Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grandes colonnes VS Biblio + caisson .... en hifi !

Message » 29 Oct 2002 13:53

D'ou l'interet des tests de ce soir ;)
(a priori, DVD Live in Paris de Diana Krall + divers CD)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:24

ogobert a écrit:> J'ai testé sur la bande son du seigneur des anneaux

Ca aurait été la bande "originale", j'aurai trop rien dit mais si la question faut il couper mes enceintes en small ou en large en HC, la question est à poser dans "Audio" et pas ici...


Je ne maitrise pas les déviances du thread, mais mes attentes sont bien en Hifi (en HC je m'inquieterais beaucoups moins).

Je saurais me satisfaire en HC d'une config "réglée" pour la Hifi...pas l'inverse ! J'ai pas un besoin vital d'un boum boum baveux...par contre une belle contrebasse bien charnue.... :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:29

ogobert a écrit:Je recommanderai "colonnes + ampli qui va bien". Associer un caisson à des biblio quand cela n'a pas été prévu au départ ( genre système Icos ou Cabasse ), c'est très difficile.


Penses tu que l'usage du sommateur puisse permettre un bon niveau d'accord entre les biblio et le caisson ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2002 17:41

On est bien d'accord....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 19:36

> Penses tu que l'usage du sommateur puisse permettre un bon niveau d'accord entre les biblio et le caisson ?

Oui et non. Un sommateur est grosso modo un filtre très simplifié. C'est mieux que "rien" ( filtrage de fréquence uniquement via la plauqe technique à l'arrière du caisson ) mais ca n'arrange par tout.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 21:23

Moi je vois un bon basse manager analogique, deux caissons et le tout piloté en stéréo... Comme j'ai fais :D
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2002 23:15

Pourquoi personne n'est inspiré par mon idée de sommateur ? parceque personne n'a testé ? .... ou parce que JE n'ai pas testé (ggrrr ma commande de Dimanche n'est toujours pas partie !!) ?? ...


Ca m'a pourtant l'air "vachement bien" !! ??

Comme Olivier l'a dit, les systemes triphoniques "étudiés pour" semblent fonctionner...et le "secret" de l'accord des systemes de satelites Cabasse repose uniquement (?) sur le sommateur !

Mimi: je regrette mais je n'ai pas les compétences pour me lancer dans un projet comme le tiens ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2002 15:46

Ca nous interresse mais on attend que tu testes ! :D
Max Pecas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 19:45

SAlut,
suite aux tests effectués chez HC666 (voir ici), j'ai pu constaté, a mon retour a la maison, que toutes proportions gardees (cad que je n'ai ni la meme installation que HC666, ni la meme piece), le rendu de :
- colonnes + caisson
- biblio + caisson
donne qqchose de tres semblable au niveau du grave. Peut etre un poil plus propre sur les colonnes, mais pour pouvoir l'affirmer, j'attend qu'HC666 s'achete un vrai preampli ;).
Par contre, ses colonnes qui descendent vraisemblablement au moins aussi bas que les Cobalt 826 utilisées sans caisson se font larguées par mon couple biblio + caisson.
Donc, je continue a penser que la HIFI avec un caisson est loin d'etre ridicule... au contraire.
Par contre, pour associer avec un bon caisson, le choix entre colonnes et biblio est moins evident (j'aurais tendance a penser qu'en dessous de 4m de recul avec les enceintes, les biblio sont plus adaptees).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2002 22:25

Max Pecas a écrit:Ca nous interresse mais on attend que tu testes ! :D


J'y compte bien !! Mais à 16H15 Hifissimo a écrit "commande confiée à notre service expédition"...j'espere que le postier passe apres !! ...arg si je ne l'ai pas demain c'est fichu pour ce WE :evil:

J'ai envoyé un mail à Cabasse pour leur soumettre mon idée d'utiliser le sommateur avec des biblio...j'ai pourtant essayé de détailler mes attentes. La réponses est "oui, vous pouvez"...j'suis bien avancé ! 8)

