Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Google Adsense [Bot], rolex et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Drive TEAC VRDS T1: recherche d'infos

Message » 24 Oct 2002 17:26

Bonjour, je recherche toutes les informations possibles concernant ce drive: qualités, défauts, prix neuf à l'époque, format numérique de sortie, .... et bien sur vos avis
Je compte l'associer aux convertisseurs d'un préampli-processeur Tag McLaren AV192REX
Merci d'avance
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Oct 2002 18:09

Grosso-modo 5400 même si je l'ai touché à 4000 en 1995.(le mien est dispo par ailleur)

Format de sortie 16/44,1 coax et optique, DTS.

Assez déçu par rapport au DENON DCD 1510 que j'avais tweaké.(la diode de lecture entre en résonance sur certain de mes vieux CD, phénomène que j'ai résolu sur le DENON, mais pas sur le TEAC)

Il doit surement y avoir mieux comme drive.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Oct 2002 21:13

melahel a écrit:Bonjour, je recherche toutes les informations possibles concernant ce drive: qualités, défauts, prix neuf à l'époque, format numérique de sortie, .... et bien sur vos avis
Je compte l'associer aux convertisseurs d'un préampli-processeur Tag McLaren AV192REX
Merci d'avance


Un drive robuste, bien conçu. indémodable. Equipé d'1 traditionnelle sortie coax 75 ohm +1 sortie optique. Neuf, il devrait valoir dans les 5000F. On en trouve d'occaz à 1500 à 2000F
Il est très analytique, capable d'extraire le maxi d'informations sur un disque. Aucune rondeur. L'écoute fourmille de détails.
Je l'ai couplé à un Converto MSB DAC, le mariage est parfait (à mon goût).
défauts : aucun vu le prix auquel un ami me l'a vendu (moins de 1000F il y a 1 an).
Attention : il lui faut un bon cable numerique, j'ai eu la meilleure écoute avec un cable numérique MPC fourni par un ami.

A ta dispo

A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 25 Oct 2002 17:16

Tout d'abord merci pour vos réponses,
dans le même ordre de prix (500 euros d'occasion) y a t-il des intégrés ou des drives meilleurs?
Le T1 lit-il les CDR ?
Quels sont les différences par rapport au vrds 25 (x) ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Oct 2002 18:12

Très certainement, mais je ne peut pas te dire lesquels, je ne connais pas les cotes.
D'ailleur 500 € pour un T1 me parrais bien exagéré même si dans l'absolu c'est un bon drive, sans plus.

Il lit les CD-R.

Le VRDS 25 (X) est un lecteur, pas uniquement un drive, par contre la mécanique de lecture est plus évoluée que celle du T1, donc potentionnellement un meilleur drive que le T1.

Le T10 comme drive est aussi une très bonne alternative par ailleur.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 28 Oct 2002 15:14

Le T1 peut faire des merveilles s'il est bien associé au convertisseur. Ca se trouve (de temps en temps) en occasion vers 200/300 euros. Mais attention, les produits Teac qui ont tourné ont souvent des problèmes de tiroirs ! Ceci dit, ce n'est qu'une petite réparation quand on a près de chez soi un réparateur vraiment compétent (ce qui ne cours pas les rues !). En tous cas, c'est un très bon drive, même si pour ma part je préfère la P500 que je trouve plus dynamique et plus musical (medium).
Conclusion : il faut essayer les deux !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message