Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pacpac69, rolex, vindermere, XavierP56 et 85 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LS3/5a: Blind test

Message » 04 Nov 2002 0:00

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:Sinon personne n'a les prix de la gamme CREMONA en euros !!!


Ben le prix que je t'ai donné peu servir de base, après...

C'est en contemplant des Guarneri chez New-Music la fois passée avec Rémy que je me suis dit, pourquoi Archi n'y a pas pensé! :wink:

Fabrice Image


C'est bien gentil mais la GUARNERI à ce prix, non :cry: :cry: :cry: , je rappelle que les 802 ce sera d'occase et non neuves, et qu'en attendant viendra une HTM1.
Si toute fois je n'ai pas changer d'ici mon achat de centrale.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2002 0:02

Tiens à propos qqun l'a-t-il testé cette GUARNERI ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2002 0:12

[quote=JérômeB]Cela dit, j'ai entendu dire le plus grand bien des Concerto: 1296 euros et des Concertino: 839 euros.

[/quote]

Juste pour l'illustrer, voici: :wink:

Image
Image


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2002 0:24

Les as-tu testées au moins les 802, parce que là tu t'avances beaucoup il me semble


Je ne connais les enceintes VMPS que par lectures interposées... mais elles sont précédées d'une réputation enviable (best of CES 2002).

"Is VMPS rm40 better than B&W, N803, 802, MLOdessey, etc."

addresse IP de la page audioasylum : 66.81.143.156

Les différentes réponses sont sans ambiguité. Mais la RM40 n'est pas les RM1 et RM2, c'est un modèle supérieur, je crois.

Les RM sont des monitors avec un ruban qui couvre la région 166 Hz-10 kHz (!). En kit, elles coûtent moins de 1300 et 2000$/paire. La gamme VMPS est large et le rapport qualité/prix très compétitif.

www.vmpsaudio.com


Les Harbeth Monitor 30 et 40 sont testée sur enjoythemusic et les 40 sont "Best of 2002":
http://www.enjoythemusic.com/magazine/archives/

www.harbeth.co.uk

Es-tu sûr que ce sont simplement des LS3/5a ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Nov 2002 1:14

Citation:
Les as-tu testées au moins les 802, parce que là tu t'avances beaucoup il me semble


Je ne connais les enceintes VMPS que par lectures interposées... mais elles sont précédées d'une réputation enviable (best of CES 2002).

"Is VMPS rm40 better than B&W, N803, 802, MLOdessey, etc."

addresse IP de la page audioasylum : 66.81.143.156

Les différentes réponses sont sans ambiguité. Mais la RM40 n'est pas les RM1 et RM2, c'est un modèle supérieur, je crois.


Ben c'est bien ça le problème !!!

Archi
:wink: :wink:

PS: T'imagines bien qu'il y a des avis contraires non?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:10

Ninja40 a écrit:Plusieurs personnes prétendent que les Harbeth ont un médium parmi les meilleurs toutes catégories confondues. Il y a sur audioreview un possesseur des Rogers LS3/5a et des Harbeth, et préfère ces dernières (désolé Jérome :oops: ).



Fondamentalement, qu'il s'agisse d'une Kef, Rogers, Spendor, Chartwell, RAM... ou d'une Harbeth, les LS3/5a sont identiques.

Les seules différences majeures que l'on trouvera se situent au niveau de la finition de l'ébénisterie, dans le fait qu'il existe des modèles 11Ohms et 15Ohms et que certains modèles sont équipés d'un double bornier.

Harbeth ayant été le dernier manufacturier en date de la LS3/5a (si je ne m'abuse...), je veux bien croire que des marketeurs bien inspirés aient répandu l'idée que cette dernière mouture était meilleure que les précédentes afin de relancer une enceinte INCHANGEE et vieille de 35 ans... :wink:

Je fréquente assidûment un forum British exclusivement dédié à la LS3/5a de tout poil.
Rien de tel ne s'y dit...Mais bon.. :wink:

Par ailleurs, cette enceinte étant, comme toutes les autres, mais particulièrement celle-ci s'agissant d'une monitoring, très sensible aux moindres détails : câbles, placement... (Ce sont de véritables loupes), il se peut que les différences se situent davantage dans la mise en oeuvre.

