db.

Est ce que l'oméga a une entrée Xlr? Si non, je peux sans doute mettre un adaptateur Xlr-jack en espérant que le symmétrisateur ne bronche pas...

Sinon, je dois me rabattre sur du matériel pro comme les Dynaudio, mais au vu des tarifs, je commence à m'essoufler sérieusement du portefeuille...

Quelqu'un a comparé ces caissons type Dynaudio ou Far par rapport à l'oméga 380?

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2002 0:28

Ya des jolis bugs là à répéter 3 à 5 fois le même message :)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2002 11:29

Astronef a écrit:
Yvon513 a écrit:Je ne sais pas s'il sagit d'un numéro vert ou azur mais essaie le 0800 877 877 (C'est le numéro d'UPS France).
:wink:


On m'a dit que c'était un numéro vert, donc gratuit, à n'utiliser qu'en cas d'angoisse, le suivi sur site étant très bien. J'allais dire mieux que colissimo, mais je n'ai pas assez de recul.

Astronef

ps: webmaster, le serveur a du mal à tourner les pages. Sur l'index le dernier message date de 18h04 alors qu'en répondant on voit dans la revue du sujet qu'il y en a eu d'autres, en particuler le mien de 19h36.
merci.



www.ups.com
Choisir europe puis France puis suivi colis puis taper ton n° de colis.
- entre l'Allemagne et la France = en transit
- Centre de tri Vélizy
- En livraison.

voilà, c'est tout. rien à voir avec colissimo qui indique uniquement quand le colis est livré.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Oct 2002 11:30

Astronef a écrit:
Yvon513 a écrit:Je ne sais pas s'il sagit d'un numéro vert ou azur mais essaie le 0800 877 877 (C'est le numéro d'UPS France).
:wink:


On m'a dit que c'était un numéro vert, donc gratuit, à n'utiliser qu'en cas d'angoisse, le suivi sur site étant très bien. J'allais dire mieux que colissimo, mais je n'ai pas assez de recul.

Astronef

ps: webmaster, le serveur a du mal à tourner les pages. Sur l'index le dernier message date de 18h04 alors qu'en répondant on voit dans la revue du sujet qu'il y en a eu d'autres, en particuler le mien de 19h36.
merci.



www.ups.com
Choisir europe puis France puis suivi colis puis taper ton n° de colis.
- entre l'Allemagne et la France = en transit
- Centre de tri Vélizy
- En livraison.

voilà, c'est tout. rien à voir avec colissimo qui indique uniquement quand le colis est livré.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

REL à un prix imbattable!

Message » 28 Oct 2002 11:17

J'ai écouté un superbe caisson chez Terpsichore à Bordeaux, il s'agit du REL QUAKE, prix 600€.
En hifi cela est remarquable(associé notamment à mes PEL Quattro référence avec de l'électronique Cairn Do et 4808 classe A).
Je n'ai pas fait de hc mais quand on connaît la réputation de REL.....
Qu'on se le dise!
Alain et Gil sont des personnes très disponibles et aimables.
Merci encore à eux.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Oct 2002 16:06

Ma femme, je l'avais vaccinée, en lui disant qu'il était grand comme une armoire normande (j'avais lu ca quelque part), et quand on l'a recu elle l'a plutot trouvé petit ! et comme il fait assez chic dans sa finition laquée piano ... De là à ce qu'elle en accepte un autre, faudra que je ruse encore.
Pour le branchement simultané, j'ai un doute, surtout si tu fais fonctionner les 2 amplis en meme temps! J' hésiterais, mais je ne peux pas répondre. Le mien est branché sur la liaison HP en Hifi, coupure au plus bas, mais tu le regleras selon tes oreilles et tes enceintes, le volume pour qu'il reste discret ... ou pas.

Astronef[/quote]

La mienne prévoit déjà d'y installer un pot de fleurs, histoire "que cela serve au moins à quelque chose cette grosse bête noire qui défigure le salon" (je cite): quelle injure! Bon , je vais cesser de la titiller car elle n'apprécie pas mes dépenses(pourtant modestes, grâce à Helmut) .
Pour ce qui est des branchements, je vais rester raisonnable, ne pas tenter le diable et configurer l'ensemble selon un montage apparemment assez répandu chez les forumeurs: pré-out principales de l'onkyo vers ampli hifi drivant lui même l'omega.
Merci de vos conseils. :)

Yvon
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 28 Oct 2002 22:10

King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 12 Nov 2002 19:43

Salut les amis :lol:
Bon ce "petit" omega me plait pas mal 8) .En revanche quelqu'un pourrait il m'envoyer un mail type que vous avez fait parvenir a Helmut car l'anglais et moi ca fait "too" :wink: . Plus serieusement, savoir ce qu'il faut lui demander 8) .
Merci par avance :D
pierrot le fou
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:09
Localisation: Mennecy. (91)
  • offline

quel caisson de basse choisir?

