Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, Hote Fidelite, lolo05, SJ, ZEPHYR92 et 372 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impressions sur l'ogoKZ

Message » 04 Nov 2002 11:43

Salut a tous,

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai monté mon ogoKZ, mes doigts s'en rappellent encore.
Je vais donc tenter de vous livrer mes impressions, mais avant je tiens à remercier Olivier pour son travail et grâce auquel on peut « goûter » du câble HDG à des prix corrects... donc merci.

Ce câble remplace du QED classic, il est branché entre une paire de Jmlab opal 620 et deux blocs mono Rotel RB971 MKII eux-mêmes branchés sur un préampli Rotel RC971.
La source est une platine Sony dvp 900, les câbles de modulation sont des rg316MT... voilà pour les présentations.

A la première écoute, on pense avoir changé les enceintes, on a du mal à croire que ce sont les mêmes tant les différences sont frappantes.
Dans mon cas ce câble à joué le rôle d'égaliseur, le grave descend bien plus bas, l'aigu est plus fin, plus naturel (ceux qui connaissent le dôme inversé titane des JMLAB vois de quoi je parle). Le médium est fantastique, sur l'album Jazznavour, « Charles » chante dans le salon... l'ensemble est plus chaud tout en étant plus défini. la musique a décollée du mur d'un bon mètre.
Mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'impression d'avoir une enceinte avec un seul haut parleur et non trois tant tout ce petit monde s'accorde
à merveille...
Voilà, ce câble c'est du bonheur, encore merci. :wink:
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 13:38

> Cela fait maintenant 3 jours que j'ai monté mon ogoKZ

Le colis avec ce qui manquait est donc bien arrivé ?
Cool.
Bonnes écoutes

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 14:51

dodusman a écrit:Salut a tous,
A la première écoute, on pense avoir changé les enceintes, on a du mal à croire que ce sont les mêmes tant les différences sont frappantes.


J'ai eu exactement la même impression en remplaçant mon QED "classic" :wink:
(que je trouvais pas si mauvais auparavant :lol: )...
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 15:43

Tiens, un truc rigolo vu ici :
http://www.norh.com/products/cables/index.html
Image
Même structure en tresse mais cable en argent massif.
Et même limitation à 5m ( "up to five meters" )... Je rappelle qu'au dela de cette longueur ca devient "acrobatique" à fabriquer...
Dernière édition par ogobert le 04 Nov 2002 19:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 16:09

ogobert a écrit:Tiens, un truc rigolo vu ici :
http://www.norh.com/products/cables/index.html
Image
Même structure en tresse mais cable en argent massif.
Et même limitation à 5m ( "up to five meters" )... Je rappelle qu'au dela de cette longueur ca devient "acrobatique" à fabriquer...


En plus, ça a l'air super-WAF le gros scoubidou multicolore ! :lol:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 21:26

ogobert a écrit:> Cela fait maintenant 3 jours que j'ai monté mon ogoKZ

Le colis avec ce qui manquait est donc bien arrivé ?
Cool.
Bonnes écoutes


Oui tout est bien arrivé et très rapidement, j'ai même maintenant 3 mètres en rab... :wink: merci
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2002 15:17

dodusman a écrit:Salut a tous,

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai monté mon ogoKZ, mes doigts s'en rappellent encore.
Je vais donc tenter de vous livrer mes impressions, mais avant je tiens à remercier Olivier pour son travail et grâce auquel on peut « goûter » du câble HDG à des prix corrects... donc merci.
..................................................................................
Voilà, ce câble c'est du bonheur, encore merci. :wink:


J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce câble dans le post consacré au rodage de l'ogoKZ.
Je me joins donc à toi pour remercier mille fois ogobert :wink:
En effet, non content d'avoir trouvé "la recette" il nous en fait profiter à tous, s'occupe de l'approvisionnement, prépare les colis, les envoie etc...en plus il répond gentiment en direct aux messages privés des bricoleurs du dimanche en difficultés :oops: ...que dire devant un tel altruisme, sinon chapeau et merci Olivier. 8)

