Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Cable de Modulation "Ogobert"

Message » 04 Nov 2002 14:24

Bonjour
Grâce au gentil prêt d'Ogobert, j'ai pu tester le câble de
modulation Cellophon (TM) © sur mon système : Njoe
Tjoeb-Atoll-Lyrr-Ogotrans pour faire court.
En point de repère j'avais un câble "no name" à 10 euros et le
Profigold PGA 3000 de l'ami Doc M dont j'étais tombé amoureux
quand il me l'avait amené (le câble , pas Doc M :roll: :roll: :roll: ).
Première vague de test. Le Profigold est entre source et pré-ampli
et j'alterne les deux autres câbles entre pré-ampli et ampli. Pour
les chipoteurs j'ai utilisé le Cd test B&W (Piste 1,4,5,12 et 16)
et " The Commitments " (Piste 1 et 12)

Par rapport au No name, l'Ogocable enlève un gros voile sur la
musique. Au premier abord on peut avoir l'impression qu'il est
montant mais c'est simplement le dé graissage efficace qu'il fait
sur le grave qui donne cette impression. Par contre par rapport à
mon souvenir de tout Profigold, ça descend moins bas. Sur la voix
d'Estelle Martin du Disque B&W, le timbre de voix est plus
cristallin et tout simplement plus réaliste. Les attaques de basse
puissante sur les pistes 4 et 16 sont bien guidées avec finesse.
Sur les guitares l'amélioration est évidente. Les extinctions de
note apparaissent. C'est plus délié et plus aéré en somme.

Au bout de deux heures environ, j'ai adopté le câble, mais je suis
toujours un peu frustré de ne plus avoir ce grave que les câbles
du Doc m'avait permis d'obtenir. Connaissant l'importance du Câble
de liaison Pré-ampli / Ampli sur les Atoll, je décide alors
d'inverser la configuration en mettant l'Ogocable entre source et
Pré-ampli et le Profigold entre Pré-ampli et ampli.

Et là ouahhhhh, ça y'est mes graves sont revenues avec toujours la
même justesse mais plus de puissance et plus de profondeur. Le
système complet devient assassin. Sur les thèmes nuancés comme sur
les trucs qui bougent, ça passe sans problème. Les symphonies sur
Star Wars 20 bits font dresser les cheveux sur la tête. Sur le
thème " Blue " du dique test B&W qui était effrayant de qualité
sur le Nautilus, je sens pour la première fois les limites de
l'Atoll qui démissionne devant la dynamique assassine du morceau
(Deux fois 600Watts sur les Nautilus, moi, j'en ai " que " deux
fois 100-). Mais question timbre, équilibre des registres, il n'y
a plus rien à redire. Auparavant les autres maillons "lachaient" avant l'ampli, merci les cables...

En conclusion, j'apprécie énormément la transparence de
l'Ogocable, sa capacité à transmettre tous les registres sans
aucun flou, aucune tache, aucune brillance. Bref il fait ce qu'on
lui demande, il laisse passer le signal sans le dénaturer.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2002 14:46

Bonjour, et bien c'est parfait tout ça je recherche un bon câble de modulation pour source-ampli. J'hésitai entre le PGA3000 et un Audioquest???
Mais du coup, j'aimerais savoir si les cables de modulation de Ogobert sont à vendre??? Si oui à combien??? :wink:

Et d'ailleurs j'en profite pour savoir quand on pourra racheter du câble HP à ogobert dont il a le secret...Je suis interessé par 2x2m ou 2x3m. ça reviendrait à combien??

Merci :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2002 15:01

> Mais du coup, j'aimerais savoir si les cables de modulation de Ogobert sont à vendre??? Si oui à combien???

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 93&start=0

> Et d'ailleurs j'en profite pour savoir quand on pourra racheter du câble HP à ogobert dont il a le secret...Je suis interessé par 2x2m ou 2x3m. ça reviendrait à combien??

Prochaine opération mi-novembre.
Passe moi un mail ( olivier@gobert.net ) pour les détails.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 15:10

ogobert a écrit:> Mais du coup, j'aimerais savoir si les cables de modulation de Ogobert sont à vendre??? Si oui à combien???

