Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fadel Reference One ?

Message » 03 Nov 2002 12:55

Salut !

Auriez vous déjà eu l'occasion d'avoir ce câble entre les mains et par conséquent de l'avoir dans les oreilles ?

Quelles sont ou furent vos impresions ?

Merci !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 13:04

Battu par nos Cardas Golden Reference mon cher! Tu veux changer de
cables?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 14:36

Non, non mais une bonne impression lors d'un essai de câble numérique AES/EBU Fadel (un vieux modèle, le DC two) sur mon nouveau drive m'a donné envie d'explorer plus avant dans la gamme de cette marque.

Tu as déjà donc comparé le Reference One avec le Cardas ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 14:41

Oui mais pas chez moi dans un système encore en cours de mise au point
difficile d'en tirer des conclusions fiables,en gros,plus neutre mais moins musical que le Cardas .
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 20:20

oui je connais bien ce câble pour l'avoir eu chez moi pendant presque 2 ans.

Battu par nos Cardas Golden Reference mon cher! Tu veux changer de cables?

J'ai jamais rien entendu de plus ridicule... :evil:
Non pas que les Cardas soient de mauvais câbles, loin de là, je les trouve même extraordinaire, mais c'est idiot de dire "Battu par..."

Ces deux câbles ne sont pas du tout fait pour accompagner le même type de système car il n'offre pas du tout le même type d'écoute. Ce qu'apporte l'un, l'autre ne l'offrira pas forcément et vice et versa. Il est donc complètement ridicule de dire que l'un est mieux que l'autre... ils sont différent et pour un usage différent !!!

Pour mon appréciation personnelle sur le Référence One, la voici:

C'est un câble qui apporte en priorité de la matière, de la fluidité et de l'ampleur au message sonore avec une scène sonore immense. Il donne l'impression que tout est posé, calme, serein, avec beaucoup d'assise, de nuance et de subtilité. Il apporte de la chaleur aux timbre et une grande transparence.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 03 Nov 2002 20:41

T'as pas digéré le retour de Week End ou Madame n'a pas été assez prévenante? l'humour ça existe d'autant plus que Théobald et moi même
sommes de vieilles connaissances....par ailleurs ta description du Fadel pourrait correspondre au Cardas !en quoi la restitution des deux est-elle aux antipodes?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2002 21:01

Arkhnaten a écrit:oui je connais bien ce câble pour l'avoir eu chez moi pendant presque 2 ans.

Battu par nos Cardas Golden Reference mon cher! Tu veux changer de cables?

J'ai jamais rien entendu de plus ridicule... :evil:
Non pas que les Cardas soient de mauvais câbles, loin de là, je les trouve même extraordinaire, mais c'est idiot de dire "Battu par..."

Ces deux câbles ne sont pas du tout fait pour accompagner le même type de système car il n'offre pas du tout le même type d'écoute. Ce qu'apporte l'un, l'autre ne l'offrira pas forcément et vice et versa. Il est donc complètement ridicule de dire que l'un est mieux que l'autre... ils sont différent et pour un usage différent !!!

Pour mon appréciation personnelle sur le Référence One, la voici:

C'est un câble qui apporte en priorité de la matière, de la fluidité et de l'ampleur au message sonore avec une scène sonore immense. Il donne l'impression que tout est posé, calme, serein, avec beaucoup d'assise, de nuance et de subtilité. Il apporte de la chaleur aux timbre et une grande transparence.



Merci pour ton message. Sonlam n'a pas dit cela de manière péjorative, c'était une tournure de style d'autant que ce n'est vraiment pas son genre de ne pas nuancer ou de faire des commentaires à l'emporte-pièces. Il fait parti des "discernible listener" comme diraient les ricains. Bref.

En tout merci pour tes commentaires. Puis je me permettre de te demander par quoi tu as remplacer les Fadel et au sein de quel système ?

Je suis en ce moment en train de tester des câbles numériques (j'adore ça ! ;-) ) et j'aimerai bien que tu me fasses part de ton expèrience dans ce domaine également. Merci :-)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 1:02

Salut Christophe,

As-tu eu l'occasion de jouer avec l'ogophon (la modul en DIY d'ogobert) ? Si oui, quelles sont tes impressions ? Est-ce que cela se compare à ton Cardas jaune ? JeanPascalG m'en a dit bcp de bien.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Nov 2002 8:30

> As-tu eu l'occasion de jouer avec l'ogophon (la modul en DIY d'ogobert) ?

Pas que je sache, ou alors il y a un circuit parallèle ;-)
Mais ca peut s'arranger... J'en ai monté 5 paires ce WE pour faire differents essais, je pense que j'ai trouvé la version "définitive".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 9:34

Ninja40 a écrit:Salut Christophe,

As-tu eu l'occasion de jouer avec l'ogophon (la modul en DIY d'ogobert) ? Si oui, quelles sont tes impressions ? Est-ce que cela se compare à ton Cardas jaune ? JeanPascalG m'en a dit bcp de bien.


Salut Nicolas,

Malheureusement non, pas encore. Dès que j'aurai changé d'ampli et obtenu un résultat que je juge bon je me lancerai. Pour l'instant chez moi c'est une bonne grosse daube. J'ai honte. :oops:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message