Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables pour JMLAB ELECTRA ?

Message » 01 Nov 2002 11:01

Mes cables sont déjà en place dans les murs qui sont à présents isolés.
Ils ont une longueur de 10 mètres pour l'un et 7 mètres pour l'autre et sont de2,5 mm2.
Sont-ils suffisants pour relier un ampli à des JM LAB ELECTRA 926 ou faut-il que je me rabatte sur des COBALT 826S ?
Si votre réponse est positive, je reviendrai vers vous ensuite pour le choix de l'amplification.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

4.00 mm2

Message » 01 Nov 2002 15:23

Bonjour,

D’après Jmlab que j’ai contacté à ce sujet justement pour le câblage de mes Electra (936, 906 et CC900), les Electra sont câblées en interne en 4 mm². Par conséquent, d’après eux, il vaut mieux utiliser du 4 mm² comme câble d’enceinte. C’est ce que j’ai fait avec un Monster Cable.
Mais à mon avis, le 2.5 mm² devrait être suffisant. C’est peut être pas la peine de casser le mur pour ça (à mon avis)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Nov 2002 15:46

Laurent Balloy a écrit:Bonjour,

D’après Jmlab que j’ai contacté à ce sujet justement pour le câblage de mes Electra (936, 906 et CC900), les Electra sont câblées en interne en 4 mm². Par conséquent, d’après eux, il vaut mieux utiliser du 4 mm² comme câble d’enceinte. C’est ce que j’ai fait avec un Monster Cable.
Mais à mon avis, le 2.5 mm² devrait être suffisant. C’est peut être pas la peine de casser le mur pour ça (à mon avis)

Laurent [img]

http://perso.wanadoo.fr/laurent.balloy/ ... ouille.gif[/img]


Et ton avis est sain, raisonnable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Nov 2002 11:41

Merci à tous deux de vos réponses, parfaitement rassurantes.
A ce stade du propos, j'en profite pour poser ma seconde question :
quel système ampli-préampli séparés associer à des ELECTRA ?
Je pensais à NAD plutôt bien perçu par ceux qui l'ont testé dans ces forums.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Nov 2002 12:54

Roxane von T. a écrit:Merci à tous deux de vos réponses, parfaitement rassurantes.
A ce stade du propos, j'en profite pour poser ma seconde question :
quel système ampli-préampli séparés associer à des ELECTRA ?
Je pensais à NAD plutôt bien perçu par ceux qui l'ont testé dans ces forums.



je te conseille vivement de jetter un oeil sur la gamme Signature de chez Harman Kardon.

Pour ce faire, contact Ronan de chez Elecson.

Pour info, j'ai aussi des Electra donc je ne saurais trop t'encourager à écouter cet ensemble.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Nov 2002 13:54

> quel système ampli-préampli séparés associer à des ELECTRA ?

C'est quand même la première fois que je vois une question : "j'ai des cables, maintenant je mets quoi à chaque bout" ????? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 23:03

Mon propos est sans doute singulier, mais je devais initialement acheter des COBALT 926 et les cablages étaient prévus pour cela.
Or, une montée en gamme avec des ELECTRA m'amène à repositionner le problème. C'est pour cela que j'ai posé cette question.
La réponse étant positive, la question suivante était tout à fait logique :
quel ampli de puissance associer à des ELECTRA ?
Cette réponse satisfait-elle le modérateur ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Nov 2002 23:52

me concernant (electra 920.1), j'ai obtenu les meilleurs résultats avec le oehlbach referenz (dispo chez hifissimo) qui m'a permis d'effacer (en partie faut pas pousser non plus), le problème de medium un poil projeté en ouvrant comme un grand robinet l'ensemble de la bande passante, je ne pense pas qu'une montée en gamme d'enceinte t'oblige à changer le diamètre de tes cables, mais le oehlbach leur fera le plus grand bien juré :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:50

Sur mes electra 920 (je connais pas les nouveaux modèles) les cables Ogo made ont ouverts les encientes, détouré le grave et surtout "réquilibré" ce fameux médium (un tapis y a aussi contribué largement, mais il a depuis disparu, WAF...)

Comme ampli j'utilise un Denon HC 10 SE, mais c'est insuffisant pour les driver correctement. Faudra que je répare un vieux Nad 2200 PE qui allait très bien, bien qu'un peu trop mou/pas assez analytique/neutre à mon gout.

Ecoute surtout avant d'acheter !

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message