Message » 12 Nov 2002 22:44

Ben moi je n'ai envoyé d'Email à Helmut que pour corriger une erreur que j'avais commise en commandant sur le site[/url]http://www.tsn-cd.de./[url].
Tu peux commander directement sur le site, sans enoyer de Mail, mais fais bien attention: auswählen veut dire choisir. Tu dois choisir le caisson dans la liste déroulante avant de valider, sinon tu vas te retrouver avec un pack Denon. Toute validation vaut commande, alors attention, sinon tu auras besoin de ton anglais pour envoyer un mail explicatif de ton erreur!
le lendemain tu reçois un message d'UPS qui te donne un lien pour suivre le colis. Deux jours après tu es contacté par le livreur (en général 1/2 heure avant la livraison): le paiement s'effectue en liquide à réception du colis.(même si le livreur te semble étonné, cela figure sur le bordereau de commande/facture.
Ce système semble sérieux (mais n'empêche pas d'angoisser un peu...) :)
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 13 Nov 2002 23:51

sinon tu auras besoin de ton anglais pour envoyer un mail explicatif de ton erreur!


Trés bon ! :lol:
Je suppose que c'est Helmut qui t'a contacté, surpris de devoir envoyer un pack Denon en France, non?
Pour le mail je pense qu'en francais il comprendra sans lire s'il y trouve les mots: Omega 380 à 499.E +35.E, tes coordonnées exactes, ton tel. Ton adresse email il l'aura du meme coup meme si tu l'oublies.

A+
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 14 Nov 2002 13:00

Salut,
juste pour dire quen ne maitrisant pas l'allemand, j'ai fait une bourde en commandant: J'ai pris un pack demon et deux caissons! :lol: :lol: :lol:

Un petit mail à Helmut (en anglais of course) a réglé tout ça et j'en ai profité pour donner mon numéro de téléphone pour UPS.

J'ai annulé l'envoi un vendrdi car on avait pris du retard et je n'avais plus personne chez moi. J'ai demandé à Helmut si c'était possible de le refaire dimanche. Il m'a répondu le même dimanche! Avec une grande cordialité.

Le caisson est parti lundi, et je l'ai reçu mercredi (hier) et règlement en espèces à UPS. J'ai suivi (tracking) le colis tout du long, nickel... 8) 8) 8)

Helmut est vraiment professionnel et sympa. Je n'ai plus qu'à régler mes pb de connexion XLR... :o :o :o

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2002 22:33

Three-Eyes a écrit:Salut,
juste pour dire quen ne maitrisant pas l'allemand, j'ai fait une bourde en commandant: J'ai pris un pack demon et deux caissons! :lol: :lol: :lol:

Un petit mail à Helmut (en anglais of course) a réglé tout ça et j'en ai profité pour donner mon numéro de téléphone pour UPS.

J'ai annulé l'envoi un vendrdi car on avait pris du retard et je n'avais plus personne chez moi. J'ai demandé à Helmut si c'était possible de le refaire dimanche. Il m'a répondu le même dimanche! Avec une grande cordialité.

Le caisson est parti lundi, et je l'ai reçu mercredi (hier) et règlement en espèces à UPS. J'ai suivi (tracking) le colis tout du long, nickel... 8) 8) 8)

Helmut est vraiment professionnel et sympa. Je n'ai plus qu'à régler mes pb de connexion XLR... :o :o :o

@+


mdr :lol: :lol: :lol: et de deux.
Je suis allé sur le site et comme le disait Yvon513, une fois le caisson choisi dans Lautsprecher (Enceintes) on clique Bestellen (commander) et là il faut le rechoisir dans le menu déroulant après avoir mis ses coordonnées, sinon c'est bien le pack Denon en première ligne qui part. Mais je suppose que Helmut doit surement demander confirmation dans ce cas-là
Bien du plaisir à vous deux.

Astronef
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:28

C'est vrai qu'acheter un 380 en Teutonie est une bonne affaire. Mais quand on a pas de place :-? on met quoi a la place d'un 380 ? dans le meme budget ? voire un peu moins ? :)

Merci aux zinternautes zaudiophiles zéclairés... :D
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message