Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

*** Appareil photo numérique ***

Message » 06 Nov 2002 1:25

Seuls 2 ont 4.1 mpixels important si part la suite tu souhaites faire des posters de tes photos , sinon ....


Non pas de posters :wink:
On m'a dit qu'en dessous du format A4, le 4MPixels n'était pas nécessaire, et aussi qu'il fallait tenir compte que leur autonomie est plus faible, et que les photos prennent plus de place, donc possibilité d'en faire moins.
Donc si le 4 MP n'est pas vraiment nécessaire vaut mieux prendre un 3.2MP!

Sinon moi c'est le ZOOM du Canon qui me fait hésiter :x :x :x
Je pense en tout cas que ce sera CANON ou SONY, mais ayant quand même une préférence vers le CANON "plus p'tit" et de très bonne réputation.

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 06 Nov 2002 1:29, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 1:28

L'autonomie est confortable pour tous et un leger moins pour sony et le prix des mémorys sticks.


C'est vrai que SONY exagère, c'est le double par rapport à CANON :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 2:08

Et le HP 850 avec son zoom 8x; il semble pas mal et pas trop cher!

http://www.dpreview.com/reviews/compare ... sidebyside

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 4:15

serpent a écrit:Seul inconvenient , cartes smartmedia , voué à disparaitre .


Merveilleux ! Alors les autres formats de carte mémoire ne disparaîtront jamais ? C'est vrai ?

;-)

JC
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 4:18

Archi a écrit:
Seuls 2 ont 4.1 mpixels important si part la suite tu souhaites faire des posters de tes photos , sinon ....


Non pas de posters :wink:
On m'a dit qu'en dessous du format A4, le 4MPixels n'était pas nécessaire, et aussi qu'il fallait tenir compte que leur autonomie est plus faible, et que les photos prennent plus de place, donc possibilité d'en faire moins.
Donc si le 4 MP n'est pas vraiment nécessaire vaut mieux prendre un 3.2MP!

Sinon moi c'est le ZOOM du Canon qui me fait hésiter :x :x :x
Je pense en tout cas que ce sera CANON ou SONY, mais ayant quand même une préférence vers le CANON "plus p'tit" et de très bonne réputation.

Archi
:wink: :wink:


Bah, tu sais, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de pixels ! C'est un peu comme les neurones, un ou deux suffisent quand on ne veut pas avoir de grandes idées !

;-)

JC (qui va se faire engueuler, mais quand même, on lit de ces trucs !)
jean-claude Tergal
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 13:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 10:29

Pour moi , le zoom du canon est un peu juste par rapport au sony . Autre chose à ne pas négliger , c'est l'option griffe porte flash et la possibilité de rajouter un grand angle (essentiel pour photos en interrieur) j'ai essayé et c'est pas mal .Pour les sony on ne peut pas rajouter de grand angle , pour le flash , je ne sais pas s'il y a une prise syncro pour une torche mais pas de griffe sur l'appareil.
Aprés tout depand de l'utilité que tu en auras .
Pour faire de trés bon souvenir c'est exellent sinon pour du portrait ...il faut un reflex.
L'avantage du numérique par rapport à l'argentique , c'est que tu n'hésites plus à shooter , peu importe le sujet , tu feras le trie chez toi et là, c'est top ,plus de regret à avoir.
Regarde bien les accus , le mien marche avec des R6 que l'on trouvent dans n'importe quel pays ou village !!! Les accus parfois tombent en rade et si pas d'autres plus de photos et plus de souvenirs !!!!
Derniére option , un lecteur de carte independant , c'est pratique et tu ne tires pas sur les accus de l'appareil.
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2002 21:51

Serpent,

Que penses-tu du

CANON PowerShot S45

Image

Ainsi que de son p'tit frère le S30 ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 23:41

Le canon S45 est une belle bête , le seul probléme , c'est qu'il explose ton budget. 719 euro c'est 119 de plus que le plafond !!!Dans ce cas là , pourquoi pas le powershot G2 à799 euro?
Trêve de plaisanterie,le S45 a un bon zoom (35/105 ) , 4.1mpixels , le format RAW (important pour travailler les photos avec un logiciel ) , il a le mode rafale (bien pour les clichés de sports surtout pour les gamelles ), il est fourni avec un chargeur (rare ) , tu peux enregistrer des petites séquences vidéo avec le son (sur mon olympus je n'ai pas le son ) mais je ne m'en sers jamais .Une carte compactflah de 64Mo coute 35 euro (indispensable) j'en ai 4, 2de 16Mo, 1de 32Mo et une de 64 mo.Si tu prends les photos en resolution maxi (2272/1704) je crois que tu peux faire 20 photos avec une carte de 16Mo.
Sinon le S30 presque identique au S45 sauf 3.1mpixels pour un budget de 599 euro.
Comme tu est apparament un pro-Canon , je prendrais le S30 avec en plus une carte de 64Mo, le lecteur independant et une petite sacoche de transport .
A toi de jouer !!!!!!
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2002 2:37

Le canon S45 est une belle bête , le seul probléme , c'est qu'il explose ton budget. 719 euro c'est 119 de plus que le plafond !!!


Ca fait longtemps que j'ai dépassé ma mise de départ, tant pis, c'est comme en HIFI, on se fixe un budget, puis on ressort avec un truc 2X plus chère, donc tu vois :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que j'aime assez bien les CANON

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 2:38

Tiens sais-tu me dire quels sont les numériques avec une optique CarlZeiss?

Merci serpent pour tes conseils

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 8:53

Pratiquement tout le materiel photo et video (camescope ) SONY
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2002 9:55

J'ai regardé sur des sites américains. Des appareils 4 Mil, sont proposés au même prix, fois même inférieurs aux prix des 3 milj en France!

Un Nikon 5700, j'ai trouvé pour...925 €. (en France 1300 €)

Envois comme cadeau, peut-être pas taxé!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Nov 2002 12:46

Si tu devais le ramener avec toi des States Ok , mais par courrier avec les temps qui courent . En plus les frais de douanes ne sont jamais ceux annoncè .
Pour la garantie comment ça se passe ?
moi perso , je ne tente pas le diable et achete en france .
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:22

justement, j'y vais en Janvier au ces :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:49

Essayes de nous tenir au courant , comment se passe la garantie (couvert par la marque ), les frais de port et les taxes douaniére. Aussi les delais de port et les magasins sur le net qui sont interressants .
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Compact numériques



cron