Cette opération m'a permis d'atteindre un niveau de qualité que je n'aurais pas connu, car je n'aurais certainement jamais mis la somme nécessaire pour acheter des cables du commerce équivalents. :P

Pour répéter et résumer, ce cable offre une réponse très étendue et très linéaire, il est très neutre et apporte un surcroit d'ouverture et d'aération qui transcende les qualités des couples ampli/enceintes. Il nettoie les aigus tout en laissant passer tous les micro-détails et donne du punch aux basses fréquences.....

Maintenant, je commence à songer à changer mon cable de modulation (actuellement profigold 4801), mais là c'est une autre paire de manches, j'ai vu qu'il fallait souder....et ça j'ai jamais fait et j'ai pas de matos :( ...il me faudra donc casser la tirelire :-? il va donc d'abord faire des recherches et des essais pour trouver l'équivalent de mon ogoKZ pour la modul :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Nov 2002 15:34

> trouver l'équivalent de mon ogoKZ pour la modul

Il s'appelle "ogophon" et, j'ai pensé à toi ;-), je vais aussi le vendre monté ( moyennant un ch'tit supplément vu que je privilégierai toujours le DIY ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 16:42

Alors là, c'est le nirvana.... un ogophon monté :P :P :P je rêve
En tout cas je suis preneur dès que tu lances une opération je suis sur les rangs, tiens moi au courant.
A quand la petite statue d'ogobert à poser sur les enceintes :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Nov 2002 16:55

blounote a écrit:Maintenant, je commence à songer à changer mon cable de modulation (actuellement profigold 4801), mais là c'est une autre paire de manches, j'ai vu qu'il fallait souder....et ça j'ai jamais fait et j'ai pas de matos :( ...il me faudra donc casser la tirelire :-? il va donc d'abord faire des recherches et des essais pour trouver l'équivalent de mon ogoKZ pour la modul :roll:



>Blounote,

A quoi ça sert que Ducroc il se décarcasse :roll: :roll: :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29678962

Ciao

Mavy ( Ne manque pas de sel ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Nov 2002 19:04

> En tout cas je suis preneur dès que tu lances une opération je suis sur les rangs, tiens moi au courant.

C'est lancé. Passe en mail ( olivier@gobert.net ) pour qu'on régle les détails.

> A quand la petite statue d'ogobert à poser sur les enceintes

Quand j'aurai fondu un fusible et que je me prendrais pour Choukroune ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 19:17

ogobert a écrit:> trouver l'équivalent de mon ogoKZ pour la modul

Il s'appelle "ogophon" et, j'ai pensé à toi ;-), je vais aussi le vendre monté ( moyennant un ch'tit supplément vu que je privilégierai toujours le DIY ).


Tu as un numéro de Kbis ? :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2002 20:25

ogobert a écrit:
> A quand la petite statue d'ogobert à poser sur les enceintes

Quand j'aurai fondu un fusible et que je me prendrais pour Choukroune ;-)...


:lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Nov 2002 20:39

> Tu as un numéro de Kbis ?

J'y travaille...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 18:54

Salut,
A mon tour de donner un petit coup de brosse à Môsieur Gobert;
vous m'avez fourni la possibilité avec le RG179mt et le KZ609 de métamorphoser mon modeste système, d'atteindre un niveau que je ne soupçonnait pas.

Je commence à comprendre certains qui considèrent les câbles comme des éléments à part entière.

Le gain est impressionnant en terme de lisibilité, le message musical est décrypté sans effort d'intelligibilité.
La musique est transmise avec plus : d'aération, d'équilibre, de différenciation, de variation, de détail, de fluidité, de subtilité et d'émotion.

Un grand merci, à Olivier qui crée des émules avec ses réalisations concoctées aux petits oignons.

Pascal
carlot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 16:06
Localisation: valenciennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message