Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes avec un ensemble Atoll

Message » 02 Nov 2002 22:10

salut tout le monde,

un petit message pour signaler aussi parmi les choix d'enceintes possibles à marier aux Atoll, les Mulidine et les PE Leon. Quelque soit le choix final des écoutes s'imposent, ne surtout pas faire de choix sur les conseils d'autres oreilles que les siennes! c'est le meilleur moyen d'être déçu.

la dynamique d'un AM100 bouffée par des 1.3SE?!!!! le pb devait venir d'ailleurs que de l'ampli...
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:16

J'ai quand même l'impression que ces Dynaudio, pour s'exprimer, ont besoin d'un ampli très musclé et très puissant...
Tu sais des voitures qui vont à deux cents à l'heure avec un moteur de 1500 centimètres cubes, c'est pas pareil que quand le moteur fait trois litres... à poids de voiture égal...
Les Dynaudio faut les pousser pour qu'elles filent...
L'AM 100 est un excellent ampli, pour ce que j'en ai entendu, mais peut-être lui manque-t-il quelques ampères... ce n'est pas un HK 1.5 quand même... qui devrait les remuer, lui, en revanche...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:17

nicozero a écrit:la dynamique d'un AM100 bouffée par des 1.3SE?!!!! le pb devait venir d'ailleurs que de l'ampli...


C'est que le rendement des Dynaudio est méchamment bas ... j'ai eu à remonter le niveau sur le préampli d'un cran pour arriver au niveau d'écoute des enceintes d'à côté (B&W, Thiel ...).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:22

haskil a écrit:L'AM 100 est un excellent ampli, pour ce que j'en ai entendu, mais peut-être lui manque-t-il quelques ampères... ce n'est pas un HK 1.5 quand même...


Si par le miracle des fins de série on ne trouvait pas dans certaines boutiques des HK Signature à des tarifs qui n'ont rien à voir avec le prix catalogue, il serait difficile de les comparer de toute manière !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:38

"C'est que le rendement des Dynaudio est méchamment bas ... j'ai eu à remonter le niveau sur le préampli d'un cran pour arriver au niveau d'écoute des enceintes d'à côté (B&W, Thiel ...)."

c'était quoi le plus génant? le niveau d'écoute ou la dynamique? il est normal qu'à réglage de volume égal le son soit plus fort sur l'enceinte qui a le meilleur rendement (quoique les Thiel ça vole pas haut non plus). un écart de 6dB c'est une différence d'intensité sonore de 2. un volume fort donne une fausse impression de dynamique! pour mémoire les 1.3SE font 87 dB, alimenté par un copland de 2*60W je n'ai pas relevé de pb de dynamique. par contre j'ai relevé un avantage de dynamique entre le copland et l'atoll à l'avantage du dernier.
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:58

Merci mon vieux, tu sais je suis au courant de tout ça mais c'est pas grave, on ne le répète jamais assez.

Juste pour préciser, je crois que le rendement des 1.3SE est encore plus bas que ça, du genre 86, voire 85 dB.

Je parle bien de dynamique tassée, pas dramatiquement mais sensiblement, par rapport à une B&W Nautilus 805 par exemple qui n'a rien du haut-rendement quand même ! Et dans l'histoire c'est l'enceinte que j'accuse ... A part ça je dois dire que l'association n'est pas mal !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:23

"A part ça je dois dire que l'association n'est pas mal ! "

c'est l'objectif principal. un point aussi à prendre en compte dans une démo de biblio c'est le pied asocié. la personne qui recherche une enceinte devra y faire particulièrement attention car c'est un investissement vital à ne pas négliger et qui peut faire monter la note.
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:30

Bien d'accord sur le problème du pied ...

Juste pour conclure sur l'histoire de la dynamique et des 1.3SE, peut-être que si je n'avais pas écouté dans le cadre d'un comparatif entre plusieurs enceintes, sur les mêmes électroniques, dans le même auditorium etc ... peut-être que je n'aurais rien remarqué du tout. Cette association-là, Atoll-Dynaudio, je lui redonnerai une chance à l'occasion, à tête reposée.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Nov 2002 14:41

Docteur M a écrit:Bien d'accord sur le problème du pied ...

Juste pour conclure sur l'histoire de la dynamique et des 1.3SE, peut-être que si je n'avais pas écouté dans le cadre d'un comparatif entre plusieurs enceintes, sur les mêmes électroniques, dans le même auditorium etc ... peut-être que je n'aurais rien remarqué du tout. Cette association-là, Atoll-Dynaudio, je lui redonnerai une chance à l'occasion, à tête reposée.

Doc'M



Ben oui tien, l'oreille musicale nous attend toujours.
Bon il faut qu'on bouge Echoes pour qu'il se prenne des 1.3SE vu que ses Cabasse :roll: :roll: :roll:
Allez Mr Echoes, donnez nous une date
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2002 12:40

julien max jacquemin a écrit:merci pour vos reponses,
deja, non je n'ai pas compare le PR100 et le PR200.
En ce qui concerne mon style d'ecoute, j'adore le rock, le jazz et un peu de variete.
Bref, je cherche quelque chose de musical, de subtil, qui a de la peche, mais sans etre projete a la figure.

personnellement, j'avais egalement pense aux AE Aegis Evo 3, aux BW CDM 1NT et aux JMlab Electra 906.


Qqn a-t-il déjà écouté l'association Aegis Evo 3 et Atoll (IN80 /100) ?
Je serais curieux de connaitre le résultat (j'ai ces enceintes et j'envisage, un jour, l'achat d'un bon petit intégré HiFi).
Messieurs chez Elecson, Illel etc... avez vous déjà écouté cette association? (je crois que Ronan, tu vends les deux n'est-ce pas?)

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:15

personnellement, je les ai entendu tourner avec un Myriad Z140 et un Rega Mira, et le resultat etait vraiment excellent. Sinon, je pense qu'un Atoll In100 sera tres bien, mais fais attention a ta source, il faut un lecteur tres doux (du type Arcam ou Nad...).

Salut
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:15

Ced777 a écrit:Qqn a-t-il déjà écouté l'association Aegis Evo 3 et Atoll (IN80 /100) ?


Jamais entendu à ce jour, par contre il me semble que dans le test dans la NRDS des Aegis 3 était recommandé un ampli "du genre Atoll". Sans plus de précision bien entendu.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:35

Docteur M a écrit:
Ced777 a écrit:Qqn a-t-il déjà écouté l'association Aegis Evo 3 et Atoll (IN80 /100) ?


Jamais entendu à ce jour, par contre il me semble que dans le test dans la NRDS des Aegis 3 était recommandé un ampli "du genre Atoll". Sans plus de précision bien entendu.

Doc'M


Oui ils disaient que c'était une enceinte "qui méritait une électronique de qualité mais qui était déjà exploitable avec des modèles budget : Rotel, Atoll, Cambridge" :o :o :o :o
Donc un peu tout et son contraire: ca mérite une électronique HDG, mais les modèles budget conviennent :D :D
Et puis lien entre Rotel et Cambridge :o

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:40

Le genre de formule dont ils ont le secret quoi :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:45

Docteur M a écrit:Le genre de formule dont ils ont le secret quoi :lol:

Doc'M


Moi je pense que pour comprendre, il faut être un peu audiophile.... et normand !!! :lol: :lol:

Ced777 (breton plus que normand)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message