Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Google [Bot], Hote Fidelite, JO95, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Subwoofer : Haut parleurs Peerless XLS

Message » 30 Oct 2002 15:49

J'une une petite question aux possesseurs de caisson possedant des haut parleurs Peerless XLS et par conséquent les caissons tiberia et huron.

Est ce que après le rodage de ces caissons, vous avez observé une amélioration notable de la restitution en hifi.
C'est à dire un grave avec plus de nuuance, plus de profondeur,...

Eric
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:53

Demande aussi à Aldo et à M'Bon qui ont des caissons à base de ces HP. Sur le forum DIY.
Ce qui m'a étonné, tout problème de qualité, de comparaison BC/Rel mis à part, c'est que tu sembles préférer un caisson sec en HC. J'aurais tendance à préférer l'inverse, un caisson sec en hifi et plus ample en HC.
Un grave sec étant plus intelligible, plus timbré qu'un grave ample. Est-ce bien le bon mot sec? C'était pas que le BC cognait un peu trop?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:59

Pas sur du terme employé...

Je dirai que sur une basse le son doit être plus rond pas trop sec...

Sur de la batterie cela doit taper bien comme il faut...

Sur un Orage cela doit être ultra sec...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:50

homeCinema666 a écrit:Pas sur du terme employé...

Je dirai que sur une basse le son doit être plus rond pas trop sec...

Sur de la batterie cela doit taper bien comme il faut...

Sur un Orage cela doit être ultra sec...

sur la basse et l'orage OK, pour la batterie (a part la grosse caisse), le caisson ne bosse pas tant que ca car les sons ne sont pas si graves que ca.
Pour reprendre la phrase d'Alain (toute comparaison mise a part) j'ai trouve perso que le BC en faisait un peu trop. Ce qui peut etre un avantage certain en HC.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2002 13:20

disons que si vous réglez le volume sur 12 ou 13 heures, en effet, il est très très présent.
Pour ma part, il est réglé autours de 9h00, et rodage aidant, je descends de plus en plus bas dans le grave.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message