Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, Google [Bot], jon shaft, Kmylle18, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le temps de rodage de l'Ogocable ?

Message » 29 Oct 2002 15:57

Tout est dans la question
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:59

La question est y'a t-il vraiment un rodage sur des cables ? :roll:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:02

JEZA a écrit:La question est y'a t-il vraiment un rodage sur des cables ? :roll:

JEZA


Ben oui ! :wink: aussi étrange que ça puisse paraitre.
Et je ne pense pas être le seul à pouvoir en témoigner.
S'agissant de l'ogoKZ, compter une bonne dizaine d'heures pour que la petite "raideur" disparaisse.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:05

Si tu parles du câble HP, je te confirme qu'une période de rodage a été nécessaire chez moi.

Les 3 premiers jours, c'était degeu :-? Et ensuite, tout s'est ouvert.

Encore une fois, je suis à des années lumières de la conception esothérique de la Hi Fi.
Mais je dois confesser que le rodage d'un câble est une réalité que j'avais d'ailleurs constaté lors de l'essai du Maxitrans, en dépit de mon cartésianisme.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:06

Bah faudra m'expliquer (sans être ironique) qu'est ce qui peut bien bouger changer dans le cable ormis l'oxidation pour certains passé qq mois :wink: .
Que vous me parliez de rodage de condos... tout ce qui est electro ou chimique je veux bien, mais sur un cable :roll: la je passe.

A vous les studios pour un cours à la michel chevallet...


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:09

Pareil que Jérome (je me rapelle de son mp :wink: )

Je ne crois pas non plus au rodage ni a tous ce genre de trucs autels en marbre de Carrare les nuits de pleine lune.
Mais force est de constater que l'ogocâble s'est ouvert au bout de 3 jours.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:11

JEZA a écrit:Bah faudra m'expliquer (sans être ironique) qu'est ce qui peut bien bouger changer dans le cable ormis l'oxidation pour certains passé qq mois :wink: .
Que vous me parliez de rodage de condos... tout ce qui est electro ou chimique je veux bien, mais sur un cable :roll: la je passe.

A vous les studios pour un cours à la michel chevallet...


JEZA


Jeza,

je te conseille un mode de compréhension bien plus "pratique" qu'un long discours théorique sur tout ça.

Fais-en l'essai toi-même. Tu sais, il y a parfois des croyances qui ne résistent pas bien longtemps à l'expérience de l'écoute.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:12

Merci de vos réponses, il ne me reste plus qu'à laisser tourner avec la radio pour le "rodage".

Au fait Jérome je n'ai pas le plaisir de te connaître et je suis un novice en hifi mais as-tu essayé les Boston VR-M 50 ou 60, bien amplifiée elle sont assez blefantes...
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:12

Salut Jeza,

Bah ne cherches pas à comprendre, je pense aussi comme toi mais je passe limite pour un fou quand je tente de démontrer qu'un cable ne se rode pas, pas plus qu'une electronqiue(au dela des quelques heures nécéssaires aux condos pour le reformage..) ;)
ahh ces histoires de cables....

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:14

IL faudrait, je l'avais déjà suggéré qu'un nouvel acquéreur accepte l'idée de ne pas brancher le sien tout de suite afin que nous puissions comparer ce cable "puceau" avec un cable qui a déjà jeté son bonnet par dessus les moulins.
Afin d'en avoir le coeur net. Je fais partie de ceux qui n'entendent pas ce rodage des cables...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:19

FRED 75 a écrit:Merci de vos réponses, il ne me reste plus qu'à laisser tourner avec la radio pour le "rodage".

Au fait Jérome je n'ai pas le plaisir de te connaître et je suis un novice en hifi mais as-tu essayé les Boston VR-M 50 ou 60, bien amplifiée elle sont assez blefantes...


Non, jamais.... Je ne doute pas des qualités de ces enceintes. Mais un choix est toujours un processus un peu restrictif.
Sinon, ça devient ingérable.

Et puis, je suis un impulsif qui fonctionne au coup de coeur.
Hier soir, je n'aurais pas pu laissé partir Marc avec ses LS3/5 sous le bras.

Comme pour les SP100, je savais "mentalement" exactement que ce que je voulais. Après trois ans de recherche, quand j'ai entendu les SP100 j'en avais presque les larmes aux yeux...

Hier, quand j'ai entendu les LS3/5, c'était évident!

Voilà tout!
Et puis, il y a une chose que j'ai bien compris avec les SP100: le mieux est l'ennemi du bien... :wink:


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:19

C'est possible à faire, j'ai un cable de 1,6 m pour la centrale qui n'a servit que pendant 2 heures...
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:20

JEZA a écrit:La question est y'a t-il vraiment un rodage sur des cables


Question que je posais aussi... Avant...
Cf:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 02&start=7

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:24

Oui Haskil à surement raison.

Mais bon pour être chiant (normal c'est mon métier $ :o $)
ne seraient ce pas plutôt nos oreilles qui percoivent une plage sonore différente de celle qu'elle avait l'habitude d'entendre ? c'est sûr j'en ai fait l'expérience comme tout le monde quand tu passes d'une corde à linge à l'ogoKZ ben y'a pas débat c'est mieux. Mais mieux quoi ? tout d'accord !(merci Ogob :wink: ) mais les "10" heures de rodage ne sont elles pas le temps nécessaire à ton oreille pour se familiariser avec les détails qu'elle n'entendaient pas avant ?... aux informations qu'elles avaient jamais, peu ou entendues différamment ?

M'enfin moi je dis ça, je dis rien :roll:
Donc chacun sa cuisine OUI FAUT BIEN 10H DE MIJOTAGE :wink:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:27

JEZA a écrit:Oui Haskil à surement raison.

Mais bon pour être chiant (normal c'est mon métier $ :o $)
ne seraient ce pas plutôt nos oreilles qui percoivent une plage sonore différente de celle qu'elle avait l'habitude d'entendre ? c'est sûr j'en ai fait l'expérience comme tout le monde quand tu passes d'une corde à linge à l'ogoKZ ben y'a pas débat c'est mieux. Mais mieux quoi ? tout d'accord !(merci Ogob :wink: ) mais les "10" heures de rodage ne sont elles pas le temps nécessaire à ton oreille pour se familiariser avec les détails qu'elle n'entendaient pas avant ?... aux informations qu'elles avaient jamais, peu ou entendues différamment ?

M'enfin moi je dis ça, je dis rien :roll:
Donc chacun sa cuisine OUI FAUT BIEN 10H DE MIJOTAGE :wink:

JEZA


C'est ce que je pense... pour vivre une expérience troublante suite à un déménagement. sans rien changer. Son effroyable dans le nouveau lieu. Et c'est de mieux en mieux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message