Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, FDDRT, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, LeBarr, Minorswing, SJ, Taisetsu458, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 82 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli HiFi pour 1000 Euros

Message » 30 Oct 2002 10:48

Salut,
je suis d'accord avec vous sur la maniere de fonctionner d'AS, en gros il y a Linn et les autres. meme en y travaillant un mois, c'est pu constater qu'ils ne sont pas toujours objectifs et qu'ils descendent assez facilement, encore que ils ne sont pas tous comme ca. mais bon, je vous comprends... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 11:18

Hosteel1 a écrit:Allez hop un petit avis sur AudioQuest???

Et puis AM100 ou IN100 ou bien le rendu sera le même...Et puis je me demande aussi si le Signature 1.3, comme me conseillais Haskil je crois, s'il est aussi intéressant que les Atoll??? Ils sont trop beaux ces Signature!!! 8) 8)



Tiens donc ! J'avais pas remarqué ! Je ne suis pas le seul "audiophile" sur Angers !

ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul sur mon île !

Pour l'écoute des Audioquest ou Atoll, je suppose que tu es allé chez Joël Guenazza (hifi conseil). Perso, je te conseillerais plutôt en câble d'aller voir du côté du ogoKZ ou de réalisations personnelles en argent/téflon, cela fonctionnera beaucoup mieux pour un prix plus faible, que demander de plus ! A l'occasion, je peux toujours te prêter pour test un de mes câble de ce type, cela te donnera une idée.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Oct 2002 13:34

Et bien en fait je me posais la question d'utiliser soit mon Harman en tant que préampli et d'acheter un bloc de puissance...soit d'acheter un intégré. Alors là les avis diverge on m'a plutôt conseillé à HiFi Conseil ( comme l'a deviné Choukar ) de prendre un intégré. Vu que je veux modifier le son de ma partie HiFi, je préferrerais utilisier le HK seulement pour le HC, donc le laisser de côté pour la partie HiFi.
Mais quel serait selon vous le meilleur moyen d'accéder à un meilleur niveau d'écoute en HiFi?? l'utilisation d'un intégré ou d'un bloc de puissance?? Sachant que j'esssaye d'échapper au son du HK qui n'a malheureusement pas des timbres aussi réalistes qu'un bon intégré...Alors quant à son utilisation en préampli, j'ai bien peur du résultat...
C'est dommage je suis encore trop loin de Paris, sinon j'aurai aimé faire une écoute du Signature 1.3 chez Elecson... :cry:

Sinon merci Choukar de bien vouloir me prêter les câbles, mais c'est vrai que 240F le mètre ça commence à faire mal au portefeuille ( bon il me faut que 5-6 mètres, mais ça fait cher quand même ). Après au sujet du câble spécial Ogobert, je suis interessé, mais j'ai pas vraiment de notions dasn tout ça, c'est pas du tout mon fort...Même si ayant vu le mode d'emploi cela me paraît plutôt enfantin...Alors à voir.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2002 20:59

allez hop une petite idée??? :)
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2002 21:06

Un Roksan Caspien d'occaz
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 22:34

et que pensez vous du Arcam A85??? un peu plus de 1000 euros je crois...

j'ai trouvé le IN100 à 760 euros ( sans option télco + 90 euros :evil: ).
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2002 22:44

Hosteel1 a écrit:j'ai trouvé le IN100 à 760 euros ( sans option télco + 90 euros :evil: ).

C'est le prix public, ni plus ni moins.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Oct 2002 10:45

Hosteel1, si l'Arcam P85 t'interesse, tu peux l'avoir a 710 Zeuros sur:

http://www.audiovision-shop.de/Preise/Hifi/Endstufen/body_endstufen.html

A ce prix la, ca devient interessant non ? :D
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2002 20:30

C'est en effet très très intéressant, mais pour les garanties, là je doute...LE prix en France est il raiment si différent pour du Arcam??? Cabasse, s'en met plein les poches au passge, ou c'est à peu près la même chose???

Et hop j'aimerais bien avoir un petit avis sur le A85.... :roll:

JE sais je suis exigent et même chiant, mais bon les arcam ont un design terrible, et leur son, j'espère qu'il suit....Mais là ça risue de faire plus cher....A moins que le A75 soit intéressant aussi ( face à un Atoll IN 100 )...

@+
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2002 23:45

Et hop je remonte le sujet...Je suis tjs en plein dilemme entre choisir un intégré ou un ampli de puissance??? SAchant que mon but est d'obtenir un gain en HIFI. J'étais parti sur la piste d'un Atoll In100 ou Am100.

Mais chez Elecson il reste quelques HK Signature 1.3, alors ça me tente ENORMEMENT!!!! Pensez vous que ceux ci correspondent à ma recherche??? Sachant que je désire faire évoluer ma config vers un système plus HIFI, et que je recherche à remplacer les timbres du HK7000 qui sonnent pas très réalistes en HIFI...

Si ils font l'affaire, hop je cours à Paris en fin de semaine m'en prendre un... Mais je n'est pas l'occasion d'écouter ces petits monstres par chez moi...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:53

re salut à tous, en me baladant sur le net, j'ai trouvé chez MAgma le Valve Audio VR110 à moins de 5000F. Je voulais savoir qui le connaissait et ce que vous en pensiez?? Je suis assez attiré par les tubes, mais ça m'étonnerait que l'écoute me plaise...ça doit être très doux, non??? J'ai déjà écouté le KORA Explorer et ça m'a paru trop doux pour moi...

Sinon je suis toujours sur la piste d'un Atoll IN100...Mais avant je change de câble pour du vrai de vrai, je passe en analogique ogophon et ogoKZ... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:59

Hosteel1 a écrit:allez hop une petite idée??? :)


Odyssey Stratos

www.odysseyaudio.com

Il reçoit des éloges unanimes sur audioreview.com (noté 4.96/5, sur 95 personnes !), et il vient avec une garantie de 20 ans transférable !!
Vente directe du fournisseur. Je ne parle pas des blocs monos qui sont encore meilleurs.

Sinon, le HK, je l'ai écouté chez Ronan Elecson, et effectivement, je le trouve pas mal du tout, et même très bien pour le prix.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

ampli 1000 euros

Message » 22 Jan 2003 15:31

regarde aussi du coté de vincent :
- SV-233 transistor
- SV-236 hybride.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message