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 93&start=0

> Et d'ailleurs j'en profite pour savoir quand on pourra racheter du câble HP à ogobert dont il a le secret...Je suis interessé par 2x2m ou 2x3m. ça reviendrait à combien??

Prochaine opération mi-novembre.
Passe moi un mail ( olivier@gobert.net ) pour les détails.


Merci et c'est parfait pour le timing...je te mail très prochainement...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2002 20:56

ogobert a écrit:> Mais du coup, j'aimerais savoir si les cables de modulation de Ogobert sont à vendre??? Si oui à combien???

Olivier, a partir de quel moment lanceras tu une souscription :wink: ? et une commande groupee?

Pierre - tente par 2m de modul
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2002 22:13

> Olivier, a partir de quel moment lanceras tu une souscription

Tu peux considérer que c'est bon...

Le premier essais marchaient bien sur mon système mais c'était bien sur très insuffisant pour décréter que c'était le meilleur cable du monde ;-)... J'ai donc fait circuler plusieurs "proto" chez plusieurs personnes différentes, ayant des gouts différents et des installations différentes pour que chacun me donnent leur avis. J'ai aussi refait des essais de mon coté ( dont une bone partie ce WE ). En "cumulant" le tout, je pense avoir trouvé la configuration définitive. Il faudra que je fasse une doc comme pour le KZ car je préfère toujours vendre en "kit" mais je confirme que les réservations sont ouvertes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 2:09

Salut ogobert,

Jean-Pascal G. est passé chez moi ce soir avec ses câbles de modul Satis II et ogophon que tu lui as prêté.

Alors j'en profite pour donner mes impressions rapidement. Je rappelle mon système :
Sony SCD-XB770 -> Art DI/O modifié ->YBA 1 alpha -> 300B HPS -> ogoKZ -> KLF20 filtre amélioré

On a essayé le Satis II et l'ogophon entre le converto et le préamp YBA.
Le Satis II est extrêmement liquide, et retranscrit mieux l'aération, ou plutôt les réverbérations que l'ogophon. Il rend les enregistrements de petits groupes instrumentaux magnifiques.

L'ogophon est un chouillas plus précis et détaillé, ce qui bénéficie mieux au piano que le Satis, dont la réverb tend à brouiller plus le message. Par contre l'Ogophon est plus raide, et l'on est moins happé par la musique. La magie donnée par le Satis n'est plus là. Par contre, il ne sature pas et n'ajoute pas de surbrillance.

Globalement, nous avons préféré le Satis à l'Ogophon, mais en fait, je pense que les deux se complètent. Dans mon système, je pense que 2 Satis en feraient un peu trop, au risque de brouiller les messages complexes. Donc en définitive, on a essayé avec le Satis entre le converto et le préamp, et l'Ogophon entre pré et amp, et ça marchait plutôt bien. On n'a pas essayé en sens inverse.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Nov 2002 2:14

en fait, Olivier, il serait bien que tu fasses un topic ferme et definitif, avec les tarifs detailles, et voir si l'on peut encore gratter qqch par le volume...
cable au metre
kit plus ou moins complet
cable monte

enfin, je suis sur que tu y avais deja pense, et meme que ce topic est pret

Pierre
newbie_mais
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2002 0:10
  • offline

Message » 05 Nov 2002 8:50

Donc en définitive, on a essayé avec le Satis entre le converto et le préamp, et l'Ogophon entre pré et amp, et ça marchait plutôt bien. On n'a pas essayé en sens inverse.


A priori, je t'aurai conseillé l'inverse avec l'ogophon au plus proche de la source.
Pour la "raideur", sans vouloir relancer une guerre sur le "rodage", je pense que c'est un cable qui a besoin de "s'installer" dans un système.
Si tu veux que je t'en prête un ou deux sur une période un peu plus longue pour des essais plus poussés, il n'y a aucun pb...

