Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, CCOPERE, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceintes

Message » 30 Oct 2002 11:59

haskil a écrit:Je ne déséspère pas, non pas de te faire changer d'avis, car ce que tu dis est objectivement vrai, mais te faire la démonstartion que bien placées (bien mises en oeuvre , je sais que tu vas aimer cette expression...), bien alimentées et dans une salle d'écoute adaptée à leurs caractéristiques, qu'elles peuvent être furieusement efficaces.


Avec plaisir!
On en a déjà parlé : je crois que le problème majeur de ces enceintes étaient les amplificateurs qu'on leur collait pendant les années 70-80 chez les amateurs (car dans un car régie : l'ampli pousse et n'est pas audiophile, il est bon :wink: ). Tu comprends le petit Nad...

As-tu essayé de les écouter en t'en approchant beaucoup, bien calé face aux deux, orientées vers toi, à 1,5 m de tes oreilles? dans mon souvenir, il y a un point G qui fait chanter les petites d'une façon inoubliable...

Alain :wink:


Ah?!

J'ignorais que sur des LS3/5 il fallait là aussi s'escrimer pour "chatouiller" le point G afin de les faire chanter... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 12:10

Si vraiment tu ne trouves pas demande de l'aide au copain hardeur de PNicolas :lol: :lol: :lol:

Je sais les plaisanteries les meilleures sont plus courtes :oops:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Oct 2002 12:41

JérômeB a écrit:J'ignorais que sur des LS3/5 il fallait là aussi s'escrimer pour "chatouiller" le point G afin de les faire chanter... :roll:


Tout s'explique, tu n'as pas sut trouver le point G des SP100 :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2002 13:08

Je sais les plaisanteries les meilleures sont plus courtes :oops:

Quand je te dis Doc que tu as le sens de la formule lapidaire :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2002 14:15

salut et merci à vous....
pour apporter plus d'info et suite à un echange de mp avec jerome je precise un peu la disposition de ma piece :
un bahut bas au centre du mur, les enceintes de chaque coté (environ 1.60metres entre les deux enceintes).....de plus il y a encore un autre meuble de chaque cote de chaque enceinte.....ce qui fait que j'ai environ 40 cm pour caler chaque enceinte entre deux meubles et que j'ai environ 40 cm de marge avec le mur arriere (au dessus le waf se fait sentir :) ).....je suis bien conscient que ce n'est vraiment pas le top comme emplacement mais je n'ai pas d'autres possibilités...et en y reflechissant bien, je pense que des biblio seraient plus appropriées (rappel ma piece fait 14 m2 et j'ai environ deux metres de recul par rapport à la ligne des enceintes).....je dis cela car je n'ai jamais reussi à avoir une scene sonore correcte avec les chorus et je ne pense pas que se soit uniquement à cause de leurs qualités (ou defauts pour le coup)
donc ma recherche va certainement plus s'orienter vers des biblio....mon budget sera de 1000 à 1200 euros max (pas de reticence pour un achat d'occaze au contraire)
voilà voilà
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Oct 2002 14:28

haskil a écrit:Cherchant une paire d'enceintes à offrir à Noel dernier, j'ai fait le tour des auditoriums... près à mettre 15000F dans ce cadeau.


Mon anniversaire, c'est fin mars ! 8)

haskil a écrit:Doc M a également été impressionné par les 603 S3 qui n'impressionnent pas au premier abord mais qui, il n'y a pas longtemps encore, m'ont ensorcelé branchées sur un coupe Atol PR 200 et AM 100 : grande ouverture sonore, grave très profond, aigu fin et consistant, grande définition et belle matière.
Ce sont vraiment des enceintes à écouter : 1000 euros la paire, rarement entendu une enceinte de ce prix si peu criticables. Le même choc que quand j'ai entendu les Mulidines Accord avec lesquelles il faudrait les comparer malgré 10.000F d'écart! Et vous savez tous mon attachement aux Mulidine...

