Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'importance des fiches bananes

Message » 06 Nov 2002 12:57

FRED 75 a écrit:Ce n'est pourtant ce qu'il y a de plus chère dans un ampli ou dans une enceinte :x

Au lieu de faire au mieux on est forcé de faire le moins pire avec leur mesquineries :cry:


Comme tu dis! Mais il est bien possible qu'ils ne croient fondamentalement pas à ces histoires de diamètres de cable. Comme du reste, de nombreux fabricants de haut-parleurs...
Des visites sur leur site sont édifiantes à cet égard.
C'est bizarre, cette fracture entre les professionnels et les audiophiles.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 13:39

haskil a écrit:Tiens Kimber utilise des bananes de labo à deux balles, très longues et fines qu'un forumeur suisse nous avaient, un jour, montré dans un post. Elles sont à sertir ou a souder. Et leur construction fait qu'elles ne peuvent pas voir leurs contacts diminuer avec montage et démontage comme d'autres fiches à bananes ayant des contacts en "baleines de parapluie"... Des petits trucs de rien du tout d'une qualité de contact exceptionnel ainsi que j'ai pu en juger avec un de ces cables que MarcG a apporté chez Boudze, vendredi dernier...

Alain :wink:


Le forumeur Suisse, c'était moi ! Banane ! :lol:

Et voici les dites bananes effectivement achetées en Suisse chez Compona :

Image

Elles ne sont pas chères du tout mais ce sont les frais de port et de douane qui calment. J'aimerais bien trouver les mêmes en France...

Il y a longtemps qu'elles existent et ce sont effectivement les meilleures que j'ai trouvées d'un point de vue pratique.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 13:50

En tout cas, t'es pas Suisse, tu partages (pardon aux Suisses qui doivent en avoir autant à notre égard du reste).

Bon, regardez les bien, ces bananes rorominatoresques, ce sont celles que met Kimber sur ces cables.. J'ai tripoté de mes blanches mimines, contact exceptionnel et prix dérisoire... En plus pour bicablage, plus bicablage, rebicablage, etc. c'est impecc car elles sont gigognes.

Y en a pas en France?

Alain :wink: une banane qui a quand même une bonne mémoire... un peu mure la banane quoi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:24

haskil a écrit:Y en a pas en France?


Ben, des exactement comma ça, je n'en ai pas trouvé.

Voici le lien où j'ai acheté les miennes :

http://www.compona.ch/connectorfinder.c ... idnr=81010

Les prix sont en Francs Suisses - il faut multiplier grosso merdo par 4 pour avoir le prix en Francs Français. Le prix ne tient pas compte de la TVA ni des frais de douane que j'ai reçus beaucoup plus tard (+ d'1 mois) et qui sont salés. J'ai accepté de payer la TVA (logique) mais pas les droits de douane prétextant que Compona ne m'en avait pas informé sur son site. Depuis, pas de nouvelles.
Compona vend, en principe, uniquement aux professionnels.

Si certains sont intéressés, il vaut mieux envisager un achat groupé.


haskil a écrit:Alain :wink: une banane qui a quand même une bonne mémoire... un peu mure la banane quoi.


T'inquiète pas, les bananes mûres ont plus de goût :lol:

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:24

> achetées en Suisse chez Compona

Tu aurais la ref exacte. J'ai fait une recherche avec le mot clé "banane" sur le site et je n'ai pas trouvé....

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:28

ogobert a écrit:> achetées en Suisse chez Compona

Tu aurais la ref exacte. J'ai fait une recherche avec le mot clé "banane" sur le site et je n'ai pas trouvé....


On a du poster en même temps.

cf. mon post juste au-dessus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:46

1.25 francs suisse, ca fait grosso modo 0.75 euros soit ~6 euros pour une paire de cable...
Ca reste raisonnable. Pour ce prix là, tu as 1/4 ;-) de fiche banane WBT 0600...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:58

Si vous en commandez je suis preneur (si je vous dit que c'est a cause de ma femme de menage, vous n'allez pas me croire).

Par contre, j'ai des collegues qui vont souvent en Suisse.

Ne parlant pas l'allemand, je n'ai pas bien compris si ce site avait une boutique "physique".