A+

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 8:52

newbie_mais a écrit:en fait, Olivier, il serait bien que tu fasses un topic ferme et definitif, avec les tarifs detailles, et voir si l'on peut encore gratter qqch par le volume...
cable au metre
kit plus ou moins complet
cable monte


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 93&start=0

- 2 brins de 19x0.2mm en cuivre argenté
- 1ere isolation de chaque brin en téflon PTFE poreux ( le "cellophon" qui est une exclusivité Axon. La constante di-électrique de ce matérieux est beaucoup plus faible que le PTFE "simplement" extrudé. Et grâce à cette faible constante diélectrique, l'atténuation sera plus faible alors que la fréquence de coupure et la vitesse de propagation seront plus élevées )
- 2eme isolant Teflon FEP ( moins important car pas directement au contact des conducteurs, indispensable pour une tenue "mécanique" : le cellophon étant extrémement fragile. De plus, cela augmente l'espace entre les cables et diminue donc l'effet capacitif )
- enveloppe interne ( feuille de PVC ) commune au deux cable ( facilité de montage )
- double tresse de blindage en cuivre argenté ( qui sera polarisé par un montage en masse totale ) commune au deux cable
- gaine extérieur en FEP

En ce qui concerne le prix :
- 25 euro le m de cable "brut"
- 80 euros pour 1 kit de 2x1m ( cable + prises Neutrik + tresse et thermo pour la finition )
- 95 euros pour 2x1m monté

Pour des longueurs supérieures à 1m, rajouter le cout au métre. Pour des facilités de compte et de montage : longueur par incrément de 25 cm ( 1,25 -> 1,50 -> 1,75 -> 2,00 ... ) et même longeur pour les 2 cables.

Pour un nombre impair de cables ( par ex si connexion décodeur HC -> ampli 5 canaux ) ajouté 10% ( => kit 1x1m = 44 euros ).

Pour les prises, c'est au choix dans la gamme Neutrik RCA "Profi" ou XLR "X" ( corps métal noir, contucteurs dorés ) voir RCA _et_ XLR ( par exemple pour relier un pré "classique" à un Hafler ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:39

ogobert a écrit:
A priori, je t'aurai conseillé l'inverse avec l'ogophon au plus proche de la source.
Pour la "raideur", sans vouloir relancer une guerre sur le "rodage", je pense que c'est un cable qui a besoin de "s'installer" dans un système.
Si tu veux que je t'en prête un ou deux sur une période un peu plus longue pour des essais plus poussés, il n'y a aucun pb...

A+


Ce serait très volontiers. Je te maile de suite. :)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:42

ogobert a écrit:
A priori, je t'aurai conseillé l'inverse avec l'ogophon au plus proche de la source.
Pour la "raideur", sans vouloir relancer une guerre sur le "rodage", je pense que c'est un cable qui a besoin de "s'installer" dans un système.
Si tu veux que je t'en prête un ou deux sur une période un peu plus longue pour des essais plus poussés, il n'y a aucun pb...

A+


Ce serait très volontiers. Je te maile de suite. :)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Déc 2002 14:50

Ogobert,
J'aimerais savoir quelle différence il y a entre votre cable de modulation version éco et le pga 3000 ? (ce serait pour relier ma platine cd cambridge audio trac 1 à mon ampli rega brio)
Merci de vos réponses.
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2002 16:43

Aucune idée, je n'ai pas testé le Banbridge...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2002 19:33

bonjour tout le monde,

Ninja et Maverik, je suis assez surpris de vos constations et ça m'interresse beaucoup vos appreciations, ayant testé l'ogophon et le MT3xx.
Ce qui me surprend, c'est qu'il m'avait semblé que pas mal de gens comparaient le MT au Satis, en terme de qualité (ai-je encore mal lu?).
Je n'ai jamais écouté le satis, mais ce qui m'est apparu lors des tests, c'est que l'ogophon était vraiment supérieur (chez moi) au MT de façon assez flagrante.
Il est vraiment excellent cet Ogophon...
La toute petite réserve que j'ai sur l'ogophon, je n'ai pas pu l'emmettre dans l'absolu (donc pas de gêne evidente) mais comparativement à un autre cable (voire mon CR : mon premier message :o ).
Cela dit j'ai fait très peu de test!!!
J'essaierai bien le nouveau Hifi-cables, le Neith ...
Et p'te l'horus, (vous connaissez par rapport à l'ogophon?)
Et p'tet le Satis alors!!

a+
bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message