Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte acoustic energy ae1

Message » 29 Oct 2002 15:16

Connaissez vous ces enceintes ? Pouvez vous m'en parler ?
Et quoi mettre comme electronique ? (je pensais a un CD Linn Genki, un preampli Linn Kolektor et je conserverai mon Atoll AM100, plus un 2e pour de la biamplification).

merci d'avance
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:32

J'en ai eu une paire pendant deux ans. En bref :

belle transparence, niveau de grave très sympathique au regard de la taille des enceintes, nécessite des pieds de très hautes qualités pour en tirer la substantifique moëlle et un ampli d'au moins 50W, tubes si possible ou alors à tendance "sensuelle" afin d'éviter un aigu un poil projeté. Préferer la version MK I le tweeter à dome titane était de meilleure extraction que les séries suivantes, Signature y compris, plus polissé mais plus chiantes également.

Voilà !

Sinon si tu as 1600 Euros à claquer dans des petites biblio (mais grandes par leurs qualités) je connais un gars sur Delphi qui vend des Brinkmann Veto avec leurs pieds dédiées. Et là rien à voir avec les AE1... ;-)

Bonne chasse !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2002 20:49

Theobald a écrit:Sinon si tu as 1600 Euros à claquer dans des petites biblio


C'est sûrement ça puisqu'il s'intéressait aux AE1 :roll:

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Oct 2002 10:53

Malheureusement, je n'ai pas 1600 euros a claquer puisque je vais les toucher a 1000 euros la paire, qui plus est avec son pied.


Merci du conseil

PS: il s'agit du modele MK II
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 21:15

julien max jacquemin a écrit:Malheureusement, je n'ai pas 1600 euros a claquer puisque je vais les toucher a 1000 euros la paire, qui plus est avec son pied.


Merci du conseil

PS: il s'agit du modele MK II


MK II ? mauvaise pioche ! :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2002 11:01

merci du conseil,
que penses tu des ProAc Tablette 2000, c'est un produit qu'on m'a recommande et que j'ai ecoute, et j'ai trouve ca excellent.

Salut :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Nov 2002 11:18

Si il s'agit de celles écoutées au salon, effectivement ce sont de bonnes petites enceintes mais pas du même niveau que les Veto ou les AE1.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2002 18:40

Si il s'agit de celles écoutées au salon, effectivement ce sont de bonnes petites enceintes mais pas du même niveau que les Veto ou les AE1.


Salut Christophe :)

A l’époque l’AE1 présentai un rapport performance prix très intéressant pour moi, (belle scene sonore, precise) et puis il y a eut la 300L que j’ai préférai et eut beaucoup plus tard, en plus je me souviens que la suspension était en mousse, ca m’embêtai de savoir qu’un jour il y aurait des problèmes.

Chez Audio Muséum j’en aie vu une paire justement avec les suspensions désintégrées par le temps, le cône métallique est apparemment le même que les série Lynnfield, sauf que la suspension est en caoutchouc, plus la barre transversale devant le hp.

Donc bien vérifié la suspension mousse, avant tout achat sur l’AE1

Philippe

PS: je comprend mieux à l'époque des conseils que tu m'a donné, et qui me semblai assez juste :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message