Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon HF : le bilan

Message » 28 Oct 2002 13:03

au sujet du disque BW, je me le suis procuré,, pour testé ma chaine, la question j'ai été obligé de monter le volume ex : en principe j'écoute
ampli thule IA 150B sur niv 40, sur ce disque 55/58 avez constatés la meme chose, merci
jpmab
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Oct 2002 13:09

A vous entendre j'ai eu raison de ne pas faire le déplacement!

J'ai préféré rester chez moi et aller au championnat de france de fun board à la torche(final). Au moins il ya eu du spectacle!!
A PLUs
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 28 Oct 2002 13:12

haskil a écrit:Avec laurentV, nous avons écouté ces "petites" Dunlavy, je dis petites car nous sommes quelques-uns (Ogobert, MarcG, Jérôme et moi) à avoir été envouté par les grandes (les SC IV) dont nous avons pensé, alimentées par un préampli Revar et un CR à tubes en ampli, qu'elles étaient l'une des meilleures enceintes que nous avions jamais entendues...

Alain :wink:


J'ai eu l'occasion d'écouter des grosses Dunlavy chez Bbill (CEC-BelCanto-Classé-Krell en amont) et j'ai bien aimé en effet. Très neutre, pas démonstratif mais sans être emmerdant.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Oct 2002 13:30

RoroMinator a écrit:
LaurentV a écrit:Roro désolé mais Naim n'a aucune excuse. Si ils ne voulaint pas faire de demos Mr Nantois devait rester chez lui à Marseille.


Des excuses ? Peut-être n'en ont-ils pas... En ont-ils donné à ce sujet-là ? Quelqu'un leur a-t-il posé la question ?
C'est assez facile de condamner sans procès :x

C'est ce genre de salon qui peut faire une bonne pub aux marques. Mais si les démos ne sont pas bonnes - comme il semble que ce fut le cas pour certaines marques pourtant prestigieuses - ça donne un mauvais a priori. Il vaut mieux alors s'abstenir de faire des écoutes, non ?

Le salon était bien sur 2 jours Samedi et Dimanche ? Quelqu'un y est allé Dimanche ? Les Naims fonctionnaient-ils ?

De toutes façons je saurai le fin mot de l'histoire (oui je suis curieux :lol: ) car je les vois le 13 Novembre.

A plus.

Roro.


Je n'y suis pas allé dimanche,
je suis passé 5 fois samedi pas possible d'écouter quoi que ce soit.
J.C. Nantois s'extasiait devant ses boiboites ouvertes genre :
"z'avez vu l'beau transfo du 250"
"soupesez moi cette supercap. Y'en a la dedans hein"
" regardez ce cablage et ces condos. C'est t'y pas beau ça"
Pendant que ses acolytes vendaient des cd naims, des casquettes et des polos.
Bref un melange du marché du dimanche matin et de la caravane du tour de France.
Un moment un visiteur a demandé une petite démo du système HC
Le patron lui a demandé d'attendre 2 minutes.
Le visiteur à du attendre 10 bonnes minutes avant de partir dégouté.

Franchement j'avais même pas envie de leur poser la moindre question.

Quant à ton propos sur les démos j'ai déjà répondu que tout le monde était logé a la même enseigne.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2002 14:47

LaurentV a écrit:J.C. Nantois s'extasiait devant ses boiboites ouvertes genre :
"z'avez vu l'beau transfo du 250"
"soupesez moi cette supercap. Y'en a la dedans hein"
" regardez ce cablage et ces condos. C'est t'y pas beau ça"


A ce propos, la nouvelle gamme était présentée ? ou c'était encore l'ancienne ?

LaurentV a écrit:Quant à ton propos sur les démos j'ai déjà répondu que tout le monde était logé a la même enseigne.


Ce n'est pas parce que le premier mouton de Panurge a sauté que les autres doivent aussi sauter...

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Oct 2002 14:52

C'était la nouvelle gamme
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2002 14:59

Laurent, relis ce thread, et tu comprendras pourquoi je dis que tu n'es pas un vrai Naimeux ;) :D

Burndav' (vrai pitre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Oct 2002 15:33

Salut a tous les furieux :D

Bon a mon tour, ca va etre long, j'y suis reste 2 jours car j'y suis retourne avec un ami le dimanche pour lui montrer .... le DILA :lol:

Tout d'abord, je suis arrive vers 11h avec en poche le fabuleux album en poche de Stacey Kent "In Love Again" qui est pour moi le must en prise de son de cette annee dans ce registre musical. J'ai des que j'ai pu demander a faire passer la plage 4 "It Never Entered My Mind". Ce morceau commence par un saxo avec le micro quasi colle a la bouche du saxophoniste ce qui a pour resultat un son assez deroutant car on entend distinctement les mini coupures de son mais j'aime ca :D . De plus, le piano qui viens apres ce solo est tres present avec une assise dans les bases genereuse sans etre envahissante, enfin la magnifique voix de Stacey Kent parfaitement centree et pleine de finesse.

Donc j'arrive a 11h, me paume pour retrouver la bande Hifi et tombe finallement sur la bande Video (de notre forum biensur). Donc je vois Jubei1, Arno, Petit Poucet, la bande des belges d'Asrham dont j'ai fait la connaissance :wink: et Blondain.

On commence avec la demo multicanal B&W. Autant dire que vu la salle et vu le matos je m'attendais a quelque chose d'exceptionel : 3*800 signature+ 4*802 rien que ca ! chaque alimentee par un classe audio de 350W en mono sauf pour les principales qui avaient droit a un bloc de 500W :roll: . Le gars de B&W nous presente le menu : ecoute stereo puis dvd de pub B&W :evil: puis ecoute multicanale en 5.0 Hifi puis ecoute en 6.1 avec le gros sub de 1000W de B&W sur.... U571 !
Cote image un ecran pose en biais sur une table (lamentable) avec un gros christies (sanyo) en lcd je crois.
L'ecoute en stereo est moyenne trop punchy a mon gout un aigu qui arrache et qui semble faire disparaitre le medium. L'ecoute multicanale est franchement mauvaise car la spatialisation est nulle (les drives et pre etaient des classe aussi :o ) j'ai mal aux oreilles ont a l'impression que les enceinte vont exploser tellement c'est puissant mon voisin Jubei1 escisse un mouvement de translation lateral pour eviter de gober le tweeter :lol: . Bref Etant persuader que ces enceintes doivent etre vu le prix au moins correctes je met en cause directement les bloc Classe Audio ainsi que leurs sources. On quitte abassourdi ce stand. Je tente le stand d'a cote pour les nautilus : impossible, blinde de monde :cry:

Pause au bar, Oh ! Boudze !!! J'embraye avec elle et quitte la fine equipe Video. Direction Linn

Il fait un froid de canard l'ind'dans :-? bon j'ecoute qq morceaux sur platine vinyl c'est assez sympatique et je demande si on peut passer ma plage 4 favorite, c'est ok cool !! Burdav et sa femme son la aussi je ne sais pas s'ils sont restes pour mon extrait ? Je trouve mon extrait tres colore dans le medium, bizarre pas mauvais mais bizarre, il faut dire quand meme que les bestiaux sont quadri-amplifie j'ai jete un oeil derriere je n'ai pas souvenir de la source bref c'est bien mais trop colore a mon gout.
En sortant je jette un oeil dans une salle d'outre-tombe ou il y a 2 apertura Kalibrator et un personnage loufoque j'y reste 30 seconde j'en reparlerai plus tard car j'y suis reste un moment avec Peter77 et JeromeB et LaurentV et d'autres dont je me rappelle plus les pseudo.

Direction Davis Acoustic et Cayin. Les Cesar et Les Olympia plus grosses et tres moches. En electronique le lecteur cd et pre cayin avec 2 enormes bloc mono a tube (une 805 monstrueuse drivee par une 300B !) de 40w en pure classe, tres joli design a mon gout :) . Apres qq ecoutes je trouve cela tres agreables sauf sur certains cd mais la on est sujet aussi au master du cd :-? Je propose mon extrait : accepte cool !! :D :D
Tres beau resultat dur les Cesar par contre gros probleme de directivite des qu'on est pas au milieu on entends plus que l'enceinte du cote decale, cela doit etre du a la forme de la piece ains iqu'a l'orientation des enceintes, enfin je retrouve une sensualite proche de chez moi et ca fait plaisir :)
Je revient dans le haut et Oh miracle je vois notre cher moderateur Audio Olivier, JeromeB LaurentV et compagnie ainsi que tazz qui a des enceintes proches des miennes, solidarite, solidarite :lol:
Ba tient on est tout pres des Dynaudio, un gros quart d'heure a l'interieur. Au debut je trouve le medium-aigu tres beau bien defini propre, un peu moin a l'aide dans le bas du spectre mais bon et puis a la fin nje suis fatigue de cette ecoute trop dans le haut, j'y retourne pour voir le cineversum de barco, sur sting en live c'est pas mal, image plaisante mais voix trop acide... je m'en vais.
En sortant je re-croise Arno :" 'tas vu chez Goldmun le JVC Sila 150 ?" ba non mais j'ai entendu leur systeme chez davis acoustic :evil: on entre.
La claque, THE BIG CLAQUE !!! Une image fabuleuse sur Verticale Limit, une colorimetrie quasi parfaite, une dynamique dans les noirs quasi egale a nos TT et un pique extraordinaire. Bon ok la source est naturellement double car JVC D-Theatre en source (1024i/780p) au choix ca aide :D
mais la revelation du Dila au SATIS la semaine d'avant ne fait que conforte mon choix lorsque je devrai changer de diffuseur c'est clair !
Cote son une belle spatialisation, pas d'agressivite, les eclectronique Goldmun s'en sortent heureusement bien vu le prix et comme c'est un lexicon MC12 qui fait tout le boulot ca ne m'etonne pas. J'y suis retourne 5 fois mottament pour le Seigneur des Anneaux : FA-BU-LEUX.
J'y amene Jubei1 qui reste scotche et on descent au stand MERIDIAN qu'il connait un peu :wink:
Deja la salle est immense genre 4m de plafond ca va pas etre de la tarte a sonoriser. En drive un enorme Christies (mono ou tri-dlp ? j'ai entendu les 2 sur le site...) l'image est un bon 5m sur 4 immense, on etaient trop pres. 5 enceintes avec toute l'electronique embarquee le proc meridian les attaques directement en numerique. Sur les Coors c'est tres sympa, l'image est tres correcte vu la taille le son est un peu froid a mon gout. Sur Ice Age, le 25Hz s'entend... peniblememt mais les effets sont bien retranscrit et sur MI-2 la scene du debut avec le flamenco les rouges sur noir sont superbe bon la bete coute dans les 500kF hein :lol: et je ne parle pas du lecteur universelle meridian et du proc et des enceintes....
on doit depasser allegrement le MF.

Je fait un saut chez PHI HP, les auditeurs sont a 1m des enceintes espacees d'1m aussi je laisse tombe si c'est ca l'optimum de ces enceintes c'est pas la peine.

J'appercois des panneaux mais pas de son, je passe mon chemin.

Je descent au niveau -1 j'ecoute un systeme je ne sais plus lequel, a droite des double-kalibrator ? tres joli mais pas eu le temps de rester :(

Je vois au fond a gauche une image, j'y vais tient c'est Naim en multicanal ?! plein de machine ouverte c'est joli beaucoup plus que le simht300 carrement mauvais a mon gout, et decodage sur les coors encore eux est franchament pas terrible, mauvais point pour naim sur ce creneau.

