Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bing [Bot], cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau passionné de Hi FI

Message » 06 Nov 2002 2:07

C'est que t'as pas pris le plus simple pour commencer, c'est chiant à placer, c'est chiant à alimenter mais quelle image et quel médium aigu :D . Pour ça, il faut du jus et de la puissance avec un budget de 750 euros franchement je vois pas même d'occaz :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 10:25

Up


Salut !!!! :D


Non je suis pas faché bien que je vais me sortir pour beaucoup plus cher que prevu :lol:

C'est le pb de la HI-FI ou du HC : on se donne un budget pi avec les cables, les surprises et le début d'une passion on le dépasse allègrement......


Bouh :-?


Bon je pense m'orienter vers un 200W 4 ohms ou en 8 ohms 100 W : quels bon amplis peut on trouver en occase de ce type ?

Je trouve des listes d'amplis d'occase sur le net mais y a jamais les caractéristiques techniques ....
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 12:02

> Bon je pense m'orienter vers un 200W 4 ohms ou en 8 ohms 100 W : quels bon amplis peut on trouver en occase de ce type ?

Vu les caractéristiques demandées, je verrais bien un ampli de puissance "pro" genre Hafler, ou même Crown ou QSC ( il me semble en avoir vu en vente dans les PA, essaye de faire une recherche ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 12:06

Oui justement j'y pensais un Halfer P4000 serai un truc a essayé, c'est 2X240W, il me semble et du jus il en a le bébé mais par contre il te faut un préamp bien que tu puisses t'en servir en directe dans un premier temps.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 12:12

ogobert a écrit:> Bon je pense m'orienter vers un 200W 4 ohms ou en 8 ohms 100 W : quels bon amplis peut on trouver en occase de ce type ?

Vu les caractéristiques demandées, je verrais bien un ampli de puissance "pro" genre Hafler, ou même Crown ou QSC ( il me semble en avoir vu en vente dans les PA, essaye de faire une recherche ).


voui, l'un des trois serait idéal... Crown et QSC n'ont peur d'aucune charge complexe et les Magnépans, comme le dit remy, descendent très bas en impédance, si ma mémoire est bonne...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:07

French_Quiches a écrit:Je viens de me porter acquéreur de panneaux électroaccoustique Magnepan MG 2,5 et ce d'occasion : j'ai été réelement séduis par la qualité du son, par l'image sonore engendré....
Ca fait complètement oublier les enceintes collonnes classiques....

Maintenant j'aimerai passer à l'ampli qui va bien avec : les Magnepan sont en 4 ohms et peuvent aller jusqu'a 50-200Wrms@8W ....



Salut,

Sur quelles électroniques les as-tu écoutées avant d'acheter ?

http://www.audioreview.com/Main+Speaker ... 94crx.aspx

Si tu peux essayer un Densen B100, un Electrocompaniet ou un Primare A10, ça devrait le faire. Mais ce sera pas super pêchu.

Sinon, les amplis pros cités au dessus (Hafler, Crown, Yamaha) mais là, tu perds toutes les qualités de timbres distillées par ces enceintes...

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:23

Salut.

J'ai aussi apprécié ces panneaux, mais je ne les ai écouté qu'alimenté par de l'Audio Research... et c'est le genre d'ampli qui sublime n'importe quelle enceinte. A l'époque, cela devait être un Classic 150 ?

Par contre, pour le budget, même d'occase :roll:

Cela doit qd même être moins dur à driver que des électrostatiques genre ML, ou équivalent !

Bonne chasse !
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:24

A une certaine époque j'avais vu des amplis electrocompaniet en occase chez les artisans (2x100W class A) et pas trop cher. De belles bêtes qui devraient faire l'affaire...

Jettes un oeil sur les occases http://www.thf.fr

Fait tout de même attention de ne pas entrer dans le cercle visqueux de la HiFi :wink:. Un bon système ça se construit, ça ne s'achète pas sur catalogue.

Bienvenue !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:34

Sinon, les amplis pros cités au dessus (Hafler, Crown, Yamaha) mais là, tu perds toutes les qualités de timbres distillées par ces enceintes...

Rorominator : le Haffler P 4000 est à demeure dans l'auditorium de la NRDS...
Pour les deux autres, sache quand même que c'est ce type d'ampli qui alimente les monitors des studios où l'on fait des mixages et que côté timbres, ils se défendent très, très, très bien... bien mieux que bien des amplis dits audiophiles...

Alain, vieille banane qui a beaucoup traîné dans quelques studios.
:wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:39

J'allais dire à peu chose près la même chose que toi alain :wink:
Roro pour affirmer de telles choses tu as fait les testes avec ces ampli sur les magnepan 2.5 biensûr, sinon tu nous balancerais pas ça comme ça :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:57

Dans le genre grand public, vous pensez qu'un bon bloc de puissance Harman Kardon aurait la pêche nécessaire pour agiter ces panneaux?

C'est juste une idée "en l'air", car ce genre de choses se trouve à des tarifs accessibles (avec le préampli qui va avec) et que j'entends souvent parler de la qualité des alimentations et étages de sortie d'Harman et Kardon.
Dernière édition par Scytales le 06 Nov 2002 15:37, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:32

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =crown+qsc

poitiers ça reste encore gérable question distance....Et upis t'es bien un passionné de hifi ou pas :lol: :lol: ??

sinon petite suggestion perso:un ampli alesis RA500 (2*150 watts)qu'on peut trouver içi

http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe- ... eb7b6260bb

avec un bon preamp tu devrais être dans ton budget... à peu près :wink:

A+ et bienvenu chez les fous :wink:


PS:tu peux emprunter l'ampli alesis dans un magasin de musique moyennant un chèque de caution...
(édité pour le PS)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:45

A+ et bienvenu chez les fous :wink:



Fallait pas le dire !!! :o :lol: :lol: :lol:

D'ici 6 mois, il aura revendu ces enceintes après avoir testé une dizaine d'amplis :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 16:11

Coucou !!!


Merci de vos interventions et de votre aide : faut que je décortique tout ca :D

Bon on me propose un ampli yamaha ax892 http://www.yamaha.co.jp/english/product ... ax892.html , pour 3200 FRF ou sa contrevaleur en euros....

En terme de puissance ca a l'air de passer mais en terme de qualité musicale, sais pas trop :)

Zen pensez quoi ???


Au fait mes panneaux je les ai payé 1067 euros d'occases : le pri vous parait honnete ou je me suis fait entubé ??


A+ :P :P
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 16:15

Non si les panneaux sont en bon états c'est un bon prix, en général c'est le prix où on trouve les 1.5.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message