Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est le temps de rodage de l'Ogocable ?

Message » 02 Nov 2002 20:01

Salut a tous, si je peux me permettre je dois dire que j'entends totu a fait la derniere mouture du ogophon par rapport a mon satisII d'avant et que cette differnece evolue au cours du temps... Maintenant que ce temps soit lie a la psychoacoustique plus qu'a un effet induit de la physique des dielectrique est tout a fait possible. On prend l'habitude d'une scene sonore, de timbres et de la dynamique de notre systeme. Il faut se rehabituer lorsqu'on change ne serait-ce qu'un maillon de la chaine.

Pour en revenir a la physique je peux vous que c'est plus que complexe le transport d'electrons dans la matiere. J'ai eu la chance de faire ma these sur ce sujet dans des conditions de physique certes un peu particulieres mais le formalisme lui etait general et c'est bien le probleme c'est tres general et depend de pas mal de facteurs.... :o
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 20:51

> et que cette differnece evolue au cours du temps

En bien j'espère :o
Tu me dois aussi un avis sur "l'autre" cable que je t'avais prété...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Nov 2002 21:15

Ogobert : ton cable isolé à la meringue de téflon : miam! miam! (grande ouverture et sépartion des plans sonores, grande douceur et pourtant ça grimpe haut), mais curieusement, chez Boudze, très proche du cable DIY de Marc, très long son cable en plus. Et bien meilleur que le 316 dont la capacité importante doit être pour quelque chose dans cet éclaircissement du son qu'on a perçu Boudze, Marc et moi... tandis que dans le grave il reste excellentissime..
Ah que c'est difficile, car chez moi, c'est moins sensible cet amaigrissement et pourtant mes enceintes sont un peu raides... et pas bien arrondies. Un peu à la Cabasse, à la Triangle : ça va vite! Note que ça change tellement en fonction des disques que c'est toujours les montagnes russes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Nov 2002 22:46

> isolé à la meringue de téflon

J'adore l'expression ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 9:43

Salut Olivier :D pour ton second cable j'ai un probleme, les cinch sont trop etroite :( donc je ne peux pas les tester...
En ce qui concerne l'ogophon je ferai un cr un peu plus tard le temps qu'il se rode :wink:
mp pour la suite si tu veux Olivier.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 14:09

eper93 a écrit:Salut a tous, si je peux me permettre je dois dire que j'entends totu a fait la derniere mouture du ogophon par rapport a mon satisII d'avant et que cette differnece evolue au cours du temps... Maintenant que ce temps soit lie a la psychoacoustique plus qu'a un effet induit de la physique des dielectrique est tout a fait possible. On prend l'habitude d'une scene sonore, de timbres et de la dynamique de notre systeme. Il faut se rehabituer lorsqu'on change ne serait-ce qu'un maillon de la chaine.

Pour en revenir a la physique je peux vous que c'est plus que complexe le transport d'electrons dans la matiere. J'ai eu la chance de faire ma these sur ce sujet dans des conditions de physique certes un peu particulieres mais le formalisme lui etait general et c'est bien le probleme c'est tres general et depend de pas mal de facteurs.... :o


Sans compter que la propagation d'un signal dans un conducteur n'a que peu de rapport avec le déplacement des électrons dans ce métal. C'est une propagation d'états énergétiques qui rentrent en jeu.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 14:10

eper93 a écrit:Salut a tous, si je peux me permettre je dois dire que j'entends totu a fait la derniere mouture du ogophon par rapport a mon satisII d'avant et que cette differnece evolue au cours du temps... Maintenant que ce temps soit lie a la psychoacoustique plus qu'a un effet induit de la physique des dielectrique est tout a fait possible. On prend l'habitude d'une scene sonore, de timbres et de la dynamique de notre systeme. Il faut se rehabituer lorsqu'on change ne serait-ce qu'un maillon de la chaine.

Pour en revenir a la physique je peux vous que c'est plus que complexe le transport d'electrons dans la matiere. J'ai eu la chance de faire ma these sur ce sujet dans des conditions de physique certes un peu particulieres mais le formalisme lui etait general et c'est bien le probleme c'est tres general et depend de pas mal de facteurs.... :o


Sans compter que la propagation d'un signal dans un conducteur n'a que peu de rapport avec le déplacement des électrons dans ce métal. C'est une propagation d'états énergétiques qui rentrent en jeu.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2002 13:58

L'idée d'une comparaison A/B entre câble rodé et non rodé est excellente, si faite dans les règles de l'art (écoute aveugle, etc...)

Mais quant est-il d'une écoute entre 2 platines identiques, 2 amplis identiques pris dans le stock d'un vendeur ?

Je suis persuadé que les différences entre matériels électroniques d'un même modèle, même de très haut de gamme, sont plus importantes qu'on veut bien nous le faire croire, non ?

Dès lors, il serait difficile de se faire une opinion "objectivée" sur un matériel entre une écoute dans un auditorium ou chez un ami, et le matériel que l'on aurait vraiment chez soi, sans compter l'acoustique des lieux d'écoute :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2002 14:04

Betekaa a écrit:L'idée d'une comparaison A/B entre câble rodé et non rodé est excellente, si faite dans les règles de l'art (écoute aveugle, etc...)

Mais quant est-il d'une écoute entre 2 platines identiques, 2 amplis identiques pris dans le stock d'un vendeur ?

Je suis persuadé que les différences entre matériels électroniques d'un même modèle, même de très haut de gamme, sont plus importantes qu'on veut bien nous le faire croire, non ?

Dès lors, il serait difficile de se faire une opinion "objectivée" sur un matériel entre une écoute dans un auditorium ou chez un ami, et le matériel que l'on aurait vraiment chez soi, sans compter l'acoustique des lieux d'écoute :wink:

Betekaa


Il reste une solution: le test à l'analyseur de spectre dans la chambre anéchoïque de l'IRCAM. Reste plus qu'à se cotiser..... :lol: :lol:

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2002 15:01

> les cinch sont trop etroite

Même en les dévissant ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 15:08

j'essaye ce soir olivier 8)

les test A/B on en fait plein entre membres du forum lors de visites d'installations c'est pas vraiment un probleme :D on ne change qu'un maillon sur un systeme donne c'est tout.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message