Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le salon HF : le bilan

Message » 28 Oct 2002 23:36

PNicolas a écrit:PS : Quelle sagesse, j'ai dut bouffé un truc qui m'a pas réussi :o


t'as plus de Lagavulin ? :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:36

Pierre : tu as raison... :roll:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:44

LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:PS : Quelle sagesse, j'ai dut bouffé un truc qui m'a pas réussi :o


t'as plus de Lagavulin ? :lol: :lol:


Non du Lagavulin, j'en ai encore, je l'aime pas trop celui-là, il est trop tourbé, il n'a aucune subtilité, par contre celui qui était très subtile j'en ai plus, n'est-ce pas jerome :roll: :wink:
Je vais être bon pour retourner à la maison du whisky et eviter d'être tenter par le diable, qui prend la forme du bouteille de Macallan de 25 ans d'age, quoique je pense que je vais peut être me laisser tenter par une 18 ans :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:46

KHOI a écrit:Pierre : tu as raison... :roll:


Une fois n'est pas coutume, il fois bien que je dise un truc sensé pour rattraper toutes les bêtises que je dis en général :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:50

PNicolas a écrit:
KHOI a écrit:Pierre : tu as raison... :roll:


Une fois n'est pas coutume, il fois bien que je dise un truc sensé pour rattraper toutes les bêtises que je dis en général :wink:


Sans déconner, ces avis sur le salon montrent la fantastique diversité des points de vue, c'est très instructif... même si des tendances se dégagent.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 0:09

>Khoi
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très marrant de voir qu'il y a très peu de CR qui se ressemble, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été étonné de voir que celui de laurent se rapprochait un peu du mien alors que nous avons tout les deux des sensibilités completement différentes en général les qualités pour l'un sont plutôt les des défauts pour l'autre et vice et vers ça, et là on se rejoint sur pas mal de chose, enfin pas tout.

>Doc M
Je n'ai pas repondu volontairement à ta question sur les nautilus 805 car il était à mon avis très dur de se forger une opinion vraiment fiable durant ce salon. Les CR fait ici, sont à mon avis pas representatif du matos écouté, mais ils sont interessant pour voir comment chacun a ressenti ce que nous avons écouté.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 8:28

> Khoi

Euh...mon grand, quand j'ai dit que les Magellan étaient une petite escroquerie, je n'ai pas dite que le son était pourri. J'ai simplement dit qu'on pouvait avoir quasiment le même pour 10 fois moins cher. Un très bon son très cher, reste un très bon son. C'est le prix que je met en cause, pas la musique que ça fait, car cellè là je la connais bien, je l'écoute tous les jours avec ses qualités et ses défauts (que j'ai cité). De là à partir dans tes "Délyrr" sur le manque de vie (!!) et la surtransparence ( :roll: :roll: ), ça n'engage plus que toi... :wink:

> Doc'M

Pour les 805, je dirai la même chose que pour les Magellan...pour 20 ou 25kF, faut pas pousser...

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:06

LaurentV a écrit:Plutôt que de nous sortir des Burndaveries, si tu nous faisait un ch'ti cr ?
:wink:


Ben j'ai peur que ca soit un CR plein de burndaveries, et comme visiblement j'ai des avis assez divergeants sur certaines chaines, et que je sais déjà que je n'aurais pas le temps d'alimenter une polémique...
Mais oui, tu as raison, je vais faire ca en tâche de fond :D

Burndav' (tache du fond)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:14

Burndav a écrit:
LaurentV a écrit:Plutôt que de nous sortir des Burndaveries, si tu nous faisait un ch'ti cr ?
:wink:


Ben j'ai peur que ca soit un CR plein de burndaveries, et comme visiblement j'ai des avis assez divergeants sur certaines chaines, et que je sais déjà que je n'aurais pas le temps d'alimenter une polémique...
Mais oui, tu as raison, je vais faire ca en tâche de fond :D

Burndav' (tache du fond)


mais c'est comme ça que je l'attends. Les copains aussi je pense
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:17

Maverick a écrit:> Doc'M

Pour les 805, je dirai la même chose que pour les Magellan...pour 20 ou 25kF, faut pas pousser...


Jamais je n'ai indiqué le moindre intérêt pour acheter les Signature ... Je pense aux Nautilus 805 "tout court" qui valent sans les pieds 13KF en prix public, c'est quand même plus la même chose ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:17

personne n'a vu les testeurs de haute fidélité :o ??
Burndav',as-tu pu appercevoir ton "idole" Zacharie B..... :wink: ??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:58

Je suis étonné que personne ne mentionne deux ou trois choses :

1 - Le niveau sonore de la climatisation dans les salles qui était loin d'être anecdotique et donc dérangeant.

2 - Le fait que ces salles étaient, pour la plupart, déplorables d'un point de vu acoustique ( en particulier celle utilisé par Thiel )

3 - Le brouhaha permanent ainsi que les entrées/sorties incessantes du publique générant encore plus de bruits.

4 - Les associations parfois douteuses ( c.f. Audiomat avec atlantis acoustic )

Tout cela donnant, à l'arrivée, l'impression d'être venu essayer une ferrarie sur une départementale large de 1.5m et pleine de trous.
Pour ma part je n'ai pas trouvé que ce salon valait la peine d'y passer du temps, les dés était pipés d'avance.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:40

Patrice : tu veux dire, en écrivant que les dés étaient pipés d'avance, que les exposants se sont tirés volontairement une balle dans le pied?
Je t'assures qu'ils avaient l'air content de ce qu'ils exposaient, pour la plupart...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:44

haskil a écrit:Patrice : tu veux dire, en écrivant que les dés étaient pipés d'avance, que les exposants se sont tirés volontairement une balle dans le pied?
Je t'assures qu'ils avaient l'air content de ce qu'ils exposaient, pour la plupart...
Alain :wink:

Le but n'etait il pas aussi de, meme si la qualite d'ecoute n'etait pas bonne, montrer son existance et son dynamisme.
genre : "vous savez on a de nouveaux produits. Ils sont bons, ecoutez vite fait et prenez rendez-vous chez votre revendeur pour les ecouter vraiment".
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:01

A Patrice :
Pour les 3 premiers points, je suis d'accord mais le fait est que tous les exposants étaient logés "à la même enseigne" ( bruit de clim, bla-bla du public, etc... ). Hors certains tiraient quand même leur épingle du jeu, ce qui me laisse penser que si marche somme toute "pas si mal" dans des conditions déplorables, on peut espérer en tirer quelque chose d'exceptionel après optimisation.

Quand au dernier point sur les associations "douteuses", ca a été largement discuté, la plupart des exposants étaient des magasins qui présentaient leur offres, c'est à dire les marques qu'ils distribuent. C'est vrai que la non cohérence de la plupart des chianes présenter fait quand même craindre le pire sur la capacité du dit magasin à proposer à ses clients qq chose qui "tienne la route"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message