Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, HAKEM, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cd de démo.

Message » 05 Nov 2002 12:39

NINJA40 a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------
"
"On comprend mieux pourquoi ils ne voulaient passer que celui-là lors de leurs démos. Il n'y a pas de petits profits. "

Entre autre oui :wink:
car si ce cd est si bon, il y aurrai eu trop de "différence" avec un cd classique........ :roll:
C'est d'ailleurs ce que l'on constate chez soi !!!!!
A ce propos (de lapin) :evil: je constate que les cds gravés HDCD sont très très bon......même sur un lecteur classique.......
certain cds mettent mieux en valeur un système :P
c'est pourquoi quand le démo. ne veut passer que le sien...... :evil:
cela n'enlève rien à la qualité du système.....mais on peu se poser des questions :wink: :wink:
Je me souviens :evil: il y a très longtemps :evil:
dans un salon, au stand Audax, un ensemble marchait bien (en LP) à l'époque, le démo. change de source et met un révox, prise de son en direct à 38cms :o :o :o :o :o
Inutile de dire que ce n'était plus la même chaine que l'on écoutait :D
Ceci est bien sûr connu.....mais on se fait toujours avoir :evil:
CHEZ BW, comme ailleurs.... :D :D
cordialement
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Nov 2002 15:28

Je suis d'accord avec toi, il faut se méfier des vendeurs n'acceptant de passer que "leur" disque.

J'ai cité B&W parce qu'ils vendaient leur CD, rien de plus. Ca aurait pu être Triangle, JMLab ou JMR.

L'avantage de ce disque, est qu'il constitue un "juge de paix " qui permet de critiquer positivement ou négativement un système sans avoir de doute sur la qualité de la source, il doit en exister d'autres du même accabit. Tous les revendeurs utilisaient à ce salon des disques particulièrement bien enregistré, et, relativement peu arrivaient à en sortir quelque chose de particulièrement bon. Ce qui prouve bien que même un CD très bien enregistré ne mettra pas en valeur un mauvais système. Il sauvera les meubles au mieux.

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message