Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, dabass, davt94, ericb56, JO95, jppaulus, klipschdestras, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, ssebs, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, zai et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Occasion ?

Message » 29 Oct 2002 12:26

Ah ben oui ! S'il n'y avait que la mécanique, on n'aurait pas ce genre de difficultés ! C'est qu'il y a aussi l'électronique et là, c'est plus délicat !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:47

Salut.

Il arrive aussi très souvent qu'une platine CD voit ses performances diminuées et qu'elle aie du mal à détecter les CD parce que la lentille est sale, tout simplement ! Certains SAV un peu fumistes genre grande distribution vous dirons : "Oh là ! Le bloc optique est mort, il faut le changer ! 100€ s'il vous plaît..." :o :-? :( Eh oui, çà fait mal, surtout quand c'est presque le prix d'une platine (dans le cas d'une 723), alors qu'un simple nettoyage peut déjà bien améliorer les choses et relancer l'appareil...
Mais il arrive aussi que le bloc optique soit réellement fatigué. Aussi c'est vrai que quand c'est l'électronique, on peut dire adieu à la réparation faite maison...

Au plaisir.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:03

Tout à fait d'accord Vince !! Et c'est vrai que ce n'est pas un luxe, après l'achat d'un lecteur de cd, de procéder à un bon nettoyage interne et à un regressage du chariot, les graisses utilisées par les fabricants n'étant pas toujours top top ! Mais attention à la graisse utilisée, on ne met pas n'importe quoi ! Le mieux, c'est de connaître un bon technicien réparateur, de ceux qui vous font ça aux p'tits oignons ! Mais, encore une fois, ça ne court pas les rues ! Eviter les escrocs genre Fnac (bien d'accord avec Vince) qui en matière de SAV ni connaissent pas plus que moi !! C'est dire !!
Maintenant, lorsque les problèmes commencent à concerner électronique, diode laser ou bloc optique, c'est la galère, on s'est fait rouler !!
En ce qui me concerne, pour éviter de me retrouver avec ce genre de plan, je n'achète aucun appareil de lecture qui a plus de 2 ans. Mais même avec cette précaution, des fois en 2 ans il a tourné dur dur le lecteur !! Dans ce cas, un petit tour du côté de l'importateur ou d'un bon technicien pour faire contrôler tout ça, ça coûte pas cher et ça peut éviter bien des soucis !! Dur dur le marché de l'occas !! La loterie est ouverte ! Faites vos jeux !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:14

PS : pour confirmer ce que vient d'écrire Vince, c'est vrai que lorsque le lecteur est un peu encrassé, on peut avoir des problèmes de reconnaissance de disques; ça prend pas quoi. J'ai acheté (1000 balles !) une Teac P500 à un ami qui avait ce problème, elle ne prennait que 2 disques sur 3. Le drive était déjà passé par la Fnac où ces connaux lui avait dit que c'était le moteur ! Résultat : 1500 balles de réparation et le "canard était toujours vivant" ! Autrement dit, même problème. Je le "débarrasse" de son fardeau et je l'expédie illico chez mon "magicien" qui me confirme que les connaux de la Fnac sont bien des connaux ! Le moteur n'avait rien à voir ! Lentille encrassée. Un bon nettoyage, regraissage (pas de la lentille ! du chariot !), 300 balles et ça marche du tonnerre de Dieu !! Cherchez l'erreur !!?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

En un mot:

Message » 29 Oct 2002 14:22

Merci ! :lol:

Je ne vais donc pas m'y aventurer du haut de ma faible expérience !
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message