Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Martin logan+intégré HC

Message » 01 Nov 2002 21:09

Bonjour,j'ai dans l'idée de faire petit a petit un système 5.1 avec des panneaux Martin Logan. :D

Sachant que ces HP descendent très bas en impédence,pensez-vous que ce soit compatible avec un intégré Denon sans pour cela lui joindre obligatoirement des blocs de pouissance suplémentaire, :o

merci de vos réponses.

Tous le monde dis qu'il faut une grande réserve de puissance pour les faire fonctionner et pourtant sur un Cambridge a 300 Euros cela fonctionne quand meme très bien :wink:
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2002 22:08

Je suppose que c'est une blague ? sinon... méfie toi quand même, l'impédance mini préconisée pour les intégrés HC est généralement de 6 Ohms, et leur capacité en courant, surtout avec les 5 voies en service...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2002 23:14

Fabrice,

Quelles MartinLogan vises-tu dans ta configration 5 canaux, sinon pour le Denon, ben comment dire, :roll: :roll: :roll:
Faut pas acheter ces enceintes alors :o , enfin je dis ça et je dis rien...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2002 0:44

Je sais ,c'est un peu déplacé mais j'adore la sonorité des Aeon et je me suis dis que si elle von aussi bien sur un intégré a300 euros cela ne peut pas trop mal fonctionner avec mon denon. :-?
si besoin est,je pourais rajouter des blocs,mais bon,
une chose a la fois,je ne roule pas sur l'or :(
Je crois que la puissance de mon denon est sufisante mais je ne sais pas si il suportera de si faible impédence ! :o
Personne n'a jamais essayé ce genre de combinéson.
Je n'ai pas trop envie de me tromper vu que l'investissement est conséquant et que je doit vendre mon ensemble 5.1 JMLab et rajouter encore 2500 euros pour avoir seulement les principales :oops:
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2002 1:07

Je n'ai pas trop envie de me tromper vu que l'investissement est conséquant et que je doit vendre mon ensemble 5.1 JMLab et rajouter encore 2500 euros pour avoir seulement les principales



En tout cas t'es pas le premier à être déçu par JMLab :lol:
Sinon Aeon devant et pour le reste que penses-tu mettre?
Théater ou Cinema comme centrale?

Mais le Denon je ne le sens pas du tout :-? :oops: :oops: :oops:
Enfin c'est toi qui voit...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2002 1:40

Fabrice505 a écrit:si besoin est,je pourais rajouter des blocs...


Avec des Krell KSA 300 S d'occases bridgés, ça "peut" marcher :D :D
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 02 Nov 2002 1:48

tu ne sens pas le denon pourquoi ?,parce qu'il ne convient pas ou parce que tout simplement ce qui dis Martin Logan dis High end (MC Intosch,Jadis,Acuphase,etc..). :o
Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si il va tenir le coup sans surchaufer ou déclancher. :-?
Pour ce qui est des jmlab,j'en suis très comtent mais les ML,quel pied,mais bon le prix n'est pas non plus le meme. :wink:
Dernière édition par Fabrice505 le 02 Nov 2002 1:57, édité 1 fois.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2002 1:56

Fabrice505 a écrit:tu ne sens pas le denon pourquoi ?,parce qu'il ne convient pas ou parce que tout simplement ce qui dis Martin Logan dis High end (MC Intosch,Jadis,Acuphase,etc..). :o
Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si il va tenir le coup sans surchaufer ou déclancher. :-?
Pour ce qui est des jmlab,j'en suis très comptemps mais les ML,quel pied,mais bon le prix n'est pas non plus le meme. :wink:


Ce que je veux dire, c'est qu'un intégré HC DENON ou autres marques ont du mal à suivre sur des enceintes dite dans la norme, alors t'imagines sur des Martin Logan réputées enceintes difficiles à driver !!!!
Pour être franc, mon revendeur à Liège ne m'est que du CHORD dessus, donc tu vois le topo, rien à voir avec un DENON aussi gros soit-il, ce serait même le tout dernier, que rien n'y fait.
Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais faut être réaliste.
Donc pour répondre à ta question, NON je ne pense pas que le DENON va tenir le coup, maintenant rien de tel que de faire le test... pour t'en persuader.

P'tite question, lors de ton écoute des Aeon qui t'ont impressionnés, quels étaient l'ampli et la source?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2002 2:01

que pense tu si je rajoute un bloc de puissance style rotel ou parasound quit a me servir de mon denon que en préampli ? :cry:
Qand j'ai écouté les aeon,le plus impressionant,c'etait le fait que l'ampli était un "bête" cambridge intégré a 300 euros!!!!!!!!!!acec en source un SACD sony scdxa333es
Dernière édition par Fabrice505 le 02 Nov 2002 2:05, édité 1 fois.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2002 2:02

Archi a écrit:Pour être franc mon revendeur à Liège ne m'est que du CHORD dessus, donc tu vois le topo, rien à voir avec un DENON aussi gros soit-il, ce serait même le tout dernier que rien n'y fait.