Merci loloboy, ca me redonne du baume au coeur, même si mon install ne sera pas au niveau des votres...j'espere trouver un compromis "budget/hifi" le plus proche possible qu'une config avec des colonnes !! :)

Je garde espoir !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2002 23:02

Allons allons, un ch'tit coup de TGV et tu te retrouves dans mon salon à savourer ce que sont des caissons haute fidélité, j'ai les mêmes enceintes que toi et je me tue à te dire que tu te pose trop de questions, 806+caisson contre 826 : c'est une évidence, les 826 sont ri-di-cules à coté.
Par contre il existe des colonnes hi-fi qui allient presque toutes les qualités mais le prix est différent et en 5.1 il est.... :evil:

Bref, fonce, complète tes 806 avec un caisson DIY ou pas, il y a quand même des produits sympa dans le commerce (nouveau B&W ? :wink: )
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Oct 2002 23:16

Je sais MBon, mais j'essaye de me rassurer !!

C'est une phase irréversible dans l'évolution de mon install !!

Car une fois mes dernières enceintes achetée, j'ai bien envie de les garder quelques années et donc de ne rien regretter !!

Pour mon caisson DIY, c'est en stand-by, l'atelier de prod qui doit me le faire est full jusqu'à la fin de l'année....donc...c'est pas cool.

L'autre probleme qui se pose à moi, c'est le branchement avec un caisson qui ne serait pas aussi bon que le tien (surtout si le DIY n'abouti pas !)...donc je souhaite prévoir l'utilisation des biblio en large afin de pouvoir me etre "moins exigeant" sur le caisson (de mon point de vue en tout cas)...donc je cherche des pistes et des expériences !!

J'ai lancé la demande de prix aupres de mon revendeur preferé pour 2*806 :), reste à recevoir le Sommateur Cabasse commandé chez hifissimo....j'espere l'avoir ce WE mais c'est mal barré ! Si le test est concluant (càd si je retrouve la même config que mon CGA10 ( :oops: )branché en haut niveau)...hop...je me lance...

restera le choix du caisson...en gardant espoir pour le "bois massif / pearless ;)" (dans ce cas..compte sur moi pour te donner de mes nouvelles !! :wink: )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2002 23:20

J'ai connu ça, je ne voulais pas mettre la main à la pâte au début mais il faut savoir ce qu'on veut.
Si tu veux du clé en main, prend le même ampli qu'Aldo, l'Hypex HS200, il est très performants et a la connectique ad hoc, le sommateur Cabasse est d'un intérêt limité en comparaison.
La caisse est facile à faire, un coup de peinture et on en parle plus, allez, soit fou, sombre dans le côté obscur : le DIY :lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Oct 2002 23:27

LOL@MBON :wink:

Ok Ok ... laisse moi finir l'année avec 4*806 + sommateur/CGA10 :oops: et on en reparle :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2002 13:46

Thp : écoutes M'bon...

Le seul vrai problème de raccordement entre certaines bibliothèques, vient que pour sonner comme des grandes, certaines juste avant de couper dans le grave ont une belle bosse qui donne un peu d'assise à une image, souvent par ailleurs, plus ouverte avec les biblio.
Pour ces raisons justes (petite façade HP très proches l'un de l'autre) et visuelle : toujours bluffant un grand son qui sort d'une petite boite...

Cela dit, le nombre d'excellentes biblio sur le marché est aujourd'hui assez époustouflant et à tous les prix. Une qui triche pas trop dans le grave pourra se marier avec un très bon caisson : rapide, vif...

Lolo Boy a raison : 50 hZ est un son très grave... s'il est reproduit proprement et n'est pas qu'une vague onde indifférenciée de ce qui se situe au dessus jusque vers 100 hZ...

THP : coupe, colle, ponce, peint et si tu veux essayer le module HYpex 200 avant de l'acheter : je te prête le mien!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message