Je reste 5 minutes chez Phidelta, le son n'est pas mauvais mais ca manque cruellement de vie, les amplis a tubes ou les enceintes ??

J'ai toujours pas dejeuner il est 18h et je vais chez l'uluberlu des mono kalibrator avec JeromeB et ces cd sous le coude. Le mien va t-il passer ? : OUI :D un bon petit canape sympa de penser aux fous-furieux fatigues.
Resultat un son plus marque vers le haut mieux que chez Davis, l'ampli Gryfon travaille bien je pense mais les enceintes manquent de basses c'est tout de meme agreable a mon avis contrairement a celui d'Haskil. :wink:

Audiomat : je passe mon extrait ! Les tweeter a ruban sont trop expressif par rapport au reste ca reste ecoutable mais je prefere chez moi.

Thiel-BelCanto : trop de monde, un sub pour de la hifi ? bof pourquoi pas mais ca ne presage rien de bon pour les enceintes a mon avis a moins qu'elles n'aient ete optimisees pour ca... bizarre, enfin le medium est bien en avant et peu terne.

Le lendemain j'y retourne avec un ami, Dila on reste 1h pour le seigneur des anneaux trop beau et on se tape speeder man chez meridian un peu trop fort. Je retente les Nautilus, pas possible. On va chez ecouter les fameuse WEEG3, je dis a mon pote tinet c'est marrant elles sont sur roulettes... bizarre et la bardee de tweeter en arc de cercle, c'est super design. Je regarde le matos, un cd yba a 7400 euros gloups, et la paire a 138000 la je me marre. La demo commence on est plonge dans le noir : bonne idee, je suis pile au centre, l'iamge stereophonique est PARFAITE. Bonne basses un medium aigu qui tient la route mais puree c'est sans vie, on s'embete quoi, ca fait cher l'embetement et surtout je change de place avec mon pote et la j'entends plus que l'enceinte de gauche... gloups. Je demande apres pas mal d'essais de cd de mettre ma plage favorite. Le gars me repond un non avec dedain et me jette comme un mal propre :evil: :evil: on s'en va te passons a cote chez Triangle.
Belles enceintes, belle deco, j'ai peur je encore des classe audio de 350W !! A l'ecoute c'est tres dynamique, tres vivant je jette un oeil derriere tient il y a des hp qui emmettent (un mdedium et un aigu). Je tente mon extrait : c'est accepte !! cool !! :D Le volume est fort, trop fort a mon gout tant pis, je vois le type qui a la fin de l'intro du saxo commence baisser le volume : m.... ! et ... finalement en entendant la douce voix de Stacey se ravise et le remet.. ouf ! Resultat : tout dans le medium-aigu c'est tres dynamique mais pas chaleureux et sa manque de basses a cause des classe ??? heum possible enfin ces enceintes sont proches d'etre excellentes s'il y avait un peu plus d'assise de le bas du spectre a mon avis et surtout une autre electronique.

Voila, bon pour resumer ce salon deja super qu'il existe ! Superbe image du Dila, belle prestation du couple Davis-Cayin, belles Triangles avec les defauts cites ci-dessus. Mais globalement rien d'extraordiannaire en Hifi c'est bien dommage vu le prix !! Bon je n'ai pas tout ecoute nottament cabasse maintenant j'espere qu'il y en aura un autre l'annee prochaine !

Merci a tous ceux qui ont eu le courage de me lire et d'avance pardon pour les fautes il doit y en avoir pas mal !! :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 28 Oct 2002 16:42

eper93 a écrit:
persuader que ces enceintes doivent etre vu le prix au moins correctes je met en cause directement les bloc Classe Audio ainsi que leurs sources.

Comme quoi les goûts et les couleurs..moi les CAM 350 me font réver...mais hors budget dommage !

Je vous trouve particulièrement balaize pour donner de CR aussi précis j'en serai totalement incapable , autant je vous dirais que j'ai moyennement apprécié l'ecoute des Dynaudio Evidence C4 et consoeurs , autant j'ai beaucoup aimé celle des BW. Maintenant rentrer plus dans les détails m'est extrement difficile compte tenu des conditions d'écoutes, les scènes sonores et timbres bouchés, déplacés, déformés par des salles bondées et des placements plus que douteux. La stéréo s'en sortait a peu près mais le multicanal hifi succombait devant les murs humains masquant les anceintes arrières.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Oct 2002 17:31

Bon je vais pas vous resservir un CR à rallonge vu l'heure et le nombre de posts déjà passé.
Je tiens juste à:
- Remercier Boudze pour son organisation et son dévouement envers ses p'tits poussins.
- Tirer mon chapeau aux belges, avec qui j'ai déjeuné et qui ont eu le courage de faire un sacré périple (Quand je pense que les parisiens étaient les derniers arrivés au salon :roll: :roll: :lol: :lol: :wink: )
- Remercier Lodrun et son épouse pour son "voiturage". Super cool le GPS, surtout à Paris. Bon courage pour la recherche de ta source.
...et bien sur saluer tous les forumeurs qui sont venus à ce salon. On a écrasé Delphi, ils étaient que 8 :D :D

Je tiens à confirmer si il le fallait encore la supériorité écrasante, à mes oreilles, des B&W Nautilus que j'ai pu écouter deux fois. Le seul système présent qui pouvait "justifier" son prix délirant.

J'ajouterai que ce salon était intéréssant, car il permet "d'étalonner" les oreilles des forumeurs. Les différences (parfois énormes) de jugement sur les sytèmes ecoutés dans les mêmes conditions permet de saisir un peu mieux la façon dont chacun perçoit les qualités ou les défauts d'un système.

Grand emmerdeur devant l'éternel je vais me faire l'avocat du diable et, une fois n'est pas coutume, égratigner ma marque chérie.

Possèdant un couple Lyrr222/ Atoll AM&PR100, j'ai écouté très attentivement la démo des Magellan. J'ai constaté que de nombreux forumeurs en sont ressortis enthousiasmés.
Je serai plus nuancé. Je qualifierai ces enceintes de SuperLyrr, ce qui fait mal vu que ces bestioles coutent dix fois le pris des sus-nommées.

Le grave malgré les dimensions manhatanniennes de l'ensemble ne descend pas plus bas. Il n'est pas plus rapide et je l'ai même surpris
à devenir pneumatique sur les infra-graves des tambours du Bronx.
Le médium est typiquement Triangle, précis, détouré, transparent à l'extrème mais n'a pas gagné cette chaleur que j'apprècie sur d'autres systèmes. L'aigu file droit comme d'habitude avec peut être un peu moins de nervosité mais vu les musiques écoutées...

Les représentants Triangle ont évidemment choisi les musiques de manière à masquer les défauts que mon habitude de ce genre de couple m'ont permis de discerner plus facilement que d'autres. Une image, par exemple, qui est assez haute et avec peu de relief. Le plus énervant sur ce genre de configuration étant les "déplacements" des instruments sur les changements de note du fait de l'éloignement des différents hauts parleurs. Pas génant sur une démo de 20 minutes avec que des percussions mais très sensibles chez soit sur des thèmes plus variés.

En clair je vois mal comment justifier le prix d'un tel système, vu le peu d'améliorations par rapport à une paire de Lyrr...
Comme je le disa en rigolant le jour du salon, je préfere encore acher deux paires de lyrr que je superposerai à la manière des Magellan et j'aurai le même résultat pour 5 fois moins cher...

En résumé je pense que les Magellan sont une petite escroqueries à la manière des b&W Signature qui jouent sur une ébénisterie chiadée pour faire passer un surcout délirant, avec un gain négligeable sur l'accoustique, marketing quand tu nous tiens...



Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2002 20:13

tiens, "superlyrr"... c'est aussi ce que je me suis dit à l'écoute !
pas mal de qualité mais... il y a des choses dérangeantes qd même :-?
de tt façon, je suis pas louis 14 alors...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Oct 2002 20:46

Avec TJL nous sommes allés au salon organisé par Patrice Luc à Soissons.

Nous n'avons pas pu écouter les grosses enceintes Triangle puisq'elles étaient à Paris.

Par contre nous avons pu comparer plusieurs enceintes sur des électroniques Chord.

Du meilleur au moins bon.

Le THDG Kef sur les gros blocs mono de Chord.......Merveilleux une écoute charpentée, équilibrée et pleine d'émotion.

Toutes les autres enceintes ont été écoutées sur un intégré Chord la source était un lecteur de DVD dont je ne me rappelle plus la marque.

Nous avons écouté des Nils qui ont donné un bonspectre, une excellente musicalité et de l'émotion.

Puis ce fut le topur des Zingali que j'ai trouvé moins bien que les BC, + agressive dans les aigus, lassantes.

Nous avons aussi écouté les Mini Utopia sur la mçeme électronique et ce fut de loin ce que nous avons écouté de - bon. Pas de grave. Pas de vie. Elles ne sont pourtant pas données ces petites enceintes.....

Pas de photos.

KurtLil Nordiste pour le salon de ce week-end
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Oct 2002 20:56

Burndav a écrit:Laurent, relis ce thread, et tu comprendras pourquoi je dis que tu n'es pas un vrai Naimeux ;) :D

Burndav' (vrai pitre)


Plutôt que de nous sortir des Burndaveries, si tu nous faisait un ch'ti cr ?
:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2002 22:46

Je suis déçu que l'esbrouffe paie tant !

Je suis 100% d'accord avec Maverick. Le système Classé + Magellan est une escroquerie.

Les Magellans sont des Super Triangles, rien de plus. Elles poussent à l'extrême cette signature sonore aguicheuse, où on donne plus, toujours et encore plus. Pour épater.

Ca impressionne, c'est sûr.

Alors : plus de basses, plus d'aigu, plus de dynamique, plus de grandeur, plus de bande passante..etc...etc.. que les autres enceintes. Ca oui.
Le son Triangle. Un son qui rutile et qui brille de partout. Qui aguiche encore et encore.

Mais moins de musique, toujours moins. Que du son, du son vide... du décharné, du désincarné. Il y a les contours de la musique mais il manque son corps, son âme, son essence...

Et ce son... tellement transparent qu'on pourrait y passer la main et le traverser... vide et maigre qu'il est.

Combien de temps pourrez vous vivre avec ce système ? Franchement, ça, chez vous ? Combien de temps pourrez vous écouter de la musique en continu là dessus ? Ce son hi-fi à l'extrême...

Avec vos CDs, les vrais, ceux que vous aimez, et pas ces CDs de démos choisis pour leur qualité d'enregistrement ? Pas ces CDs de tambours, pas ces CDs d'instruments africains enregistrés à 3 cms du micro...

Je suis parti au bout de 10 minutes...

Et c'est un ex-possesseur d'Antal TZX et de Célius 202 qui écris celà... (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas les faire marcher, les Triangles, mais non : pas comme ça...).
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:29

>Khoi
Tu commences à faire ce que je faisais avec Naim, il y a quelque temps. Un conseil pour être passé par là, ne juges pas les autres, l'essentiel est que chacun trouve midi à sa porte. Les CR de ce salon prouve bien que chacun a sa propre sensibilité, un exemple moi j'ai trouvé les nautilus extrement métallique et beaucoup ont dit qu'elles étaient extrement neutre. On juge les sytèmes par rapport à ses propres critères, n'essayes pas d'imposer ta façon d'entendre et de vivre la musique :wink:

A+

PS : Quelle sagesse, j'ai dut bouffé un truc qui m'a pas réussi :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message