Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, marc69, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or Ampli - suite et fin

Message » 28 Oct 2002 23:12

Bon, je m'y colle une dernière fois, je vais vous faire la lecture des diapason d'or, ce moi ci, ce sont les ampli :

Nad C350 - 640 euros
+Très grande musicalité
-Rien en regard du prix

Rotel RA 1070 - 1677 Euros
+Très belle ouverture sonore. Grande vitalité associé à une puissance généreuse.
-Légere brillance dans le haut du spectre.

Etalon Origo - 1748 Euros
+Excellente definition, beaucoup de fermeté, de dynamique et de transparence.
-Tendance à la dureté sur les forte. Légère brillance

Pathos New classic one - 1800 euros
+Grande qualité de timbres. Belle vitalité
-Image insuffisament developpée

Arcam A32 - 1959 euros
+Grande justesse de timbres. Beaucoup d'expressivité.
-Très légère brillance dans le haut du spectre

Sim Audio Moon i-3 - 2500 euros
+Excelle sur la plupart des paramètres. Un très grand pouvoir d'analyse sur les Forte.
-Très légère tendance au spectaculaire.

Euphya Symbiose 320 - 3750 euros
+Jamais d'agessivité extra-musicale. Grande expressivité. Son à caractère analogique
-Sonorité légèrement fruité

EAR 864 & 861 - 2499 euros & 5999 euros
+Beaucoup de richesse harmonique et de sensualité. Grande expressivité
-Très légère coloration dans le haut du spectre

Classé CP65 & CAM 350 - 7456 euros & 10824 euros
+Très grande transparence. Toutes les qualités pour servir au mieux la musique
-Le prix


C'est donc un diapason d'or special pauvre car à part le Nad rien en dessous de 10kf :o J'ai bien aimé le "rien en regard du prix" j'ai eu l'impression de lire la NRDS. Et j'aime bien aussi le "Légere brillance dans le haut du spectre" car moi les brillances dans le grave j'en ai pas souvent entendu :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:25

beuh y sont nuls chez diapazon ya même pas un naim ni un yamaha
hein Haskil :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:25

Salut PNicolas,

C'est justement ce genre d'articles publiés par la presse qui font que les gens pensent qu'en dessous de 10 plaques pour l'ampli ont à "rien". :roll:

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2002 23:38

Baligant Rémy a écrit:Salut PNicolas,

C'est justement ce genre d'articles publiés par la presse qui font que les gens pensent qu'en dessous de 10 plaques pour l'ampli ont à "rien". :roll:

Rémy


Enfin, en général c'est tout même un peu moins éllitiste :roll:
Tu sais moi je suis pas très diapason mais pourtant je peux pas m'empecher d'acheter diapason à la période des diapason d'or. Il faut dire que cette année ils m'ont un peu plus surpris que les autres années, mis à part Euphya (je sais d'ailleurs toujours pas ce qu'ils trouvent à ces ampli :roll: ), ça doit être parce qu'ils n'ont pas eu le temps de tester la nouvelle gamme Naim :wink: :lol: Mais je doute pas qu'ils vont se rattraper l'année prochaine :wink:

Ha oui, et j'ai oublié de dire: mention spéciale pour ce numéro, il y a un nouveau jeu, classer les ampli par ordre de prix, c'est un veritable bordel, les classé sont en 2e position... Du coup j'ai été obligé de retrier tout ce petit monde :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:49

Enfin ils parlent de Nad, alors qu'ils ont cassé ces dernière années...!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:29

Dans le même genre:

-Sonorité légèrement fruité


Attention ! Il a plutôt le goût d'abricot... moi j'achète pas. Je préfère la framboise... et vous ? Y'en a qui connaissent un ampli avec une sonorité de framboise pour mon cadeau de Noël :lol:

Non sérieux ca ne veut rien dire... fruité = goût, un ampli titille notre audition... Ils faudrait qu'ils révisent leurs sens chez Diapason :evil: . On croirait qu'ils sont payés au commentaire et qu'ils doivent en faire un quelque soit leur pensée...

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:40

Si le baugeolais nouveau peut avoir un gout de banane alors un ampli peut etre fruite !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:10

Moralité de l'histoire:
Achetez un NAD C350 et une paire de Ls3/5a (voir l'histoire des SP100) et vous aurrez un super système pour presque trois fois rien. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:52

loloboy a écrit:Si le baugeolais nouveau peut avoir un gout de banane alors un ampli peut etre fruite !


Là je suis pas d'accord, si le beaujolais n'est pas ce qu'on peut appeler un bon vin, il peut, à l'instar d'autres vins, voir se développer des complexes aromatiques (la chimie des aromes est une des plus riches !)proches de la banane, de vanille, de fumée, de truffe ou de je ne sais quoi d'autre. Le nez est trompé par ces molécules qui se fixent sur les récepteurs à la façon de celles dévéloppées par les véritables sources. Mêmes effets, même analyse, donc ça se tient parfaitement.

Evidemment pour l'ampli, c'est pas du même accabit.
Cela dit les images, qu'elles soient justes et parlantes ou non, sont un base du langage. Que serait la poesie sans les procédés littéraires qui adressent l'esprit ??

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:57

jempi a écrit:Moralité de l'histoire:
Achetez un NAD C350 et une paire de Ls3/5a (voir l'histoire des SP100) et vous aurrez un super système pour presque trois fois rien. 8)


Marchera pas :cry:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

reponse a prnicolas

Message » 29 Oct 2002 15:06

juste une information, chez moi le grave se trouve dans le bas du spectre. C'est donc logique que tu n'ais pas entendu de brillance...

A plus :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:08

julien max jacquemin a écrit:juste une information, chez moi le grave se trouve dans le bas du spectre. C'est donc logique que tu n'ais pas entendu de brillance...

A plus :lol:


Oui c'est bien ce que je disais :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:34

sans rancune j'espere !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:35

julien max jacquemin a écrit:sans rancune j'espere !!!


Non ne t'inquietes pas pour si peu :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:48

Kador a écrit:Là je suis pas d'accord, si le beaujolais n'est pas ce qu'on peut appeler un bon vin, il peut, à l'instar d'autres vins, voir se développer des complexes aromatiques proches de la banane, de vanille, de fumée, de truffe ou de je ne sais quoi

Va falloir que tu m'invites a une petite degustation pour argumenter un peu tout ca ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message