Prenons n'importe quelle enceinte « Y » du marché, « faisons croire » en changeant le logo sur le cache de cette dernière qu'elle est également produite par la marque « Z » selon le même cahier des charges.
Il y en aura toujours pour prétendre que la « Z » fonctionne mieux que la « Y » ou inversement.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 04 Nov 2002 10:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:12

..
Dernière édition par JérômeB le 04 Nov 2002 10:20, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:32

Archi a écrit:Tiens à propos qqun l'a-t-il testé cette GUARNERI ?


Je dois normalement en écouter une paire.
Je te raconterai.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:41

Salut Jérôme,


Vu la disposition des enceintes dans ta pièce je ne suis guère étonné du résultat du test les lois de l'acoustiques étant hélas incontournables.Le grave des LS3/5 est judicieusement équilibré mais l'extrême grave aux abonnés absents plus rien en dessous de 80 Hz autre limitation le hp talonne très vite mais c'est vrai que les timbres dans le medium sont magnifiques et tout à fait dans la lignée Spendor et pis si Madame est aux anges....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:44

Salut Jérôme,


Vu la disposition des enceintes dans ta pièce je ne suis guère étonné du résultat du test les lois de l'acoustiques étant hélas incontournables.Le grave des LS3/5 est judicieusement équilibré mais l'extrême grave aux abonnés absents plus rien en dessous de 80 Hz autre limitation le hp talonne très vite mais c'est vrai que les timbres dans le medium sont magnifiques et tout à fait dans la lignée Spendor et pis si Madame est aux anges....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:46

Salut Jérôme,


Vu la disposition des enceintes dans ta pièce je ne suis guère étonné du résultat du test les lois de l'acoustiques étant hélas incontournables.Le grave des LS3/5 est judicieusement équilibré mais l'extrême grave aux abonnés absents plus rien en dessous de 80 Hz autre limitation le hp talonne très vite mais c'est vrai que les timbres dans le medium sont magnifiques et tout à fait dans la lignée Spendor et pis si Madame est aux anges....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 10:49

Sonlam a écrit:Salut Jérôme,


Vu la disposition des enceintes dans ta pièce je ne suis guère étonné du résultat du test les lois de l'acoustiques étant hélas incontournables.Le grave des LS3/5 est judicieusement équilibré mais l'extrême grave aux abonnés absents plus rien en dessous de 80 Hz autre limitation le hp talonne très vite mais c'est vrai que les timbres dans le medium sont magnifiques et tout à fait dans la lignée Spendor et pis si Madame est aux anges....


Salut Sylvain,

C'est vrai que la coupure à 80Hz est "redoutable".
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, sur une chanson de Barbara "Madame" que je connais très bien pour avoir pris bcp de plaisir à l'écouter sur les SP100, la contrebasse passe quasi-totalement à la trappe avec les LS3/5a... :-?

Mais encore une fois, tout est histoire de (bon) compromis à trouver.

Pour qques disques dont la bande passante est rabotée par les LS3/5a , la majorité des autres passent mieux qu'avec les SP100.

Alors...

Et puis c'est vrai que ma femme les adore. C'est incroyable!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 11:04

Salut Jérôme,


Vu la disposition des enceintes dans ta pièce je ne suis guère étonné du résultat du test les lois de l'acoustiques étant hélas incontournables.Le grave des LS3/5 est judicieusement équilibré mais l'extrême grave aux abonnés absents plus rien en dessous de 80 Hz autre limitation le hp talonne très vite mais c'est vrai que les timbres dans le medium sont magnifiques et tout à fait dans la lignée Spendor et pis si Madame est aux anges....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 11:08

Salut Jérôme,


Vu la disposition des enceintes dans ta pièce je ne suis guère étonné du résultat du test les lois de l'acoustiques étant hélas incontournables.Le grave des LS3/5 est judicieusement équilibré mais l'extrême grave aux abonnés absents plus rien en dessous de 80 Hz autre limitation le hp talonne très vite mais c'est vrai que les timbres dans le medium sont magnifiques et tout à fait dans la lignée Spendor et pis si Madame est aux anges....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 11:12

Visiblement les ennuis techniques du forum ne sont pas terminés, ou bien Sonlam a enclenché le tir automatique sur son clavier ;-) . Au fait Sylvain, je sens du nez pour que tu répondes pas à mes MP ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales