Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Test B&W, génial!

Message » 05 Nov 2002 9:22

Bonjour
au cours du salon Hifi après avoir entendu la démo B&W :o :o , je me suis procuré leur CD test.
Il est constitué de 16 pistes en stéréo et 5 pistes en DTS (qu'il ne faut surtout pas écouter si vous avez un lecteur CD). La prise de son est "biologique" c'est à dire qu'il n'y a aucune égalisation, compression, ou aucun effet numérique.

La philosophie du studio d'enregistrement est de poser un micro par canal et directement dans l'enregistreur, point barre.

Il y a de nombreux styles de musique, jazz, orgues (Enregistré en église), guitare, cornemuse, rock, clavecin, percussions...
Toutes sont relativement "difficiles" pour les systèmes, que ce soit à cause des micro détails, de la profondeur des graves, de la dynamique...
Je l'ai utilisé pour mes teste de cable et il est très agréable, car il permet de trouver le caractère d'un maillon rapidement sans avoir à jouer avec trois ou quatre CD différents. De plus on a "l'assurance" qu'aucun effet incongru ne vient du CD...

Voila, je n'ai pas d'action chez B&W :lol: et d'ailleurs je ne peux même pas vous dire où vous pouvez vous le procurer, mais si vous avez l'occasion de l'écouter, n'hésitez pas.

Ciao

Mavy (Batteleur) :wink:

PS: Il existe une version "Signature" avec boitier en Acajou et Cuir pour un prix multiplié seulement par 4 :lol: :lol: :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:09

On ne peut le trouver nul part alors....une petit c**** c'est pas possible!!!
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:17

salut maverick

j'ai moi aussi ce cd .et il est vraiment tres bon.d'ailleurs dans la revue du son du mois d'octobre il y a un article sur le studio d'enregistrement.
ce cd est vraiment une bonne base de travail.tous les morceaux sont vraiment interessants.particulierement la plage 1 4 11 et 16.
surtout la 16.c'est vraiment impressionnant.surtout le pied de batterie.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:18

MESSIAH a écrit:On ne peut le trouver nul part alors....une petit c**** c'est pas possible!!!



Bon, vu que tout le monde commence à me demander où on peut se le procurer, je vais faire une recherche chez moi, car je suis sur d'avoir vu un article sur ce Cd dans Haute Fidélite et je crois qu'ils donnaient le numéro de tèl pour lez commander, je crois que c'est B&W France mais j'en suis pas sur.
Réponse vendredi, car je ne pourrai pas me connecter avant...

Ciao

Mavy ( Mandataire ) :wink: :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:19

On comprend mieux pourquoi ils ne voulaient passer que celui-là lors de leurs démos. Il n'y a pas de petits profits.

Le CD test de Triangle, au moins, il est gratuit.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:27

PETER77 a écrit:salut maverick

j'ai moi aussi ce cd .et il est vraiment tres bon.d'ailleurs dans la revue du son du mois d'octobre il y a un article sur le studio d'enregistrement.
ce cd est vraiment une bonne base de travail.tous les morceaux sont vraiment interessants.particulierement la plage 1 4 11 et 16.
surtout la 16.c'est vraiment impressionnant.surtout le pied de batterie.

a+
peter77



La piste 16 est une vraie tuerie. C'est la première fois que j'entends les limites de mon ampli en terme de dynamique et de puissance. Quand on se souvient ce que sortait les Nautilus sur ce morceau :roll: :roll: :roll:

Perso je travaille surtout avec les pistes 1, 4,5,12 et 16. La plage de percu est hallucinate mais bon, en boucle c'est crevant.

Normalement B&W fournit des "plans de disposition" pour chaque piste afin de vérifier la qualité de sa scène sonore :P , mais ils n'en avaient plus au salon alors ils doivent me l'envoyer :( :(

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Nov 2002 10:27

Ninja40 a écrit:On comprend mieux pourquoi ils ne voulaient passer que celui-là lors de leurs démos. Il n'y a pas de petits profits.

Le CD test de Triangle, au moins, il est gratuit.


Mais on ne peut plus se le procurer chez Triangle!!! Alors si tu as une adresse ou un numero de tél pour l'avoir, je veux bien des infos.

:wink:
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Nov 2002 11:16

Maverick a écrit:La piste 16 est une vraie tuerie. C'est la première fois que j'entends les limites de mon ampli en terme de dynamique et de puissance. Quand on se souvient ce que sortait les Nautilus sur ce morceau :roll: :roll: :roll:


Il te suffit de 1200W/canal... 8)

Sinon, pour le CD Triangle, il était donné sur le salon.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Nov 2002 23:11

Maverick a écrit:je me suis procuré leur CD test


tu joues avec nos nerfs ;-)
tu nous vantes un CD fort intéressant ... mais sans nous dire comment tu te l'ais procuré ...
allez, dis nous !

Merci d'avance,
musicalement,

FB

PS : je me suis régalé avec le dernier Mark Knopfler (le CD bonus en live est vraiment sympa).
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Nov 2002 23:48

Maverick a écrit:Bonjour
au cours du salon Hifi après avoir entendu la démo B&W :o :o , je me suis procuré leur CD test.
Il est constitué de 16 pistes en stéréo et 5 pistes en DTS (qu'il ne faut surtout pas écouter si vous avez un lecteur CD). La prise de son est "biologique" c'est à dire qu'il n'y a aucune égalisation, compression, ou aucun effet numérique.

La philosophie du studio d'enregistrement est de poser un micro par canal et directement dans l'enregistreur, point barre.

Il y a de nombreux styles de musique, jazz, orgues (Enregistré en église), guitare, cornemuse, rock, clavecin, percussions...
Toutes sont relativement "difficiles" pour les systèmes, que ce soit à cause des micro détails, de la profondeur des graves, de la dynamique...
Je l'ai utilisé pour mes teste de cable et il est très agréable, car il permet de trouver le caractère d'un maillon rapidement sans avoir à jouer avec trois ou quatre CD différents. De plus on a "l'assurance" qu'aucun effet incongru ne vient du CD...

Voila, je n'ai pas d'action chez B&W :lol: et d'ailleurs je ne peux même pas vous dire où vous pouvez vous le procurer, mais si vous avez l'occasion de l'écouter, n'hésitez pas.

Ciao

Mavy (Batteleur) :wink:

PS: Il existe une version "Signature" avec boitier en Acajou et Cuir pour un prix multiplié seulement par 4 :lol: :lol: :lol:



Et cette prise de son fabuleuse...c'est plutôt du style hyper "naturelle" ou plutôt hyper "démonstrative" ? :wink: :wink: :wink:
Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Nov 2002 1:14

Peux tu nous mettre cette merveille en mp3 à 320 kbps sur edonkey ?
regleb
 
Messages: 687
Inscription Forum: 24 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 5:08

Vous pourrez le trouver chez Vision Sonore à Levallois Perret.
(87 r Voltaire 92300 LEVALLOIS PERRET - 01 47 37 06 86)

NB : gare aux sifflantes (orgue) qui deviennent des sirènes sur certains systèmes ; on pourra aussi apprécier les fausses notes du pianiste dans "la Mer" (c'est dommage car le choeur est vraiment sympa) +...
= bof pour l'écoute, mais c'est vrai que çà met bien en avant les "qualités" d'un système Hi-Fi.


NB 2 : je crois qu'il existe un cd test BW n°2 - A vérifier
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2002 9:30

Le CD de BW du salon de la HiFi de cette année sera aussi en vente chez Elecson ;)

Bordel, quand je pense que j'ai raté le CD de démo de Triangle :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 10:28

y a pas, faut que je fasse un tour chez elecson ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Nov 2002 10:36

Lynch94 a écrit:mais c'est vrai que çà met bien en avant les "qualités" d'un système Hi-Fi.


il met sutout en avant les "qualités" d'un système Hi-Fi constitué AVEC des B&W ......

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message