CHORD, DENON mon coeur balance :lol:
Non je pense que du Denon aura beaucoup de mal à tenir des ML, elles le mettrons même certainement à mal car elles ont une impedance qui descend très bas.
A+

PS : Il faudra que j'écoute un jour du Chord car de visu ces éléctroniques n'ont rien pour elles, cher et immonde, ça interêt a sacrement bien marcher :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2002 11:47

Si tu écoutes à un niveau un peu au dessus du murmure, ton Denon va spontanément se mettre sur orbite en laissant beaucoup de fumée noire derrière lui, ça peut être très joli :wink:

Je comprends que tu puisses aimer les Aeon, mais il leur faut qqch de puissant. Fais gaffe à la comparaison avec le Cambridge : déjà que ça m'étonne qu'il puisse les tenir (quel volume sonore ?), il ne faut pas oublier que les puissances annoncées ne sont pas comparables. Les amplis HC indiquent des puissances qui correspondent à une utilisation 2 voies... eh oui... donc quand tu les utilises en 5 voies, les 5 canaux de puissance se partagent la même alimentation ce qui fait chuter la puissance (parfois ça peut la diviser par deux, voir un comparatif de Hi-fi Choice où leur labo a testé les puissances effectives en 5 canaux... édifiant).

Pourquoi ne pas renoncer provisoirement aux voies arrières Martin Logan et utiliser le fric épargné pour acheter 3 blocs monos ou un ampli 3 canaux ? Des trucs avec bcp de jus. Ici tu peux avoir 3 blocs mono de 100w pour 750$ : http://www.norh.com/products/leamp/index.html
Pour à peu près la même somme en cherchant les discounts, tu peux avoir deux Atoll AM80, dont l'un peut bi-amplifier la voie centrale...

Et puis si ton intégré Denon a été prévu pour le 6.1 tu peux t'amuser à faire des essais avec les enceintes JMLab qui te restent...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 03 Nov 2002 10:08

Hier,je me suis déplacé avec mon ampli sous le bras chez le beau pere d'un ami qui a une paire d'aerius sur un NAD 317

je peut vous assurer que le denon tiens bien les enceintes et n'est pas du tout à cours de puissance . 8)

j'ai eté très agreablement surpris par la puissance dégagée.

Il est vrai que par rapport a mes JMLab,je dois monter de 4 db en plus pour un résultat equivalent (volume) :-?

Ce qui m'a soulagé,c'est le fait que l'amplis ne surchauffe pas et ne déclanche pas non plus.(meme après une bonne heurede fonctionnement a-18db))

Evidement,il n'y avait que 2 canneaux en service mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui a un systeme complet en MartinLogan :wink:
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2002 14:54

De 2 à 5 ça va faire une grosse différence...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 03 Nov 2002 17:44

Salut fabrice

J'ai l'impression que nous avons suivi le même chemin : J'ai un Denon AVC-A1 et un système 5.1 JM LAB (913 + centris + chorus). EN fait j'avais, j'ai vendu les 913 il y a quelques mois pour passer aux AEON.

J'ai donc utilisé le Denon sur les AEON en principales et le reste en JMLAB

Conclusions :
1 -pas de soucis popur le Denon, il encaisse sans broncher (mais à des niveaux de l'ordre de 100 dB!) en plus quand tu es en mode stéreo, il reporte toute sa puissance sur les 2 canaux.

2 - La centrale fait tâche dans la mesure ou en entend bien qu'il s'agit d'une "boîte" pour les arrières,c'est franchement acceptable.

3 - Il faut bien reconnaitre que le Denon c'est vraiment pas génial en audio pur, je suis donc passé avec une préampli Meridian 568 et je test en ce moment 2 blocs mono Linn 240 que m'a prété un ami. 9a commence à devenir sympa :lol:

Pour finir : n'hésites pas une seconde, tu pourra tenir quelques temps avec ton Denon le temps de trouver un ampli à la hauteur de ML.

Petit conseil : méfie toi des avis de personnes qui n'ont pas de ML :wink: 8)
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:05

Je me souviens d'un test des Aerius dans un PAV, et ils disaient bien que ces enceintes pouvaient se "contenter" d'un ampli "normal". Mais de toutes manières, quelles enceintes ne fonctionnerait pas mieux avec du Krell, Accuphase et Cie ? :wink:
Je me lancerai bien dans une config'5.1 en ML mais c'est vraiment que le principal défaut de ces enceintes, c'est leur réseaux de distributeur, ils ne courrent pas les rues, ceux-là !!
En tout cas ça me rassure de savoir que je pourrais continuer à utiliser mon Rotel RB985.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message