Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aubrac, AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], cogne, duplot2, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sony SCDXB770

Message » 29 Oct 2002 19:49

Je viens finalement d'acheter cette platine CD ; je n'ai pas trop de points de repère car je n'ai pas écouté grand chose (honte à moi) mais je suis enthousiasmé par ce que j'entend.

La 770 est livrée avec un double SACD (une compile Sony). Je ne me prononcerai pas sur l'écoute multicanal (quelques titres seulement sur cette compile) car ça a toujours tendance à "faire" mieux...par contre, l'écoute stéréo du SACD est vraiment fabuleuse ; je n'avais jamais eu aucun enregistrements atteignant cette qualité, cette précision et cette dynamique (j'ai d'ailleurs commandé quelques titres sur http://www.elusivedisc.com dans la foulée ;) en espérant que les éditeurs respectifs ont fait du bon travail).

Autant les peu de DVDAudio que j'ai entendu m'avait paru assez fades et pas vraiment supérieur aux bons bieux CDDTS, autant le SACD (meme et surtout stéréo) me laisse sans voix.

En lisant briévement la notice, j'ai eu peur lorsque je n'ai pas vu de compatibilité CDR, mais après un bref essai...ouf.

Mes CD de Tests sont Love Scene de Miss Krall, et le CD Test n°13 de la nouvelle revue du son (celui qui commence avec les Cigales ;) )
Dès les 1ères minutes, la première chose qui saute aux oreilles, c'est la phrase que j'ai le plus lu sur ce forum : plus de voile (ok je n'ai comme référence qu'un chargeur Pioneer et une floppée de lecteur DVD qui ne m'ont jamais fait aucun effets) ; Diana Krall a comme retirée le masque chirurgical qu'elle avait sur la bouche, et chose horrible, j'entend désormais le grave baveux de mes Caprera :-? .

Je ne vais pas conseiller cette platine à la terre entière dans la mesure où je le répète, j'ai été fainéant en n'écoutant pas toute la concurrence (sauf la rotel 951 que j'ai trouvé plus que moyenne d'ailleurs et la D500SE que m'a conseillé PNicolas qui a l'air très bien mais le SACD en moins), mais je peux clairement dire que celui qui cherche une bonne platine CD ET SACD à 300 Euros peut y aller tranquille.
Les 7KG de la bête ont aussi fait pencher la balance en sa faveur (surtout pour les reprises au poids :lol: ), la qualité de fabrication me semble plus qu'honnête elle aussi.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:01

salut ,
toute a fait d'accord sur ton impression. elle est aussi compatible CD-RW, j'ai essayer le sacd mike oldfield "tubular bless" bien que ce ne soit pas vraiment mon style musical , je suis resté scotché par la qualité sonore.
klonoa
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mai 2002 21:43
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:28

klonoa a écrit:j'ai essayer le sacd mike oldfield "tubular bless" bien que ce ne soit pas vraiment mon style musical


Oui effectivement ce n'est pas ton style de musique car c'est "Tubular bell", ça me rappele quand j'étais gamin et que j'avais regardé l'exorciste pour la première fois :o :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 2:10

Austin a écrit:Les 7KG de la bête ont aussi fait pencher la balance en sa faveur (surtout pour les reprises au poids :lol: )


soyons précis : cette platine fait 5.8 kg et pas 7 kg comme marqué partout :wink: :wink:

mais c'est clair qu'a moins de 300 euros ca reste pour moi une excellente affaire : merci Illel ! :P
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 13:29

Quoi ? tu l'as pesé le sony pour voir si on te mentais ? :lol:
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 13:35

karyboue a écrit:Quoi ? tu l'as pesé le sony pour voir si on te mentais ? :lol:


c marqué sur ma doc tout simplement :D mais sur internet c'est souvent marqué 7 kg... bizarre :roll:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:02

AMHA, c'est le poids brut : lecteur + cables + carton + polystyrene + doc + :oops:

enfin ,bon tout ca quoi!!!

a+
petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 31 Oct 2002 10:59

Bonjour !
est-ce que cette platine est capable de repérer par des index certaines parties du disques ?
C'est assez pratique lorsqu'un artiste s'amuse a enfiler tous les titres d'un disque en une seule piste !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Oct 2002 11:05

xoba a écrit:Bonjour !
est-ce que cette platine est capable de repérer par des index certaines parties du disques ?
C'est assez pratique lorsqu'un artiste s'amuse a enfiler tous les titres d'un disque en une seule piste !


elle gere les index, elle est aussi CD TEXT, et lit CDR et CDRW ...
pas mal pour le prix ! :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2002 13:00

Austin a écrit:une bonne platine CD ET SACD à 300 Euros peut y aller tranquille.


300€....Où, car en cherchant un peu, je ne l'ai trouver qu'à 400€.
Adresse SVP.

Avez vous des CR sur cette platine.
Merci d'avance
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Oct 2002 13:06

Salut Messiah
MESSIAH a écrit:300€....Où, car en cherchant un peu, je ne l'ai trouver qu'à 400€.

Facile: pour le matériel de marque Sony, la "base" de recherche de tarif, c'est http://www.alifax.fr. Après, on peut toujours chercher un poil moins cher ailleurs, ça peut exister, mais la différence sera toujours assez faible...

En tout cas, moi aussi cette platine m'intéresse. Mais c'est pas pour tout de suite de toute façon. Par contre, si quelqu'un a eu l'occasion de la comparer à la SCD-XA333ES, ça m'intéresse... Est-ce que la 333 vaut vraiment son prix ? ;) Parce qu'elle est quand même 5 fois plus chère... :(

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 31 Oct 2002 14:28

Merci pour l'info.

Par contre, j'aurai une autre question, au niveau qualité audio, la 770 est-elle superieur-inferieur ou incomparable à la DVPNS 900?
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Oct 2002 14:36

Pour le prix de la XB770...demande à Illel, tu risques de ne pas être déçu ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2002 16:58

Oui, 5.8 KG écrit dans la doc, les grugeurs ;)


MESSIAH a écrit:Merci pour l'info.

Par contre, j'aurai une autre question, au niveau qualité audio, la 770 est-elle superieur-inferieur ou incomparable à la DVPNS 900?


Supérieure. ;)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Oct 2002 18:30

haa???me semblait que c'etait la meme mecanique coté son....je confond peut etre avec la 670
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message