Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 305 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche de polarité en sortie XLR ( Sony SCD-1)

Message » 05 Nov 2002 19:12

> mais y-a vraiment pas un moyen pour tester ce truc ????

Au pire, ca ne fait qu'une inversion "+"/"-". Ton système va être hors phase. Aucun risque pour le matos. A priori ca devrait s'entendre à l'écoute. Tu as 2 solutions : tu fais recabler les prises, ou tu inverse à nouveau "+"/"-" ailleurs ( par ex sur les enceintes ) pour remettre le tout d'équerre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2002 19:45

Re,

Voiçi l'adresse de WinOscillo: http://perso.wanadoo.fr/haasjn/WinOscillo/
il y a aussi un générateur de signaux intégré, sympa pour tester les amplis, sauf que la qualité de la carte influe bcp sur la qualité du signal généré, la carte son rajoute de la disto sur le signal généré, et pas un peu!, dans mon cas une sblive. Meme chose pour l'aquisition, la qualité de l'entrée est importante(et son taux d'échantillonage/resolution maxi, qui définit la précision de la trace à l'écran). Placer les correcteurs de tonalité à zéro, ça pollue les entrées/sorties. Il suffit de faire le test sur un signal à 1kHz carré avec le programme, et boucler la sortie de la carte sur l'entrée avec un cable jack<>jack. Ensuite modifier le correcteur de tonalité aigues.... résultat un beau pic de suroscillation sur le flanc montant +- élevé en fonction du réglage, beurk. Enfin ca dépanne quand meme, pour ton test ce sera parfait. Il reste juste à trouver une fréquence fixe, peu importe la freq, sur un de tes cd, et faire une boucle avec la programmation de ton cd.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2002 22:06

Ogobert a écrit:Au pire, ca ne fait qu'une inversion "+"/"-". Ton système va être hors phase. Aucun risque pour le matos. A priori ca devrait s'entendre à l'écoute. Tu as 2 solutions : tu fais recabler les prises, ou tu inverse à nouveau "+"/"-" ailleurs ( par ex sur les enceintes ) pour remettre le tout d'équerre...
*

c'est sure, mais j'préfère faire bien de suite... question de gout :lol: et puis c'est assez rare chez moi pour essayer encore( hihihihi)

> Remy

j'viens de remettre la main sur le cd test de diapason de l'année derniere et y a une plage de test avec un signal de 1khz sinisoidal... j'vais essayer avec ce truc là ca devrait le faire non ?.sinon je ferai graver un 50hz
... sauf que j'ai plus de pile dans mon multimetre...( j'vous raconte ma vie mais bon .... )
j'essaye demain

encore merci

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Nov 2002 11:01

Baligant Rémy a écrit:Re,

Voiçi l'adresse de WinOscillo: http://perso.wanadoo.fr/haasjn/WinOscillo/
il y a aussi un générateur de signaux intégré, sympa pour tester les amplis, sauf que la qualité de la carte influe bcp sur la qualité du signal généré, la carte son rajoute de la disto sur le signal généré, et pas un peu!, dans mon cas une sblive. Meme chose pour l'aquisition, la qualité de l'entrée est importante(et son taux d'échantillonage/resolution maxi, qui définit la précision de la trace à l'écran). Placer les correcteurs de tonalité à zéro, ça pollue les entrées/sorties. Il suffit de faire le test sur un signal à 1kHz carré avec le programme, et boucler la sortie de la carte sur l'entrée avec un cable jack<>jack. Ensuite modifier le correcteur de tonalité aigues.... résultat un beau pic de suroscillation sur le flanc montant +- élevé en fonction du réglage, beurk. Enfin ca dépanne quand meme, pour ton test ce sera parfait. Il reste juste à trouver une fréquence fixe, peu importe la freq, sur un de tes cd, et faire une boucle avec la programmation de ton cd.

Rémy


salut,
je viens de télécharger le winoscillo... et de jeter un p'tit coup d'oeil ( d'oeil seulement car je suis au boulot )
ca a l'air assez sympa comme petit outil.
par contre j'ai pas tout saisi de ton "explication" ....
j'ai prévenu.. je suis NUL en electromachinbidule :oops: :oops: !

j'peux pas faire tourner en boucle mon cd diapason sur cette plage ( 1khz sinusoidal ) en boucle et faire une mesure sur les pin de la prise de sortie du lecteur CD ??

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message