Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Gaahr, Google [Bot], j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cartes son M-Audio, utilisation hifi possible ?

Message » 31 Oct 2002 0:04

Salut,

J'ai trouvé par hasard ce fabricant de cartes son: http://www.midiman.net/products/m-audio/delta.php

La qualité semble excellente, quelqu'un a déjà testé avec un lecteur cdrom et pc comme source ?

Un type l'utilise comme filtre actif numérique + correction hp en bidouillant le dsp sur la carte:
http://home.pacbell.net/donwm/

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2002 0:24

Va voir dans le forum PC & H-C, ils connaissent. Les M-audio sont d'excellentes cartes son. Pour autant, je ne pense pas qu'il existe sur le marché une seule carte-son (Lynx2 y compris) capable de faire de la musique aussi bien qu'un convertisseur externe du type ART DI/O un peu modifié, qui est moins cher et fait la même chose (AD/DA).
J'ai une Terratec, qui bien que loin de la M-audio en terme de perfs, est censée être d'assez bonne qualité. Et bien honnêtement, à part pour jouer et regarder la télé sur mon PC, je ne vois pas ce que je peux faire avec. Et certainement pas de la musique. Donc à part pour envoyer du digital à un converto externe, une carte-son, c'est pas très utile en hifi.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 31 Oct 2002 0:44

Ninja40 a écrit:qu'un convertisseur externe du type ART DI/O un peu modifié, qui est moins cher et fait la même chose (AD/DA).


Tien tu pourrais nous en parler un peu de ton ART DI/O, je sais qu'il y a un thread sur delphi mais vu la taille j'ai un peu la fleme de le lire :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2002 0:58

pffff... le mieux, c'est encore que tu viennes écouter.

En deux mot, c'est comme mini mir : rikiki, mais il fait le maximum.

A tel point que ma platine SCD-XB770 en SACD est complètement larguée de chez larguée depuis que j'ai les ogoKZ et mon nouveau préamp de course. Tout à l'heure, des potes sont passés et ont demandé à écouter le SACD. J'ai mis le SACD de démo n°1 sur leur insistance, et je te raconte pas la gueule qu'on a tous fait :cry: quand on a entendu à quel point le Sony était froid et plat.

La semaine dernière, je l'ai testée sur une "grosse" chaîne. Le DI/O écrasait le Teac VRDS d'origine, et taquinait la platine Goldmund Studietto munie d'une cellule DL103 et un prépré de la Maison de l'Audiophile (Hiraga je crois).

Bref, ce converto est une bête de course.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 31 Oct 2002 0:59

Baligant Rémy a écrit:Salut,

J'ai trouvé par hasard ce fabricant de cartes son:
http://www.midiman.net/products/m-audio/delta.php


Dis tu plaisantes sur le forum pchc ils en parlent au moins tous les jours ! :o
On critique les nouveaux (moi le premier) qui ne regardent pas les archives mais je vois que personne n'est à l'abri ! :lol: :lol: :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 31 Oct 2002 1:56

Sorry je fréquente pas beaucoup le forum pchc.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est la possibilité de filtrage en numérique pour multiamplification. En plus la liason cd->filtre reste en numérique dans le pc, c'est un avantage aussi.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2002 11:08

J'ai la petite Audiophile 2496 qui me sert de source dans mon bureau.
Si tu as une question ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Oct 2002 11:24

>Ninja40
A l'occasion je ne serai pas contre une petite écoute :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2002 11:40

Question subsidiaire, le ART DI/O, qui le vend et à combien ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Oct 2002 13:31

Désolé, je suis flemmard, alors je prie les gens intéressés de se reporter à la filière ad'hoc sur Delphi.

Sachez cependant que c'est un appareil de musique et non de hifi, qu'il sort du +-6V, donc avec un gain un peu élevé pour certains préamps, et qu'il a ce niveau de qualité QUE après des modifications. Donc fer à souder obligatoire.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 31 Oct 2002 16:56

Salut Docteur M,

Oui j'ai une question, il y a du bruit de fond sur les sorties analogiques de ta carte ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2002 17:10

Malheureusement, oui.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Oct 2002 20:58

Docteur M a écrit:Malheureusement, oui.

Doc'M


Doc t'as oublié de dire que c'est un bruit qui s'entend à un mètre, ampli à fond avec aucun signal en entrée! Avec le moindre signal à niveau normal on n'entend rien!
Donc oui bruit de fond mais rien à voir avec ce qu'on entend parfois sur du matos pour PC ou même matos de salon!

Rémy, pour trouver tous les posts parlant des produits M-audio, il suffit de faire une recherche sur le mot delta. L'essentiel des posts sont sur le forum PCHC.
On est quelques-uns à utiliser ces cartes avec une approche assez exigeante sur la qualité musicale, la palme de l'exigence revenant sans doute à Emmanuel Piat.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Oct 2002 21:03

Salut Vincent,

Ok je vais faire une recherche. Mais en fait elle m'intéresse uniquement si on sait en faire un filtre numérique sans trop se casser la tete. Si pas j'aime autant la solution dbx.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2002 21:35

Baligant Rémy a écrit:Salut Vincent,

Ok je vais faire une recherche. Mais en fait elle m'intéresse uniquement si on sait en faire un filtre numérique sans trop se casser la tete. Si pas j'aime autant la solution dbx.

Rémy


tu veus parler de quoi avec "filtre numérique"??? Egaliseur, filtre pour le caisson, ou quoi?
et dbx c'est quoi?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales