Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Catégorisation du rendement des tubes

Message » 05 Nov 2002 21:47

Bonjour,

Je me renseigne depuis quelques semaines sur les produits type "tube".
Il est évident que les rendements des amplis à tubes n'ont rien à voir avec les rendement des amplis à transistor.
Pire encore suivant le type de tube (EL34, 300B, ...), le type de montage (triode,...) et la classe (A/AB/AB1) ces rendement sont complètements bouleversés.

N'y aurait-il pas une âme charitable dans l'assistance qui pourrait nous pondre une sorte de tableau donnant les rendements effectifs suivant les différents critères cités plus haut ?

Je sais que la tâche est ardue puisque déjà sur les transistors les Watts ne sont pas les perçus pareil suivant les amplis (je parle du rendement en rapport avec la puissance RMS et non pas les DIN ou autre folokoriques PMPO).
Ceci est encore en faisant en plus abstraction des autre propriétés genre dynamique et restitution des plages de fréquence (car alors là... on s'en sort plus)

Mais juste un petit tableau acceptant un facteur d'erreur de 10-15% pour permettre aux novices de cibler leurs recherche sans avoir à lire X bouquins de Y pages sur les amplifications à tubes.

Serait-ce trop demandé ?
(Je vous fais grâce des hybrique... quoi que... :wink: )


Salutations,
Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message