Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Distributeur Rogers en France

Message » 01 Nov 2002 12:25

fraric a écrit:Ces enceintes ont été inégalées pour un usage domestique en petite surface, il ne faut tout de même pas leur demander de décrocher la lune, elles sont destinées à être utilisées en écoute relative de proximité, et dans ce cas, ooouuuupppppssss ! :o

Le B 110 se fabrique t'il toujours ?? Plus généralement, ce modèle sera t'il constitué des mêmes composants (filtre identique notamment?)

J' ai eu les AB1 au départ (vite remplacés par des pieds !!!) avec mes Rogers ls 3/5a et confirme ton propos à 100%. Pourrais-tu nous en dire plus sur ces pieds :
hauteur..., de quel modèle s'inspirent-ils si tel est le cas ?


Cordialement,
fraric (ex)



Doug Stirling ne fabrique plus de LS3/5 neuves, il n'a plus accés aux HPs Kef, Richard Allan (un ancien de la maison ?) lui a grillé la politesse en quelque sorte, il dispose d'un stock de B110 11 ohm, ce sont celle-ci que je vais importer.

Il y a eu deux pieds specifiquements conçus pour la LS3/5 Le Target R1 et le Fondation, Target a disparu il y a 1 an ou deux, et les pieds Fondation sont trés chers, une alternative existe, Sonus Faber a repris le design du R1 avec une meilleure finition, le R7 je crois ....

Jérôme possède des Atacama SE60 (60cm) sablés (18kg piece) ils sont optiquement plus leger que les R1 ou les Fondation et assez efficaces.

Voici une photo d'une version spéciale des LS3/5a plaquée ronce de noyer sur pied Fondation
Fichiers joints
ls3-5a 1.jpg
ls3-5a 1.jpg (47.66 Kio) Vu 479 fois
Dernière édition par Marc Terpsichore le 01 Nov 2002 13:18, édité 1 fois.
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 01 Nov 2002 12:34

fraric a écrit:Haskil,
Désolé pour la paraphrase !!! :-?
Sinon, tant que c'était dans un minuscule séjour, ces enceintes m'ont amené beaucoup de plaisir...
fr


Aucun problèmé, c'était surtout pour montrer que nous sommes un peu aussi dans le vrai en rappelant très précisément ce pour quoi elles ont été crées!
Cela dit, je pense que les amplificateurs grand public d'aujourd'hui sont plus à même de les faire marcher facilement... que le petit NAd qu'on a tellement recommandé pour cet usage au tout début des années 80... Leur filtre est complexe, leur rendement faible, mais leurs caractéristiques dans la bande qu'elles peuvent reproduire, à l'évidence, n'ont pas pris une ride : df. ce qu'en a pensé Jérôme qui n'est pas du genre à s'emballer pour rien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2002 12:44

Marc G, tu as un mp :wink:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 01 Nov 2002 14:23

vincent128 a écrit:Vraiment désolé pour le offtopic, mais je profite de ce rassemblement de rogeristes : vous connaissez les LS-6a? J'ai une amie qui a ça, posé sur des pieds en bois de 20 cm de haut, et j'ai l'impression qu'elle n'en tire pas toute la quintessence...


Oui moi.....J'en possède une paire,posées sur pieds TARGET,que j'avais chargé de sable à l'époque. :P :P :P Ces fameux pieds font 45 cm de haut.Je n'ai jamais utilisé les contres pointes à mettre sous les enceintes,celles cies ont été solidarisées avec les pieds par du Blue Tack;(meilleur assise dans le grave).

Voili voilou

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Nov 2002 19:56

Et est-ce quelqu'un sait qui sont ces braves gens ? :

http://www.wokeehong.com.hk/rogers/english/rhome.html

Ils disent se nommer "Wo Kee Hong Group" et expliquent dans l'historique de Rogers qu'ils détiennent la marque depuis 1993 mais il n'y a aucune mention de leur réseau de distribution sur le site. Il semble qu'ils fassent toujours la LS 3/5A.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2002 23:38

Marc G a écrit:Je fais venir des LS3/5a neuves, 4 finitions sont disponibles:
Wall nut = Noyer
Black ash = ?
Cherry = ?? cerise ?? :roll:
Rose wood= celui là je sais, bois de rose

Les prix: de 1200 à 1350 euro selon finition
Les sub AB1 sont disponibles en sus au même prix
Je prefère l'utilisation de pieds lourds comptez 200 euros la paire

Finition spécifique possible
Ce sont des modèles 11 ohm bicablables

Voila voila

Marc


Bon Marc, tu sais pas ce que tu achètes ?

Blach Ash = Frène noir
Cherry = Cerisier ou Merisier
Rosewood = Palissandre c'est mieux que bois de rose

clong

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message