Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LS3/5a: Blind test

Message » 03 Nov 2002 22:04

Et leur centrale :o :o :o

Image


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:09

Les Guarneri vu le prix surement pas :o

Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!
bibli, colonne et centrale car elles devraient être quand même moins chères en Europe qu'au USA.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:29

Tiens PNicolas, si tu passes par là, voici pour toi :wink:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:29

Archi a écrit:Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!


Ben le prix que je t'ai donné peu servir de base, après...

C'est en contemplant des Guarneri chez New-Music la fois passée avec Rémy que je me suis dit, pourquoi Archi n'y a pas pensé! :wink:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:30

Archi a écrit:Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!


Ben le prix que je t'ai donné peu servir de base, après...

C'est en contemplant des Guarneri chez New-Music la fois passée avec Rémy que je me suis dit, pourquoi Archi n'y a pas pensé! :wink:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:32

Archi a écrit:Les Guarneri vu le prix surement pas :o

Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!
bibli, colonne et centrale car elles devraient être quand même moins chères en Europe qu'au USA.

Archi
:wink: :wink:


La Cremona coûte 7100 euros la paire (contre 7550 euros la paire de Guarneri Homage, pour être précis).

Cela dit, j'ai entendu dire le plus grand bien des Concerto: 1296 euros et des Concertino: 839 euros.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:34

Image

Bill Peugh of distributor Sumiko stands over the Sonus Faber Cremona loudspeaker ($7495/pair), which was played for the first time in North America at this show. Wes Phillips was very impressed with the sound and design details.

Donc si tu dis vrai Jérôme les prix européens et US sont assez proches :x



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:34

Archi a écrit:Les Guarneri vu le prix surement pas :o

Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!
bibli, colonne et centrale car elles devraient être quand même moins chères en Europe qu'au USA.

Archi
:wink: :wink:


La Cremona coûte 7100 euros la paire (contre 7550 euros la paire de Guarneri Homage, pour être précis).

Cela dit, j'ai entendu dire le plus grand bien des Concerto: 1296 euros et des Concertino: 839 euros.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:35

Archi a écrit:Les Guarneri vu le prix surement pas :o

Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!
bibli, colonne et centrale car elles devraient être quand même moins chères en Europe qu'au USA.

Archi
:wink: :wink:


La Cremona coûte 7100 euros la paire (contre 7550 euros la paire de Guarneri Homage, pour être précis).

Cela dit, j'ai entendu dire le plus grand bien des Concerto: 1296 euros et des Concertino: 839 euros.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:37

Archi a écrit:
Oui et non, pour le moment je suis fixé 8) , mais si une autre alternative me fait changer d'avis :roll:

Archi
:wink: :wink:


Salut,

Sur l'asile amerloque, parmi les compactes, il y a deux enceintes réputées exceptionnelles, les anglaises Harbeth compact 7 ou Monitor 40 et les VMPS 626R.

Plusieurs personnes prétendent que les Harbeth ont un médium parmi les meilleurs toutes catégories confondues. Il y a sur audioreview un possesseur des Rogers LS3/5a et des Harbeth, et préfère ces dernières (désolé Jérome :oops: ).

"They're some of the best speakers I have heard, at any price. This became very clear when performing a side by side comparison with my Rogers LS3/5A speakers, which I still love. Like the Rogers, the Harbeths are "voiced" in the BBC tradition, but they offer much more. The HL C7's naturally have more bass weight and loudness by virtue of being larger. But in addition, they also offer a superlative mid range and high end which reveal subtle nuances of music that the LS3/5A's cannot.The bass is nice and tight, a perfect complement to the mid range and high end. Reproduction of the entire frequency range is very natural and neutral. They are not a strain to listen to, neither too "warm" nor too "cold".

The sound stage imaging is about the best I've heard, despite limitations in my system (old Apt Holman preamp and Hafler DH200 amp) and a less than perfect listening room. The LS3/5A's are known for their ability to image well, but the HL C7's are much better; more precise and three dimensional. The HL C7's presentation is crystal clear and open. In short, I have a greater sense of being in the same room with the musicians, the audible illusion of "being there". "

http://www.audioreview.com/PRD_119584_1594crx.aspx

et il y a aussi les enceintes compactes à rubans VMPS RM1 (USA) et RM2.
VMPS fait des enceintes qui sont, selon tous les dires, nettement supérieures aux N802, Sonus Faber, etc. Les RM sont des monitors avec un ruban qui couvre la région 166 Hz-10 kHz (!). En kit, elles coûtent moins de 1300 et 2000$/paire.

www.vmpsaudio.com
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:42

Oui mais attention, je parlais de la petite nouvelle, il y a plusieurs Cremona il me semble.
Celle qui se trouve sur la photo du dessus (ou le type est lamentablement affalé dessus :evil: ) s'appèle aussi Crémona d'après ce que j'ai vu sur Hifi-notes (http://www.hifi-notes.com/) et vaut effectivement beaucoup plus que la petite nouvelle.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:49

..
Dernière édition par JérômeB le 04 Nov 2002 10:15, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:50

..
Dernière édition par JérômeB le 04 Nov 2002 10:16, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 22:54

Archi a écrit:
Oui et non, pour le moment je suis fixé 8) , mais si une autre alternative me fait changer d'avis :roll:

Archi
:wink: :wink:


Salut,

Sur l'asile amerloque, parmi les compactes, il y a deux enceintes réputées exceptionnelles, les anglaises Harbeth compact 7 ou Monitor 40 et les VMPS 626R.

Plusieurs personnes prétendent que les Harbeth ont un médium parmi les meilleurs toutes catégories confondues. Il y a sur audioreview un possesseur des Rogers LS3/5a et des Harbeth, et préfère ces dernières (désolé Jérome :oops: ).

"They're some of the best speakers I have heard, at any price. This became very clear when performing a side by side comparison with my Rogers LS3/5A speakers, which I still love. Like the Rogers, the Harbeths are "voiced" in the BBC tradition, but they offer much more. The HL C7's naturally have more bass weight and loudness by virtue of being larger. But in addition, they also offer a superlative mid range and high end which reveal subtle nuances of music that the LS3/5A's cannot.The bass is nice and tight, a perfect complement to the mid range and high end. Reproduction of the entire frequency range is very natural and neutral. They are not a strain to listen to, neither too "warm" nor too "cold".

The sound stage imaging is about the best I've heard, despite limitations in my system (old Apt Holman preamp and Hafler DH200 amp) and a less than perfect listening room. The LS3/5A's are known for their ability to image well, but the HL C7's are much better; more precise and three dimensional. The HL C7's presentation is crystal clear and open. In short, I have a greater sense of being in the same room with the musicians, the audible illusion of "being there". "

http://www.audioreview.com/PRD_119584_1594crx.aspx

et il y a aussi les enceintes compactes à rubans VMPS RM1 (USA) et RM2.
VMPS fait des enceintes qui sont, selon tous les dires, nettement supérieures aux N802, Sonus Faber, etc. Les RM sont des monitors avec un ruban qui couvre la région 166 Hz-10 kHz (!). En kit, elles coûtent moins de 1300 et 2000$/paire.

www.vmpsaudio.com
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Nov 2002 23:46

et il y a aussi les enceintes compactes à rubans VMPS RM1 (USA) et RM2.
VMPS fait des enceintes qui sont, selon tous les dires, nettement supérieures aux N802


Les as-tu testées au moins les 802, parce que là tu t'avances beaucoup il me semble :roll:
Sinon parmis le site pas moyen de trouver les RM1 et RM2 :oops:
Si tu pouvais m'aider.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales