Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout a brûlé !!!

Message » 29 Oct 2002 2:29

Je ne te connais pas, mais je t'apporte tout mon soutien, ca doit etre sacrément dur à vivre.

Intentionnellement? Il y a de graves malades quand même.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 9:55

La connerie n'a pas de limite malheureusement. Moi qui suis d'un naturel non agressif, je crois que dans ces moments la je deviendrai très méchant.
Comme beaucoup sur ce forum je ne te connaîs pas, mais je te souhaite bon courage.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:03

Quelle vie de c.o.n :roll:

Y a vraiment des gens, on se demande ce qui leur passe par la tête (à part les courants d'air bien sûr).

Simplement pour m'associer aux autres pour t'apporter notre soutien moral (ce qui n'est malheureusement pour toi pas grand chose).

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Oct 2002 10:23

Image @&@%* !!! Image

Bon courage ! Le principal, c'est que toute la p'tite famille se porte bien !
On est tous avec toi
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 13:24

Affligeant...
Bon courage pour retrouver une vie normale.
Amicalement,
Loïc (abasourdi par tant de connerie)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:25

il y a vraiment des C.O.N.N.A.R.D.S. sur terre


Il y en a toujours eu, mais le problème, c'est qu'en ce moment il y en a vraiment de + en +, et notamment dans notre pays.
Normal : soit on les laisse faire, soit leur peine est minime. Je dis ça en connaisance de cause car, hélas, tu est loin d'être le premier que je "connaisse" à qui on a fait subir un acte d'incivilité, ou plutôt de débilité (mais celui-là est le + grave) ; et souvent c'est pareil : ils agissent car ils savent qu'ils n'auront pas de représailles, ou alors des représailles bien faibles par rapport à leur geste.


Es-tu sûr que ce n'est pas un incendie accidentel? J'ai du mal à concevoir que des gens saints d'esprit puissent foutre le feu à une habitation


Moi aussi j'avais du mal à le concevoir. Mais à force d'avoir des témoignages d'amis et de connaissances (et d'avoir aussi un peu subi), maintenant je sais qu'il y a une réalité, et de + en + présente. Dernier en date : les parents d'une amie, tout ce qu'il y a de + innocents et neutres, en ont été victimes très récemment ; heureusement, le coktail molotov ("à la mode" depuis peu) n'a pas pris.
Les voyous avaient pris la rue en sens interdit, ils ont tabassé un habitant qui mettait trop de temps à se garer (dans le bon sens), ils ont cassé de la voiture dans la rue, puis ils sont revenus avec des coktails molotov et les ont balancé sur la première maison de la rue.
Résultat du jugement (rapide) : 2 mois de prison et 100 Euro d'amende !!!!! Alors que sa mère aurait pu être brulée vive (elle a évité le coktail de justesse), et le conducteur a été à l'hopital et arrêté 15 jours !
Le "motif" : ils ont fait ça "parce qu'ils avaient la rage"...


L'argent c'est certain, mais l'investissement affectif qu'une famille peut mettre dans sa maison, dans son chez soi, ça met du temps à être réparé.


Entièrement d'accord. C'est sentimental et ça n'a pas de prix.


Que va t-on faire des coupables ?!?! Il devraient être employés pour refaire à neuf la maison


Déjà il va falloir les retrouver, si la police y met suffisamment les moyens (mais peut-être doit-elle les utiliser pour des affaires encore + graves ?). Après, non, ils seraient capables de refaire mal la maison et d'y mettre des pièges ! Et puis ça embêterait peut-être Gilles de savoir qui a (re-)construit la maison qu'il habite. Il faudrait les faire intervenir dans des travaux d'intérêt général, peut-être. Et il faut absolument leur faire prendre conscience de la gravité de leur geste et du mal qu'ils ont fait à une famille.


Moi qui suis d'un naturel non agressif, je crois que dans ces moments la je deviendrai très méchant.


Moi aussi. Hélas, c'est ce qui nous pend de + en + au nez.


A ceux qui pensent que mes mots sont exagérés :
Normalement, je suis d'un naturel positif et ouvert d'esprit. Mais je suis aussi réaliste...
J'ai été membre d'une organisation de défense des Droits de l'Homme. Mais il me paraît évident qu'on ne peut pas revendiquer des droits si on ne respecte pas ses devoirs. Et le premier de ses devoirs, c'est de respecter autrui ; pas de lui cramer sa baraque et, avec ça, une partie de lui-même et de sa famille !
La solution : voter pour Le Borgne ? Non, surtout pas !!! Mais il faut TOUS prendre conscience des problèmes de notre société, et TOUS se bouger le Q pour que ça change. Déjà les responsables politiques qui doivent commencer par gérer l'urgence. Et sans tomber dans les amalgames faciles entre les voyous et les autres...

Gilles, au grand plaisir de te retrouver ici après cette période pas facile, et bon courage !

Sylvain
(qui est désolé d'en avoir mis une tartine, mais merde, fallait que ça sorte).
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 29 Oct 2002 14:30

Je me joins également à tous les forumeurs pour t'envoyer plein de courage !!

Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:08

Je me joins à tous les autres pour te témoigner tout mon soutien.

Ma maison en Normandie a brûlé il y a qques temps. C'était accidentel et ce "n'était" que notre résidence secondaire.
Ca a été très pénible malgré tout. Alors j'imagine tout à fait ton désarroi et celui des tiens.

Mes pensées vont vers toi.

A bientôt.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 22:41

Tu as toute ma compassion.

Courage! Accroche-toi!

La ténacité des vrais grandes volonté triomphera des épreuves que des âmes mauvaises, mesquines et petites t'ont infligé.

Et j'espère bien que la société te rendra justice.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 9:41

Que toutes les personnes qui souhaitent faire un petit quelque chose pour Gilles en l'aidant à se reconstituer une discothèque me contacte par mail.

L'idée est que chacun d'entre nous lui expédie une copie de sauvegarde de son meilleur cd.

Merci d'avance pour votre générosité (je ne vous demande pas d'envoyé des pathos twin tower ou tes triangles Lyrr :wink: )

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 30 Oct 2002 10:18

Je me joints à tous les gens du forum et compatis... j'imagine avec peine ton désarroi.
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 10:35

Que dire :( si ce n'est de souhaiter beaucoup de courage.

Amities.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 10:50

vraiment desole krikri
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 30 Oct 2002 11:01

Je n'ose penser à ma réaction si je devais voir 30 ans de ma vie partir en fumée. Il n'y a pas de mot pour décrire la colère et le désespoir.
Mais tu es jeune, alors courage, serre les dents....et repart de l'avant.
Claude
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2002 11:59

Bon courage . Il t'en faudra. En tout cas , le principal c'est que la famille soit intacte. On pense à toi.
Pat95.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message