Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Toujours le Barco 801 oui mais pourquoi ?

Message » 29 Oct 2002 12:17

Voila, ça fait maintenant un moment que je suis sur le site HC-fr et même si je suis pas toujours d'accord. J'aimerais comprendre pourquoi cet engoument pour le Barco 801.

Quand j'ai voulu acheté un TT, bcp de gens mon renseigner (merci Arno et un belge fort sympathique) et pour un certain prix tous étaient d'accord pour le barco 801 voir le 800 (même si les 800 avaient quelques défauts d'alimentations)

Quand j'ai fait mes recherches, je suis tombé sur la série 700 qu'a l'époque je ne connaissais pas. Cette série est bcp plus petite que les monstreux 800 et aussi plus facile à installer. Mr Saulnier à l'époque me l'avait vivement conseillé. Il vendait justement un barco 708, mais comme je suis tombé sur une très bonne affaire dans ma région j'ai donc acheté un 701 MM.

Cela fait un moment maintenant que je l'utilise, il est superbe, petit et au plafond, j'ai une image de 2,20 m avec une cinematrix. J'en suis super content. J'ai eu beau faire des comparaisons avec les 801 et 800 je n'ai pas réellement vu de différence.

Alors pourquoi tout le monde parle du 801 comme étant le 8ème merveille du monde alors que les séries 70X pour une utilisation Home cinéma me paraissent parfaites ?

Parce que quand même les 801 commencent à dater, les tubes quand ils faut les remplacer coutent une fortune et au niveaux rêglages c'est plus délicat non ?

Enfin voila, c'était une question que je me posais, bon il est possible aussi que l'on trouve bcp plus de 801 et que c'est pour cela qu'il a autant de succes ou encore vu que les machines sont plus anciennes les prix sont moins élevé mais bon... ça m'a toujours intrigué.
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:35

Salut,
en fait c'est assez simple...

Le 801 est une machine polyvalente, simple à utiliser, un petit coup de Cinématrix et tu a une image superbe avec des rélages accessibles.

Il est assez lumineux, extrêmement silencieux, pas très cher et ses tubes s'usent lentement et marquent moins facilement par rapport à d'autres machines plus poussées.

Tu peux faire une base de 2,40m confortablement et le rapport qualité-prix est très bon pour ce 8 pouces.

Le 701 marche aussi très bien mais sera plus juste sur une telle base et plus bruyant. Effectivement, le défaut du 801, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir à changer les tubes.

Le 701 que j'ai vu chez Arno était superbe. Le 801 va plus loin, comme un 1292 va encore plus loin. Ca dépend de la base que l'on veut, de son budget etc... Ceci dit, tout le monde n'est pas capable de faire ces différences car il n'y en a pas tant que ça. Mais il y en a c'est sûr... :wink: Un 808, par exemple, demandera un réglage très complexe pour en tirer le maximum, réglage non accessible au commun des mortels... :wink:

Donc en résumé, 801 = bonne machine très performante, simple, silencieuse et d'un excellent rapport qualité-prix. Ce qui explique probablement son succès.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:46

Oui je suis d'accord avec ton raisonnement. Par contre pour une image de 2m20 voir 2m40 je vois pas trop l'intérêt de passer au 8" . J'ai jamais réellement vu de différence.

Je dis pas je suis tombé par terre quand j'ai vu un 1292 avec un doubleur (je sais plus la marque) la j'ai pris une claque mais bon c'était un 1292.

Hélas je n'ai pas eu l'occasion de voir un 808 :( mais bon il n'est jamais trop tard :wink:

C'est vrai que la série 70x est excellente mais bon le petit hic c'est le bruit des ventilos.

Quoique quand je regarde un film c'est rare que le son soit au minimum :D

Enfin de toute façon tout les TT sont magnifiques :wink:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 29 Oct 2002 12:53

Bon je vais encore faire une reponse qui va pas plaire a tout le monde mais c'est pas grave...
Je pense aussi que le 801 est tres populaire sur ce forum tout simplement parce que beaucoup en ont eu ou meme en ont encore... et beaucoup de gens ici pensent que la meilleure machine est tout simplement celle pour laquelle ils ont casse leur tirelire.
Attention ! Je ne mets pas en doute les qualites du 801, je dis juste qu'il y a pas mal d'autres TT qui font aussi bien :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2002 12:55

D'accord avec toi dans l'ensemble un 801 ou un 1272 c'est kifkif pareille 8)


Mais ma question était plus basé sur l'utilité réelle d'avoir un 8" alors qu'un 7" en Home cinéma délivre déja une superbe image !
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:02

Salut BangoO,

c'est vrai que les 1272 sont très proches. Perso, je préfère les Barco pour 3 raisons: Il sont un peu plus lumineux, plus silencieux et en cas de souci, je connais des pros qui peuvent dépanner. Après, c'est une histoire de goûts et de coeur... :wink:

Pour ce qui est des 7 et 8 pouces, j'ai déjà donné mon avis... :wink: Un 7 pouces, c'est très bien aussi, tout dépend de ce que l'on veut faire.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:43

Salut ,
Dans tous les cas , que ce soit un 7 ou 8 pouces, un barco 701 ou 801, un barco 801 ou un sony 1272, si le TT est bien règlé aux petits oignons ,
on est sur d'avoir une image formidable qui répondra parfaitement à des critères Home Cinéma face à la horde de vp LCD et DLP qui sont bien souvent loin d'arriver à un résultat digne de ce nom.
a+
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:45

je suis l'heureux possesseur d'un 800graphic sur 2m80 de base , c'est vrais que je l'ai pas payé cher (9000f) et que j'en suis tres contant.

le seul souci sonts les reglages , le mien est arrivé completement dereglé et il n'y a perssonne autor de moi pour m'aider
je l'ai fait "a peu pres" mais il est certain que les 8" et 9" demandent une main experte pour les installer , a mediter avant d'acheter sous peine de se retrouver comme moi avec un 8" mal reglé.
cine.max
 
Messages: 224
Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09
Localisation: drome
  • offline

Message » 29 Oct 2002 21:21

Ben alors il y a personne dans la drome qui puisse aider notre ami cinemax ? :wink:
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message