Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, viking44rb et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur quelques enceintes

Message » 02 Nov 2002 20:20

Salut les amis !
Je suis heureux. Regardez sous mon nom : eh oui ! ca y'est, je suis membre ! héhé ! youpi ! nananere !

Bon, trève de familiarités, je voudrais vous demander un avis.
Je souhaite vendre mon ancien système, (je vous fait grâce de son histoire), qui est composé d'un Marantz cd6000, st6000 et pm7000. No comment, merci. :oops:

Seulement, je souhaire le vendre avec une paire d'enceinte, et comme j'en ai plusieurs, j'hésite.
A votre avis, laquelle se marie le mieux avec ces electroniques ? (ou de laquelle je devrais vraiment me débarasser ;))

B&W dm601s3
Jmlab chorus 706 (celles que j'ai utilisées avec)
Tannoy mercury mx2
eventuellement Jmlab cobalt 826 (que j'aime bien et dont je ne compte pas me séparer mais si vous pensez que je ferais mieux, je suis assez influençable ;))

Merci pour votre aide/conseils/avis !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Nov 2002 21:03

Moi je dirais plutot les Jmlab Chorus 706 mais bon c'est a toi de voir.
Je pense que tu devrais faire une ecoute comparative si cela n'est deja fait.
Pourquoi as tu autant de paire d'enceintes ? Elles sont tombées du camion ?
Et actuellement tu as quoi comme systeme ?
Merci de repondre a mes questions et A+
Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 21:21

romain b a écrit:Pourquoi as tu autant de paire d'enceintes ? Elles sont tombées du camion ?
Et actuellement tu as quoi comme systeme ?
Merci de repondre a mes questions et A+
Romain


Merci pour ta réponse rapide !
Les 3 premières sont des enceintes que j'ai achetées d'occase "sur réputation" pour pas cher "au cas où", et que j'utilise occasionnellement.

En fait, pour la petite histoire cet ensemble marantz était dans ma maison de vacances, je l'avais acheté d'occase car je cherchais quelque chose de pas spécialement audiophile mais simple, robuste et de bonne marque, mais je vais me séparer de l'appart, alors je ne veux pas m'encombrer d'un système supplémentaire, je préfère le vendre, soit pour upgrader ce que j'ai, soit pour acheter des disques...
(en ce moment j'ai comme système principal un sony xb770 + electrocompaniet ec4.7 + cochet al2 + cobalt 826 et j'en suis satisfait -mais on peut toujours faire mieux).
Sinon, non, je n'ai pas comparé car je n'ai pas envie de déménager toutes mes enceintes aller-retour.... :oops:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Nov 2002 0:52

Merci de tes reponses et je comprend pour le trajet ... :lol:
Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 0:55

(en ce moment j'ai comme système principal un sony xb770 + electrocompaniet ec4.7 + cochet al2 + cobalt 826 et j'en suis satisfait -mais on peut toujours faire mieux).


Si tu revends tes 826, que vas-tu mettre ? :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 15:41

Archi a écrit:
Si tu revends tes 826, que vas-tu mettre ? :roll:

Archi
:wink: :wink:


Dans ce cas (improbable) je recommencerai ma quete depuis le début !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Nov 2002 16:23

Choussar a écrit:
Archi a écrit:
Si tu revends tes 826, que vas-tu mettre ? :roll:

Archi
:wink: :wink:


Dans ce cas (improbable) je recommencerai ma quete depuis le début !


Pour la revente de l'ensemble Marantz, à ta place, je les vendrai avec les Chorus.

Pour les Cobalt, si tu écoutes plutôt de la musique "acoustique", du jazz ou du classique, ne vas surtout pas écouter des JMR cantabile ou mieux des Trenté, il y a un fort risque que les Coblat finissent sur le marché de l'occasion. :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message