Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, nab75, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Synn M-850

Message » 02 Nov 2002 12:00

Bonjour,

J'ai besoin de vous et de vos compétences.

J'ai la possibilité d'acquérir un préampli à tubes Synn M-850, neuf, pour un prix dérisoire.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'en dire un peu plus sur ce
préampli ?

Merci d'avance
Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:37

Salut Pierre,

J'ai vu (mais pas écouté) un ampli intégré Synn au magasin le Gramophone, à Bruxelles. Il s'agit d'un appareil avec partie préampli à tubes et ampli à transistors, des MOS-FET je crois. C'est une marque chinoise, et ça m'a l'air d'être assez bien fabriqué. Avec des composants de qualité, dit le patron du Gramophone.

Comme je suis aussi à la recherche d'un bon préampli à tubes pas trop cher, je serais preneur d'autres infos à propos du Synn M-850.

A+

Cristo
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 8:58

Bonjour a vous,

En règle générale les amplis hybrides sont bien bons :) Mais avec un étage final à Mosfet, ce n’est pas la meme chose car de mon vivant je n’ai jamais entendu cette technologie faire de la vrai musique, à en tombé pour l’instant.

Ce que je dis n’est pas à prendre au pied de la lettre, juste de bien écouté cet ampli, bien sou-vent les amplis Mosfet ont la particularité d’avoir un grave, grave !!:)

Et de présenter un bas medium plein, trop plein, c’est sur, cet ampli je ne lai pas écouté, par contre j’en ai essayé quelque un, je dis ca pour que vous centrer votre écoute sur ses deux problèmes.

Attention avec les Most Fet, technologie très difficile :)


Philippe (je nais pas dis que c de la daube)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:02

Salut Christobal,

Je vais emprunter ce mardi un Synn M-850 pour faire une écoute avec mes enceintes. Je pourrais l'acheter neuf pour 350 euros.

Synn est une marque qui, apparemment a disparu de la circulation, mais qui faisait de très bons produits à un rapport qualité-prix imbattables.

L'ampli sera accompagné d'un lecteur NAD 541i . En effet, ce sera l'occasion de tester le tout en même temps...

Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:17

BPhil a écrit:Bonjour a vous,

En règle générale les amplis hybrides sont bien bons :) Mais avec un étage final à Mosfet, ce n’est pas la meme chose car de mon vivant je n’ai jamais entendu cette technologie faire de la vrai musique, à en tombé pour l’instant.

Ce que je dis n’est pas à prendre au pied de la lettre, juste de bien écouté cet ampli, bien sou-vent les amplis Mosfet ont la particularité d’avoir un grave, grave !!:)

Et de présenter un bas medium plein, trop plein, c’est sur, cet ampli je ne lai pas écouté, par contre j’en ai essayé quelque un, je dis ca pour que vous centrer votre écoute sur ses deux problèmes.

Attention avec les Most Fet, technologie très difficile :)


Philippe (je nais pas dis que c de la daube)



Bien souvent mais pas toujours ! Il suffit d'écouter l'Accustic Arts AMP II-AC pour se rendre compte que ça ne manque pas de grave ! :-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 12:20

Theobald a écrit:Bien souvent mais pas toujours ! Il suffit d'écouter l'Accustic Arts AMP II-AC pour se rendre compte que ça ne manque pas de grave ! :-)


Ha ça pour ne pas manquer de grave, il ne manque pas de grave, surtout que philippe l'a aussi entendu et même endroit que toi et moi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 0:44

Bonsoir à toutes et à tous,


La recherche d'info. concernant cette marque n'est pas nouvelle, en effet, j'ai moi-même poster sur un ensemble de cette même marque : pré-ampli à lampes (C-O8) et ampli à totor (P-08) de 2x150 W RMS (8 ohms).

Pas de véritable réponse sur cette obscure marque qui est plutôt distribuée en Belgique (à ma connaissance).
Les vendeurs ne semblent pas en savoir beaucoup plus sur l'origine de celle-ci...

J'ai, cependant, fait l'acquisition de l'ensemble et je vais simplement ici décrire ce que l'on peut observer sans opporter de descriptions, ou de jugements, quant à l'écoute de celui-ci car mon système n'est absolument pas optimisé (à tous les niveaux).
(Observation à travers la grille de ventil.)

Pré-ampli :
- entrées/sorties dorées
- touche flat, loudness
- transfo. torique
- circuit imprimé (très propre) estampillé de la marque BOM
- divers condensateurs MKP de couleur rouge avec inscriptions dorées : BOM Audiophiler
- lampes chinoises sur sockets en céramique

Ampli :
- même conception "philosophique de base" mais pèse quand même un peu plus de 20 Kg
- un bouton poussoir sur la face arrière qui permet switcher entre les deux paires stéréo (sortie stéréo A OU sortie stéréo B, vois pas trop l'intérêt...)

Je peux toujours essayer de poster des photos pour ceux qui seraient intéressés...

Cordialement votre,

Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron