Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, DJcooper, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jean GROS, neric38, PAT 94, pm57, smalah, tix, XavierP56 et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Ecoute Marantz DV4300

Message » 02 Nov 2002 19:57

Je suis allé tester le nouveau lecteur DVD Marantz DV4300 chez Baccus à Visé, Belgique. Le type est tout à fait sympa et a une expérience certaine en Hi-Fi. Il m'a laissé pendant 3h passer tous les CD et DVD que je voulais. Il a même reconstitué pour mon plus grand plaisir mon install : deux B&W DM603S3 et l'intégré Marantz SR5200.

J'ai tout d'abord été agréablement surpris par le design de ce lecteur, à la mode "slim", et assez beau je trouve. La façade avant est très sobre, et l'on dispose en connectique des traditionnelles sorties numériques optique et coax, d'une sortie stéréo analogique, une S-Vidéo, une péritel, une composite et une YUB en NTSC progressif scan. Assez complet donc !

Nous avons commencé par des écoutes de CD tout d'abord. On fait marcher les convertisseurs du lecteur et on passe par la sortie analogique. Et bien autant dire qu'entre ce petit Marantz et mon Samsung DVD-909 (pourri je l'avoue) c'est le jour et la nuit ! J'ai véritablement redécouvert mes enceintes ! Plus aucune dureté, enfin une vraie scène sonore, large et sans trou au milieu. Les timbres sont doux et agréables. Les voix sont enfin naturelles. Un grave enfin bien présent. Dynamique à souhait, ça "claque" ! J'ai bien entendu testé des CD-R et même des MP3...mais là c le massacre en effet ces pauvres MP3 sont complètement ramassés et plats, sans vie ni dynamique ! Ca passe encore si on est pas attentif à ce que l'on écoute par ex. si on bosse etc. Je pousse donc un grand ouf de soulagement en me disant que mes enceintes sont donc bel et bien bridées par mon lecteur Samsung pourrave. De plus, ce dernier chauffe à mort et bugge sans cesse alors qu'ici ça ne chauffe pas du tout et ça ne bugge pas du tout.

Passons ensuite aux DVD. Plus de dynamique et de pêche, douceur des timbres. J'adore. Une bien belle image mais sur ce point je ne peux pas comparer car tout ce que j'ai chez moi c'est une téloche 4/3 minable. Mais pas d'artéfact visible. De plus je n'ai pas noté la référence du projo - un LCD.

Donc tout ça pour dire que ma foi il existe des lecteurs DVD qui ont une belle carte à jouer en Hi-Fi ! Pour €500, c'est un bien beau produit que je risque de retrouver sous le sapin de Noël !

Amitiés !
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 02 Nov 2002 20:32

Salut,

Alors, quand commences-tu ta formation ? Toujours sur un nuage ? :P

Vu que tu as une téloche rikiki, pourquoi n'essayerais-tu pas un lecteur cd pur ? Ton Samsung sera bien suffisant en qualité d'image, et pour le son... ça reste du HC. Pour 500 balles tu peux trouver des chouettes lecteurs ! Et dans deux ans, quand t'auras un max de pognon et qu'un format haute définition aura percé, tu t'achètes un mega-lecteur SACD et/ou DVD-Audio ! La vie est belle vue du ciel...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 02 Nov 2002 21:31

Laisse tomber :wink: , avec ton salaire de pilote tu pourras t'acheter un DP-85 sans problème :P

Image

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 11:32

Salut les gars !

Et oui la formation je suis dedans encore une semaine de théorie, puis une semaine de vols d'observation (dans le cockpit). Ensuite contrat et là les choses sérieuses commencent : sessions de simulateur, puis entraînement en vol véritable sur la ligne avec passagers. Encore quelques semaines puis ça y est !

Voici le bestiau que j'aurai entre les mains !

http://www.airliners.net/open.file/290415/L/


Pour ce qui est du Samsung, si déjà il pouvait fonctionner correctement en vidéo ! Mais je vous le dis il est en train de rendre l'âme grave sur n'importe quel DVD il plante sans cesse ! De toutes façons c pour la familia donc faut concilier plein de trucs : esthétique, prix, encombrement. Et dans deux ans de toute façons je devrais avoir mon appart avec assez de place pour m'offrir une paire et une vraie platine.....
mais d'ici là va falloir encore bosser !

Amitiés,

André
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 03 Nov 2002 14:51

Tu es le 3e dans mon entourage à se plaindre d'un dvd Samsung... un copain a vu sa machine refuser 4/5 des dvd après... un mois d'utilisation.
6 mois pour un autre... ça fait cher le mois.

Dis-moi, tu ne nous avais pas prévenu que ta formation c'était sur des ULM... :wink:

Amitiés,

Rémy
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message