Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Aide] Achta Ampli+Enceintes pour un type de Musique...

Message » 28 Oct 2002 15:24

Bonjour
Je mix sur platines vinyl du Garage, une sorte de House douce avec des chants (type gospel).
Jusqu'a maintenant j'utilisait un vieil Ampli Pioneer SA-510 (~1980) et des HP Siare CB-102 (50W) que j'avais recuperé chez mes Grands-Parents :)
Mais cet ampli a laché....et les HP sont tres abimés (membrane dechirée)
Je cherche donc a acheter un ensemble Ampli+Tuner+HP pour mon style de musique..
Mais je ne sais justement pas vers quels type de produit me diriger :
Le type de musique ne necessite peut etre pas de la vrai "Hifi" (Quoi que.. ?). Comme je suis dans une chambre (10m²), je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance en sortie (L'ampli pioneer 2*30W me suffisait), et je souhaite quand meme avoir un tuner et pouvoir brancher un platine K7, donc les produits "sonorisation-DJ" ne semblent pas adequats.

Dans l'hypothese d'un achat "Hifi", j'ai remarqué que les Jamo E610 ou Mission M71 etaient bien notées..Mais est ce valable pour du Garage ?
Et niveau Ampli+tuner ? J'avais vu le Yamaha RX-396...a mon avis suffisant..
Mon budget est de 4.000FF Maxi...

Merci pour vos conseils :)
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2002 15:44

2 problèmes :
1. En neuf tu n'auras pas un choix énorme pour ce budget.
2.Pour le type de musique que tu privilégies, il faut quelque chose qui descende bas et dans 10m2 tu risques de soufrir avec des enceintes colonnes, donc fais TRES gaffe si tu écoutes qqch qui te plait en magasin, en rentrant chez toi tu risques d'avoir des surprises...

Essaie de trouver en occase un ti ensemble Triangle-NAD, ça devrait être très bien. Ou alors, l'ampli Yam (parait qu'on trouve des 596 très bon marché, qq'un va sûrement te donner un tuyau) mais alors avec autre chose comme enceinte (JMLab, Acoustic Energy... à essayer). Si je me souviens bien, les NAD possèdent des entrées vynil pas mauvaises.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:04

Salut Atarien,
je suis ravi de voir un autre jacky sur ce site!!!
Pour ton budget pourquoi tu ne cherches pas a faire un ampli DIY (certains ampli du magasine elektor marche bien) et les enceintes va voir dans la partie DIY du forum ya des trucs pas mal.
Je ne sait pas a combien se chiffrerais l'ensemble ampli+enceintes mais tu pourrais peut etre faire qqchose de sympa !
@+
Babakill
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2002 21:56

comment ca souffrir dans 10m² ? mauvaise repartition des frequences ?
je n'ai pas besoin de sortie phono, car je passe par une table de mixage, donc je n'ai besoin que d'une entrée aux
je vais contunier ma recherche, merci pour les pistes

les Jackys sont partouts ! :)
le DIY j'peux pas, faute de temps...meme si c'est plutot une technique de jacky :lol:
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2002 0:07

eup
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2002 1:02

...
Dernière édition par vincent128 le 11 Nov 2002 3:18, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2002 1:15

Et se servir de la table de mixage comme préampli de A à Z avec directement un ampli de puissance dessus ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Nov 2002 11:24

Un Naïm Nait 3 en occaz serait parfait.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message