Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai de tétrodes 6AQ5 sur CP21/f

Message » 28 Oct 2002 16:34

Salut midi,

Les filtres analogiques DBX cela ne vaut pas la peine, par contre en numérique oui. Chez BSS il y a une nouvelle série "un peu mojns chère" la série Minidrive, j'aurai bientot l'occasion de le tester.
Sinon la réf ultime c'est effectivement le 388, un bete de course, mais pas forcèment indispensable dans un système hifi en multi-amp active, le 366 voir meme le Minidrive sont déjà suffisants.
Merçi poiur l'url en Allemagne, les prix sont intéressants en effet.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2002 16:40

En ce qui concerne les filtres analogiques, je rejoins ton résonnement. Quand je parle de dbx, je pense plutôt aller vers le DriveRack PA, qui fait tout de même pas mal de choses pour son prix (qd je pense qu'il y a qqes années, j'avais dépensé presqu'autant pour un equalizer Kenwood GE3090 :roll: )

Pour les prix sur les dbx, ils sont plus intéressants ches www.prosl.com (et en plus c'est en Belgique :lol: , port gratuit re- :lol: )

J'ai pas étudié la voie du minidrive : vais m'y mettre :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 28 Oct 2002 16:47

Re,

Le Minidrive 336(2in 2*3out) est encore à 1871€(avec/sans tva ?), ouch pas encore vraiment donné.

Chez Klark Teknik il y a ce modèle (connais pas le prix, déjà essayé il fonctionne très bien) http://www.klarkteknik.com/dn9848.htm

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2002 16:52

Pr contre le DBX Driverack Pa je connaissais pas(je connais le gros modèle 480), il semble assez intéressant pour le prix! A creuser :) 620€
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2002 17:02

Ouaip, j'ai vu ça, c'est "légèrement" moins cher que les autre séries :lol:

J'ai téléchargé le manual user du DriveRack, et les possibilités ont l'air très étendues. Mais il a l'air un tantinet complexe pour régler les fréquences de coupure.

M'enfin, il est tellement complet que je me doute bien qu'il doit être un peu complexe. En tout cas, pour le prix, ça à l'air d'une affaire.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 28 Oct 2002 17:56

Je viens de feuilleter le doc, pour le prix je crois que ne vais plus hésiter longtemps, cela revient moins cher que mon modèle "maison". C'est un bombe pour le prix, il est super complet. Reste à l'écouter :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 8:20

Exact, j'ai lu le manuel hier soir : c'est aussi l'appareil qu'il me faut. Pourvu que l'on aie en tête que la bête à 2 passe-bande et un passe-haut et que pour régler la fréquence basse il faut paramétrer le passe-haut et pour la fréquence haute le passe-bas, tout devrait aller :lol:

Non sans blague, avec la pré-eq, la post-eq, l'auto-eq, le delay totalement paramètrable et encore d'autres joyeusetés, comme tu dis c'est de la bombe. Vivement une écoute, mais à voir les chiffres, on devrait pas être déçus ... Wait and see

Pour ceux qui voudraient savoir de quoi on parle, une photo de la bête :

Image

et l'adresse du site : http://www.driverack.com/PA.htm

Y aura plus qu'à se préparer des cordons RCA/XLR :cry:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:57

J'ai trouvé un test du bestiau :

"Reviewed by Brad Kivela, Mix Down Magazine, October 2002

If you know how compressors, limiters, EQ's, & crossovers work you will have little trouble getting a good sound with this unit. Editing presets is a little tricky at first, but when you get use to getting around in the menus it is very easy and intuitive. The manual is well written and explains how to get around in edit mode and how things affect the signal path.

The versatility of this baby makes it a charm. You are able to cater for just about any medium to large sized PA situation. JBL speaker tunings are included in the 25 factory programs, plus there are 25 user memories. A setup wizard makes user configuration easy.

Here's what you get:
- Stereo Feedback Elimination with 12-feedback notch filters
- Dual 28-band Graphic EQ
- Classic dbx Compression
- Sub-harmonic Synthesiser
- 2x3, 2x4, 2x5, 2x6 Crossover configurations
- Stereo Multi-band Parametric EQ
- Stereo Output Limiters
- Alignment Delay
- Pink Noise Generator
- Auto-EQ with 28-Band RTA
- JBL Speaker and Crown Power Amp tunings with setup Wizard
- Front Panel RTA Mic XLR input with phantom power
- 24-Bit ADC/24-Bit DAC - 110 dB Dynamic Range

I gave this drive rack a run on a stereo single 3-way system consisting of crest amps and JBL cabs/drivers with a Mackie 8 Bus for the tweaking. This one rack space unit took the place of 5 rack units that I was using before this. The drive rack performed very well. I clearly had more headroom on the system and it was quick and easy to setup. The mix had more punch along with snappy vocals and drums.

I was unable to use the RTA function, as I did not have the right mic with me at testing time. I'd assume though the auto Eqing feature would be just as easy to use as any other spectrum analysis machine.

To test the auto frequency attenuator I set up some SM 58's in the room with flat graphics and high gain. The main aim was to create what we all hate feedback. The resonating frequencies where attenuated within a second of their explosions. I have always been a bit sceptical of such functions as you rarely need them but the safety net is there to use so why not use it. Once set correctly for your needs the DriveRack proves to be a fantastic tool. With its easy use, quality and versatility any operator would be happy with the program produced as well as knowing the system is in safe operating conditions with the use of the limiter and feedback attenuator. You are able to save all your important settings as well with the most important option of expanding your system with ease.

For the big question of price I think it is a darn good deal. You get all these modifiers in the space of 1U rack space with recallable parameters. I would buy one today If I didn?t already have everything I need."

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:02

Salut midi,

Je vais me débrouiller pour avoir un exemplaire à preter la semaine prochaine via un pote qui loue du matos sono. Si il fonctionne bien, perso je suis décidé à en acheter un exemplaire. Toi aussi tu sembles intéressé, si on trouve encore quelques acheteurs ont pourrait négocier un prix de gros non ? si on commande tous ensemble.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:13

Tu lis dans mes pensées :lol: Une destination toute trouvée pour la prime de fin d'année :lol: :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:18

Re,

Yeps, un filtre numérique pour la Saint-Nicolas(notre Père-Noel) le 6 décembre :) Je pense que je vais utiliser le behringer sur mes enceintes arrières par après, j'ai bien envie de les biamplifer :) Pour moi le filtrge passif c'est fini, trop de prise de tete...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2002 16:25

Entièrement d'accord avec toi. De plus, quand tu vois avec quelle facilité tu peux corriger les problèmes de phase, de réponse dans la local, de fc, de réponse temporelle ... bref, tout quoi.

Maintenant, pour les résultats d'écoute, faudra que je me repose sur ton opinion :lol: , mais j'ai pas l'impression qu'il sera l'élément le plus déterminant dans le résultat final.

Faudra voir pour la négociation, mais si il y a moyen d'obtenir 10 ou 15 % sur le prix que l'on connaît, c'est déjà bien suffisant.

On se tient au jus de toute façon :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:56

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:59

ProSL reste le moins cher, surtout si les frais de port sont gratos.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2002 14:11

oui, j'arrive à la même conclusion (et ce n'est pas faute d'avoir cherché :lol: )

Tiens, au fait, comment fais-tu pour la conversion rca/xlr et xlr/rca ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message