Alain :wink:


Je n'ai écouté qu'une fois... mon avis est donc tout relatif (je n'aimais pas du tout). Fabby2 a lui nettement plus d'expérience et il les trouve lourdingues (typées HC).
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 31 Oct 2002 13:56

salut à tous,
bon j'avance un peu c'est cool....j'ai quelques conseillers et demarcheurs (merci jerome et marc :) ), mais bon si vous avez une idée n'hesitez pas je suis preneur (genre quel modele ecouter chez proac, y a t'il une biblio chez BW qui pourrait le faire........)
merci
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Oct 2002 16:53

sbringer a écrit:salut à tous,
bon j'avance un peu c'est cool....j'ai quelques conseillers et demarcheurs (merci jerome et marc :) ), mais bon si vous avez une idée n'hesitez pas je suis preneur (genre quel modele ecouter chez proac, y a t'il une biblio chez BW qui pourrait le faire........)
merci


Asa baby monitor, peut-être. Tente d'écouter. Chères cependant, la nouvelle version, car l'ancienne vient d'être soldée pour cause de difficultés du constructeur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2002 17:07

haskil a écrit:
sbringer a écrit:salut à tous,
bon j'avance un peu c'est cool....j'ai quelques conseillers et demarcheurs (merci jerome et marc :) ), mais bon si vous avez une idée n'hesitez pas je suis preneur (genre quel modele ecouter chez proac, y a t'il une biblio chez BW qui pourrait le faire........)
merci


Asa baby monitor, peut-être. Tente d'écouter. Chères cependant, la nouvelle version, car l'ancienne vient d'être soldée pour cause de difficultés du constructeur.

Alain :wink:


Il me semble bien en avoir vu une paire "tourner" chez Affirmatif la semaine dernière.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2002 14:07

Asa baby monitor, peut-être. Tente d'écouter. Chères cependant, la nouvelle version, car l'ancienne vient d'être soldée pour cause de difficultés du constructeur

il y en a sur cash à 716 euros la paire (certainement l'ancien modele) mais toujours le meme probleme : impossible d'ecouter ce modele vers chez moi..... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 15:29

CalvinHobbes a écrit:Fabby2 a lui nettement plus d'expérience et il les trouve lourdingues (typées HC).


Image Je comprends mieux la question d'Haskil l'autre jour sur le chat :roll:

Bon, j'ai pas utilisé le terme "lourdingue" non plus, Rémy t'y est allé un peu fort là :wink: . J'ai dis, et Doc'M pourra confirmer, qu'elles avaient un rendu assez physiologique et que donc j'avais l'impression que cette enceinte était plutôt destinée au HC (écoute faite sur un Denon PMA-1500R et source Denon DVD-2800).

J'ai eu des 602S1 qui avaient une restitution assez douce (les S3 on un aigu beaucoup plus vif) et j'ai actuellement des CDM-1NT qui me paraissent les plus équilibrées (un médium un peu rond peut-être dira Rémy mais l'écoute qu'on avait faite était sur du Rega, c'est assez doux aussi j'ai l'impression et avec des câbles de modulation plus que bouchés).

Donc no stress, Haskil, tu ne trouve pas que le médium est en retrait sur ces 603S3?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2002 16:57

Un peu en retrait peut-être mais en même temps, propre, lisible, sans coloration ou clinquant excessif. De plus Haskil comme moi-même défendons l'associtation avec un ampli bien droit du genre Atoll 100. Evidemment je pressens assez mal l'association d'une 603S3 avec un ampli lui-même physiologique.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Nov 2002 18:30

hello les BW...istes,
bon puisque vous etes là :) , quoi qui a de bien chez BW en biblio dans les 1000 euros d'occaze???
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:56

sbringer a écrit:hello les BW...istes,
bon puisque vous etes là :) , quoi qui a de bien chez BW en biblio dans les 1000 euros d'occaze???


CDM1 NT :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 11:14

Archi a écrit:CDM1 NT :wink:

Archi
:wink: :wink:


J'avais pas osé, moi :oops: :oops: :oops:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message