Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ajout d'une résistance à un HP

Message » 29 Oct 2002 12:58

J'ai demandé par mail à JM-Lab si il était possible de changer les tweeter de mes Cobalt par ceux des nouvelles cobalt "signature".

En 2 jours, j'ai eu une réponse super sympa et complète m'expliquant que ce n'est pas possible tout simplement parce que les HP des Cobalt "Signature" ne sont pas dispo à la vente au détail. C dommage, mais maintenant je suis fixé.


Il m'a aussi conseillé de mettre une résistance de 4 ou 6 ohms pour adoucir la sonorité de mes tweeter. Qqun s'est déjà risqué à cette manoeuvre ? QUelles sont vos expériences en la matière ???
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:31

Salut,

En ajoutant une R en série avec ton hp, tu ne fera que diminuer son niveau, une partie de la puissance sera dissipée par la R. Pas certains que cela modifie par contre le caractère sonore de ton tweeter.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:35

Tu risques aussi de modifier le fc du tweeter de ton filtre en fonction de son schéma
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:19

Tu ne risque rien à essayer. :wink:
Tu choisira après écoute quelle est la meilleur solution par rapport à la version d'origine. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:23

jempi a écrit:Tu ne risque rien à essayer. :wink:
Tu choisira après écoute quelle est la meilleur solution par rapport à la version d'origine. 8)


C'est exactement ce que je m'apprête à faire sur mes filtres. Je pense faire 2 essais d'augmentation de la résistance série du tweeter : +20% et +50 % :wink:
Pas de risque, suffit juste de savoir souder et de prendre des résistances d'au moins 4W.

En plus, en utilisant des résistances de qualité, le résultat global sera encore meilleur que l'original ! :lol:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message