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 16:32

haskil a écrit:Y en a pas en France?
.


Dans un post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ,
fraric a écrit:tu as également les bananes Oelbach très originales (contact optimal) que tu dois trouver chez Lyrique à Paris 7ème (Ecole Militaire). Elles sont par ailleurs peu onéreuses : environ 70ff les huit, je ne me souviens plus :o
Elles sont en fait découpées en dent de scie sur la tranche avec un diamètre de fiche très légèrement supérieur, ce qui a pour effet de proposer un serrage et contact maximal (par resserrement de la fiche) lorsque l'on fait le branchement (hmmpff, pas évident d'être clair :oops: )
Le plumage est doré. Le principe est épatant !!
fr :wink:


Et l'adresse où elles sont visibles fut fournie par votre serviteur :

Image

CainJr (moi j'aime les bananes pask' ya pas d'os dedans)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 16:41

En regardant la sienne, Henri IV aurait dit :"jusqu'à l'âge de 16 ans, j'ai cru qu'il y avait un os dedans". Un sacré Rocker, henri IV.
Je sors :oops:
Alain 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 16:57

Lyrique ne les faits plus :cry:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 21:18

Cain Junior a écrit:
haskil a écrit:Y en a pas en France?
.


Dans un post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ,
fraric a écrit:tu as également les bananes Oelbach très originales (contact optimal) que tu dois trouver chez Lyrique à Paris 7ème (Ecole Militaire). Elles sont par ailleurs peu onéreuses : environ 70ff les huit, je ne me souviens plus :o
Elles sont en fait découpées en dent de scie sur la tranche avec un diamètre de fiche très légèrement supérieur, ce qui a pour effet de proposer un serrage et contact maximal (par resserrement de la fiche) lorsque l'on fait le branchement (hmmpff, pas évident d'être clair :oops: )
Le plumage est doré. Le principe est épatant !!
fr :wink:


Et l'adresse où elles sont visibles fut fournie par votre serviteur :

Image

CainJr (moi j'aime les bananes pask' ya pas d'os dedans)


Nan, nan

Pardon d'insister mais c'est moi d'abord :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=15

Na !
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 22:16

j'ai vu ces fiches, ou ça y ressemblait beaucoup, chez cogedis à Bordeaux. Cela dit, à l'oreille je ne trouve aucune différence entre un branchement direct sur les borniers et un branchement avec bananes :-?

Citation (de mémoire) :

Vous avez une banane dans l'oreille.....
comment ?
VOUS AVEZ UNE BANANE DANS L'OREILLE !!!
Parlez plus fort, j'ai une banane dans l'oreille.

Frédéric Dard
San Antonio - Une banane dans l'oreille
avant propos
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

lain, elles ne sont pasq gigogne, car le câble passe par l'a

Message » 03 Jan 2003 17:37

haskil a écrit:En tout cas, t'es pas Suisse, tu partages (pardon aux Suisses qui doivent en avoir autant à notre égard du reste).

Bon, regardez les bien, ces bananes rorominatoresques, ce sont celles que met Kimber sur ces cables.. J'ai tripoté de mes blanches mimines, contact exceptionnel et prix dérisoire... En plus pour bicablage, plus bicablage, rebicablage, etc. c'est impecc car elles sont gigognes.


Ben Alain, elles ne sont pas gigogne, vu que le câble passe par l'arrière :-?
Et je connais bien ces bananes, vu que Roro m'en avait fait cadeau, encore merci à toi Roro :P Mais par contre, KIMBER n'utilise pas du tout ce genre de bananes sur ses câbles... Je voulais préciser celà... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2003 17:48

Maxwell Sheffield a écrit:Ben Alain, elles ne sont pas gigogne, vu que le câble passe par l'arrière :-?
Et je connais bien ces bananes, vu que Roro m'en avait fait cadeau, encore merci à toi Roro :P Mais par contre, KIMBER n'utilise pas du tout ce genre de bananes sur ses câbles... Je voulais préciser celà... :roll:


Et tu auras mis 2 mois pour faire remonter le post et rétablir la vérité. C'est beau la tenacité :lol:

Burndav' (tenace ou te lasse ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message