Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur une compo

Message » 03 Nov 2002 17:15

Je cherche à acheter une chaine convenable pour moins de 2000 € mais je n'y connais pas grand chose. :oops:
Après discussion avec un vendeur et quelques écoutes, j'envisage la solution suivante: Marantz PM8000 et CD6000OSE + JMlab Opal620.
Avant que je ne franchisse le pas fatidique, pensez-vous que ce soit une composition cohérente? Possédez-vous tel ou tel élément et en êtes vous satisfait? :roll:
J'écoute surtout de la musique classique, mais sans exclusive.
Merci pour tous vos avis.
tournesol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:47
  • offline

Message » 03 Nov 2002 17:26

tournesol a écrit:Après discussion avec un vendeur et quelques écoutes, j'envisage la solution suivante: Marantz PM8000 et CD6000OSE + JMlab Opal620.


Si tu nous demandes un avis, c'est que tu as des doutes sur cette chaîne?!

Pour te décider définitivement (si tant est que la hi-fi permette de faire des choix définitifs... :roll: ), il suffit d'écouter d'autres compositions pour vérifier tes propres impressions.

Personne, et c'est heureux, n'ira décider à ta place de ce qui est bon ou non pour toi! :D

Peut-être, si tu ne connais pas certaines adresse pour écouter du matériel dans ton coin, pouvons t'aider en te les donnant.

D'où es-tu (région, ville)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 17:28

tournesol a écrit:Après discussion avec un vendeur et quelques écoutes, j'envisage la solution suivante: Marantz PM8000 et CD6000OSE + JMlab Opal620.


Bienvenu à toi, tournesol!

Si tu nous demandes un avis, c'est que tu as des doutes sur cette chaîne?!

Pour te décider définitivement (si tant est que la hi-fi permette de faire des choix définitifs... :roll: ), il suffit d'écouter d'autres compositions pour vérifier tes propres impressions.

Personne, et c'est heureux, n'ira décider à ta place de ce qui est bon ou non pour toi! :D

Peut-être, si tu ne connais pas certaines adresse pour écouter du matériel dans ton coin, pouvons t'aider en te les donnant.

D'où es-tu (région, ville)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 17:29

tournesol a écrit:Après discussion avec un vendeur et quelques écoutes, j'envisage la solution suivante: Marantz PM8000 et CD6000OSE + JMlab Opal620.


Bienvenu à toi, tournesol!

Si tu nous demandes un avis, c'est que tu as des doutes sur cette chaîne?!

Pour te décider définitivement (si tant est que la hi-fi permette de faire des choix définitifs... :roll: ), il suffit d'écouter d'autres compositions pour vérifier tes propres impressions.

Personne, et c'est heureux, n'ira décider à ta place de ce qui est bon ou non pour toi! :D

Peut-être, si tu ne connais pas certaines adresse pour écouter du matériel dans ton coin, pouvons t'aider en te les donnant.

D'où es-tu (région, ville)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 17:30

tournesol a écrit:Après discussion avec un vendeur et quelques écoutes, j'envisage la solution suivante: Marantz PM8000 et CD6000OSE + JMlab Opal620.


Bienvenu à toi, tournesol!

Si tu nous demandes un avis, c'est que tu as des doutes sur cette chaîne?!

Pour te décider définitivement (si tant est que la hi-fi permette de faire des choix définitifs... :roll: ), il suffit d'écouter d'autres compositions pour vérifier tes propres impressions.

Personne, et c'est heureux, n'ira décider à ta place de ce qui est bon ou non pour toi! :D

Peut-être, si tu ne connais pas certaines adresse pour écouter du matériel dans ton coin, pouvons t'aider en te les donnant.

D'où es-tu (région, ville)?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 19:17

damned! on a un begue sur le forum?... :wink:
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 19:19

nicozero a écrit:damned! on a un begue sur le forum?... :wink:


On a surtout quelques bugs ces derniers jours ... Mais je suis sûr que nos admins adorés vont nous remettre tout d'équerre :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Pour préciser un peu...

Message » 03 Nov 2002 20:18

Le côté vivant et un peu extraverti de ce système me séduit bien. Mais autre chose est d'apprécier une écoute au magasin, autre chose est de l'apprécier chez soi, au fil des mois. Je n'ai pas suffisament d'expérience pour pouvoir l'apprécier. C'est pourquoi vos avis, nottement sur les enceintes, m'intéressent. Continuez-vous à apprécier ce type d'écoute ou le trouvez-vous fatigant à la longue?
tournesol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:47
  • offline

Message » 03 Nov 2002 21:01

tournesol a écrit:Le côté vivant et un peu extraverti de ce système me séduit bien


Là, tu m'étonne un peu, j'ai eu un PM8000 (enfin j'ai toujours mais il est à vendre en Belgique) et j'ai toujours un 6000ose et je trouve par contre la restitution du PM8000 assez douce et même un peu terne avec un petit manque de pèche, mais ça a un côté agréable. Je ne connais pas les enceintes (d'ailleurs ça se vend toujours ça ???) donc je ne peux pas te donner mon avis sur cette association.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 21:06

Effectivement, bien vu, les enceintes sont assez colorées ce qui peut lasser avec le temps.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message