Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles enceintes pour un Cayin 500 ?

Message » 04 Nov 2002 14:03

A votre avis, et d'après vos diverses expériences d'écoutes, quelles enceintes associées au Cayin 500, vous ont particulièrement convaincu ? Avec quelles sources ? :wink: :wink:

Et sur quels critères sachant que je suis sensible aux restitutions MU-SI-CA-LES... :P :P :P

Au plaisir de vous lire. :wink:
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Nov 2002 15:20

horus26 a écrit:Et sur quels critères sachant que je suis sensible aux restitutions MU-SI-CA-LES... :P :P :P


Ca ne veut rien dire vu qu'on a chacun une definition différente de musicale :wink:
As tu fait des écoutes avec ton ampli, il me semble que tu étais interessé par les Offrandes de chez JMR.
Et quelle est la taille de pièce d'écoute ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 15:47

Le Cayin 500 est un ampli très facile à marier, il peut donc driver bcp d'enceintes.
TJLet moi l'avons avec des enceintes BC acoustique et ce couple (Cayin+BC bien sûr) est TRES MUSICAL
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Nov 2002 16:01

Un possesseur de Cayin 500 est intéressé par l'achat de mes SP100.
Une ecoute est donc prévue chez lui.

Si ça marche bien, je pourrais alors te dire que tu as loupé l'affaire du siècle.... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 18:54

Cher Horus,

La première question a se poser est: "quelle est l'enceinte dois-je associer a ma pièce .... pièce "claire" "amortie" grande petite, nature du waf etc, une fois reglés ces petits soucis, le choix se limite de lui même en fonction du prix et de l'écoute ....

Amitiées

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Nov 2002 19:35

KurtLil a écrit:Le Cayin 500 est un ampli très facile à marier, il peut donc driver bcp d'enceintes.
TJLet moi l'avons avec des enceintes BC acoustique et ce couple (Cayin+BC bien sûr) est TRES MUSICAL


je vois que tu l'as installé et qu'il fonctionne.

L'attente a été longue et j'espère que le résultat est à hauteur de celle ci.
amitiés,
patrice
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2002 19:44

KurtLil a écrit:TJLet moi l'avons avec des enceintes BC acoustique et ce couple (Cayin+BC bien sûr) est TRES MUSICAL

C'est que ça va être "béton" :P avec Canton (Ergo RCL), mais ....... pas pour tout de suite :cry: !
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Nov 2002 20:14

KurtLil a écrit:Le Cayin 500 est un ampli très facile à marier, il peut donc driver bcp d'enceintes.
TJLet moi l'avons avec des enceintes BC acoustique et ce couple (Cayin+BC bien sûr) est TRES MUSICAL


Oui Philippe,mais c'est l'ensemble qui fait le tout ........ :P Tu l'as constaté toi même :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:37

PNicolas a écrit:
horus26 a écrit:Et sur quels critères sachant que je suis sensible aux restitutions MU-SI-CA-LES... :P :P :P


Ca ne veut rien dire vu qu'on a chacun une definition différente de musicale :wink:
As tu fait des écoutes avec ton ampli, il me semble que tu étais interessé par les Offrandes de chez JMR.
Et quelle est la taille de pièce d'écoute ?

A+


Par enceintes MUSICALES, je veux dire des enceintes capable de faire passer l'émotion, de mettre en valeur l'interprétation artistique, si tu vois ce que je veux dire. :wink: En toute objectivité il existe des produits irreprochables techniquement mais qui sont incapable de respecter l'âme de la musique...Et ce sont justement ce type même d'enceintes que je souhaite éviter...

Je suis allé effectivement écouter Offrande, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire chez moi.

Ma pièce fait 24 m2, semi reverbérante. Après écoute des Offrandes et des BW 805S, je me demande encore si je suis prèt à une écoute Monitor + caisson (j'ai un REl Trata III). Il va falloir que je lache le côté "grandeur nature" des Lyrr, point auquel je tiens particulièrement...


J'ai demandé l'avis de laurent Thorin, au salon HF, il m'a dit que pour lui associer un caisson à des colonnes est souvent plus concluant que sur de petites enceintes deux voies. Et comme je tiens à garder cet impact dans le grave....

Bref, je tourne en rond.... :-?

Facile pour vous, amis Parisiens, vous pouvez vous faire une idée assez rapidement, mais quand on habite la brousse, c'est galère ! :cry: :cry:

Olivier :wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:42

KurtLil a écrit:Le Cayin 500 est un ampli très facile à marier, il peut donc driver bcp d'enceintes.
TJLet moi l'avons avec des enceintes BC acoustique et ce couple (Cayin+BC bien sûr) est TRES MUSICAL


Merci pour ta proposition.
Olivier :wink: :wink: :wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:44

JérômeB a écrit:Un possesseur de Cayin 500 est intéressé par l'achat de mes SP100.
Une ecoute est donc prévue chez lui.

Si ça marche bien, je pourrais alors te dire que tu as loupé l'affaire du siècle.... :lol:

JérômeB


:D :D :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:50

Marc G a écrit:Cher Horus,

La première question a se poser est: "quelle est l'enceinte dois-je associer a ma pièce .... pièce "claire" "amortie" grande petite, nature du waf etc, une fois reglés ces petits soucis, le choix se limite de lui même en fonction du prix et de l'écoute ....

Amitiées

Marc


Ta remarque est très juste : ne disposant que de 24 m² (plutôt claire)c'est aussi la raison pour laquelle à prioris je souhaite passer d'une écoute colonne à une écoute enceintes sur pieds.

Ceci dit, j'ai peur de perdre en impact et en niveau dans le grave.....même si j'ai un Rel Strata II en caisson...

Oliv'
:wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Nov 2002 0:04

horus26 a écrit:
Marc G a écrit:Cher Horus,

La première question a se poser est: "quelle est l'enceinte dois-je associer a ma pièce .... pièce "claire" "amortie" grande petite, nature du waf etc, une fois reglés ces petits soucis, le choix se limite de lui même en fonction du prix et de l'écoute ....

Amitiées

Marc


Ta remarque est très juste : ne disposant que de 24 m² (plutôt claire)c'est aussi la raison pour laquelle à prioris je souhaite passer d'une écoute colonne à une écoute enceintes sur pieds.

Ceci dit, j'ai peur de perdre en impact et en niveau dans le grave.....même si j'ai un Rel Strata II en caisson...

Oliv'
:wink: :wink:


Rien n'est définitivement perdu, Horus.
Les cas désépérés ne se trouvent que chez les entêtés, ta démarche et tes questionnements sont bons.
Et tout est histoire de compromis.

Tu restes attachés à l'impact dans le grave, mais tu souhaites une enceinte sur pied.
Certes, l'Offrande est une enceinte qui devrait te satisfaire sur ce point.
Mais à vérifier CHEZ TOI.

Personnellement, je suis passé de l'artillerie lourde et compliqué à quelquechose de mieux proportionné.

Conclusion? J'ai perdu tant de temps...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2002 0:26

horus26 a écrit:
Ta remarque est très juste : ne disposant que de 24 m² (plutôt claire)c'est aussi la raison pour laquelle à prioris je souhaite passer d'une écoute colonne à une écoute enceintes sur pieds.

Ceci dit, j'ai peur de perdre en impact et en niveau dans le grave.....même si j'ai un Rel Strata II en caisson...

Oliv'
:wink: :wink:


Je connais quelqu'un qui utilise son caisson REL Strada III avec des LS3/5a dans 40 m², mais j'arrète ça tourne a l'obsession :roll:

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message